suppression des aliments de base

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

suppression des aliments de base

Messagepar veronique » Mar 06 Octobre 2009, 13:04

bonjour, cela fait une semaine que j'ai commencé et je voudrais savoir que si en supprimant le poulet, le mais, les lentilles et les tomates il y a des résultats positifs sur la perte de poids et sur combien de temps?
veronique
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 17:13
Groupe sanguin: B

Re: suppression des aliments de base

Messagepar liliber » Mar 06 Octobre 2009, 16:02

bonjour véronique
j'ai du mal à te répondre personne n'a témoigner d'avoir agit ainsi sur le forum et chacune voit des changements dans son poids de manière différente , puisque nous sommes toutes plus ou moins intoxiquées par notre ancienne alimentation .
si tu mangeais du poulet et la suite chaque jour , l'éviction devrait déjà te donner un mieux du côté du mieux être dés les premiers jours ; ensuite c'est ton corps qui va réagir plus ou moins rapidement .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: suppression des aliments de base

Messagepar madame foulard » Mer 07 Octobre 2009, 11:59

bonjour véronique,
pour ma part, j'ai très vite perdu du poids en diminuant considérablement les céréales.
en effet, il est bien précisé que les B peuvent s'en passer si leurs repas associent viandes légumes ou poisson légumes.
du coup, je n'en prend plus que le matin (riz, avoine, millet, pain au petit épeautre et autres mélanges sans gluten...), ou alors en plat principal mais avec des légumes et du fromage (quinoa, riz...)
après 5 mois de suivi (avec petits écarts réguliers lorsque je ne suis pas chez moi), je peux te dire que je n'ai jamais été si mince de ma vie, et pourtant, je mange !!
et en plus, c'est surtout au niveau du ventre que j'ai perdu, ce qui est vraiment agréable
et très inattendu car je pensais que ce bidon que je me traînais de naissance faisait partie de moi
je n'ai plus cette impression d'être coupée énergétiquement en mon centre (tout s'améliore : digestion, transit etc.)

voilà !
bon courage à toi
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mer 06 Mai 2009, 10:24
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ nomade

Re: suppression des aliments de base

Messagepar veronique » Mer 07 Octobre 2009, 15:44

Merci cela vaut la peine de continuer. Le poulet ne me manque pas mais la substitution du blé n'est pas facile. Ou trouve tu des produits à base d'épeautre?
veronique
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 17:13
Groupe sanguin: B

Re: suppression des aliments de base

Messagepar madame foulard » Mer 07 Octobre 2009, 22:56

dans les magasins bio (biocoop, naturalia...)
le pain 100 % petit épeautre est cher, environ 6 €, petit et compact, trèèèès compact, quoique goûtu
le pain essène est cher aussi, et faut aimer le côté humide
du coup je n'en achète presque jamais
si je meurs d'envie de me faire des tartines, je prends soit du bon pain blanc, soit un pain au quinoa, ou un riz/soja/chataigne, qui sont les 2 pains sans gluten qu'on trouve généralement en boutique bio
(sachant que la farine de soja est ae pour nous)

le blé est neutre normalement pour les B, il fait juste grossir je crois
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mer 06 Mai 2009, 10:24
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ nomade

Re: suppression des aliments de base

Messagepar baloo7882 » Jeu 08 Octobre 2009, 07:17

Bonjour,
moi aussi je fait partie du groupe B et je viens de "commencer"; disons plutot que je découvre la méthode...

Que manges-tu le matin et en quelle quantité car vois-tu, pour l'instant, je fais un mix entre la chrono et le RGS et donc, le matin, c'est pain et fromage mais, voulant essayer de diminuer un max les faculents pour perdre cette vilaine bouée, je ne sais pas quoi manger...
Je pensais manger des flocons d'avoine mais peut on y mettre du sucre? et le riz, tu le fais comment? au lait?
peux tu me donner des idées de menus ou faire jour par jour, le relevé de tes menus... ca pourrait donner des idées à tout le monde... moi, je fais pareil... ;)
j'y mets également mes mensurations ainsi que mon évolution de semaine en semaine...
Auj, je me suis encore pesée, je suis une accro à la balance, c'est plus une habitude mais bon, mais auj, je pèse 68.8 et en début de semaine, j'étais à 69.5... Je suis super contente... :D :D :D
viewtopic.php?f=23&t=2338

quelle est ta taille et ton poids de départ?
Quelle a été ta perte de poids si pas trop indiscret et ta perte en cm si tu la connais...et en combien de temps?

Pour l'instant, je suis en essai BB, y a-t-il des risques en suivant cette nouvelle manière de s'alimenter??? dans le sens où, il y a changement... :?:

J'ai vraiment beaucoup de mal à m'y mettre dans le sens où je ne vois pas très bien par quoi remplacer quoi... :?

Sur mes paquets de pâtes, il est indiqué "semoule de blé dur", peut-on en manger?
le pain, je peux le congeler? car je n'apprécie pas tellement le pain pas frais et étant seule à en manger je me vois mal acheter un nouveau pain tous les 2 jours...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: suppression des aliments de base

Messagepar Sorenn » Jeu 08 Octobre 2009, 07:40

Aucun risque en assainissant ton alimentation, à part celui de retrouver la santé !

Tu peux congeler ton pain, comme ça, tu te sors deux tranches le soir pour le matin et hop, tu ne gaspilles pas!

Si tu veux diminuer les féculents le matin, il te reste alors protéines / fruits et légumes.

Les flocons d'avoine, ils te sont bénéfiques, en sucrant bénéfique tu as la mélasse non raffinée (verte). Tu la trouveras en biocoop, ça a un gout spécial par contre. Sinon, tu as le miel, le sirop d'érable, le sirop de riz, le fructose, les sucres bruns et blancs ainsi que la mélasse qui sont neutres.

Ne fait pas trop une fixation sur le poids, la santé c'est plus important !

Et avec la santé, ton corps retrouvera son poids et sa forme idéale.

Prend déjà l'habitude de regarder ta liste, décortique là pour voir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, ça fait plusieurs fois que tu poses des questions sur des aliments qui sont indiqués. Hop, hop ! Action, on lit la liste !

Courage pour tes débuts.

Guillaume le chasseur fondateur du G3DB :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: suppression des aliments de base

Messagepar daft » Jeu 08 Octobre 2009, 16:07

salut!
dès que j'ai supprimé le poulet et le reste la perte de poids s'est manifestée rapidement, mais pour ce qui concerne les féculents et tous les sucres lents, l'idéal est de les supprimer le soir. ils s'avèrent pratiques pour assurer toute la journée et j'en mange jusqu'à midi maximum et le soir je préfère une protéine avec une salade.
le blé m'empêche vraiment de mincir et une protéine maigre le soir passe très bien.
j'en suis à 22 kgs de perdus et ça continue,et même si je sais que ça finira par se stabiliser ma bouée fond petit à petit.
je mange un peu d'algues à chaque repas et pratique une heure de sport tous les jours.
peut-être ça pourra vous servir? moi je revis...
à bientôt!
cordialement.
daft.
daft
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:35
Groupe sanguin: B

Re: suppression des aliments de base

Messagepar madame foulard » Ven 09 Octobre 2009, 07:31

bonjour baloo

pour mon petit dej, j'essaye de varier régulièrement, sinon, l'ennui guette !

au début, j'ai démarré une longue période galettes de riz au blé complet (attention, chez la marque lima, pleins de "parfums différents" mais ac de nombreux ae, je m'en tenais à riz complet nature, riz quinoa ou riz millet)
dessus : beurre et gruyère ou beurre et miel, ou alors fromage de chèvre miel
il y a aussi le plain des fleurs quinoa ou chataigne pour changer des galettes de riz
parfois, je m'achète un vrai pain (cf. plus haut), là c'est la fête!! et pour la garniture, je compte bientôt essayer mélasse et sirop d'érable.

en alternance, bol de céréales à base de : flocons d'avoine / flocons de millet / flakes d'épeautre (att ! maïs) / flocons de riz TOASTES (je viens de découvrir la version toastée, ça vaut vraiment le coup, c'est TROP bon)
+ graines de lin, et parfois son d'avoine, lécithine de soja...
+ amandes que je casse en deux, parfois une ou 2 noix...
+ raisins secs, cranberries ou baies de goji, parfois pommes ou ananas séché...

pour lier tout ça : un yaourt (de loin le plus économique), ou lait de riz ou d'avoine

alors évidemment, je ne mets pas tout ça en même temps ds mon bol ! ça dépend de mes placards
c'est un peu cher au début d'investir progressivement dans tout ces ingrédients, mais ça vaut le coup je trouve

et en fin de matinée, ou dès que j'ai un peu faim (mais ça me tient bien tout ça), un fruit avec une boisson chaude

je bois bcp de thé vert le matin mais je vais diminuer car c'est très diurétique et ça me déshydrate
donc j'essaye de penser à boire de l'eau plate
si j'ai très soif, je commence par un citron pressé ds une eau tiède ou une infusion de thym

cet hiver, je projette de tester des recettes du livre pain sans gluten de valérie cupillard

dernière astuce : si je pars en vacances, je prépare un mélange dans un sachet vide de céréales. comme ça chez mes hotes, j'ai juste besoin de yaourts, ce que tout le monde a chez soi. commentaires de ma famille cet été : c'est quoi ta bouillasse, là ? hi hi, mais en fait, ils ne m'ont pas vraiment embêté.
et quand on sait qu'on ne va peut-être pas pouvoir éviter les aliments ae le midi et le soir, je trouve que ça donne confiance de commencer par un petit dej dont on sait qu'il va nous donner la forme

et voilà tu sais tout :)
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mer 06 Mai 2009, 10:24
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ nomade

Re: suppression des aliments de base

Messagepar veronique » Sam 10 Octobre 2009, 08:29

Salut
Le fait de lire vos messages m'encourage encore plus. Au niveau des mensurations je ne les ai pas prises, la semaine prochaine j'ai rendez-vous chez la diététicienne. Pas encore de perte de poids, mais au niveau de la cuisse amélioration du bourrelet de la cellulite.
veronique
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 17:13
Groupe sanguin: B


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités