Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Lun 21 Septembre 2009, 11:37

bonjour Marie Pierre
et bien il n'y va pas de main morte ton médecin un électro et un dopler ! mais enfin pourquoi pas .
fourmillements manque de magnésium et de B6 le plus souvent , donc facile de palier avec une complémentation et ton mal être je maintiens vit. B.12 , mais il faut bien un mois avant de sentir le changement donc cure à suivre très régulièrement .
adoptes le plus sérieusement possible l'alimentation de ton groupe et tu rétabliras l'équilibre en tout .
patience et persévérance et désintoxication plus rapide avec les algues .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Marie-Pierre » Mer 23 Septembre 2009, 13:08

Bonjour Liliber,
tous tes conseils commencent à faire sens.
Pour mes fourmillements dans les doigts et mes démangeaisons au niveau du cuir chevelu, j'ai arrêté un anti-isthaminique que je prenais depuis des années et je prends maintenant du chrysanthellum sur les conseils du responsable du magasin bio près de chez moi.
Ca commence à aller mieux et surtout ça à apaiser mes inquiétudes.
La semaine prochaine j'arrête le THS.
Par la suite je pense prendre du FEM Balance et de la vitamine B12 mais à quel rythme?
Faut-il fonctionner par cure?
Merci de ton avis
Marie-Pierre
Marie-Pierre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 07:43
Groupe sanguin: B

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Karen Vago » Mer 23 Septembre 2009, 15:04

Bonjour Marie-Pierre,

Je me permets de répondre bien que ta lettre soit adressée à Lilliber.

Le FEM Balance peut se prendre aussi longtemps que nécessaire.
La vitamine B12 de D'Adamo est équilibrée avec du folate pour une bonne absorption. Pour information.

L'idée de "cures" ne s'applique pas ici. Si on a besoin de quelque chose on le prend. Si on n'en a plus besoin on arrête.

Il y a quelques plantes que l'on ne doit pas prendre en continu mais elles sont rares. Il n'y en a pas dans le FEM Balance.

Normalement je ne fais pas de pub sur le forum mais je voudrais vous donner une petite info en avant première. Entre le 1 et le 31 octobre il y aura une offre spéciale sur le FEM Balance: pour 3 achetés un vous sera offert! Profitez-en. Et si votre commande est de 80€ le port est offert!

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Marie-Pierre » Jeu 24 Septembre 2009, 16:20

Bonjour Karen, je te remercie beaucoup pour ta réponse qui me satisfait tout à fait.
Je tatonne encore pour les menus quotidiens.
Ce matin par exemple j'ai pris un thé vert avec deux tranches de pain de petit épeautre bio avec du bon miel qui vient des montagnes et bien j'ai eu de l'acidité dans l'estomac toute la matinée.
J'aime beaucoup faire la cuisine pour recevoir mes amis et je me suis rendue compte que les plats choisis jusque là n'étaient pas compatibles avec mon groupe sanguin!
Alors je pense acheter ton livre "mangez mieux" et j'espère y trouver des solutions.
As-tu d'autres idées?
Un grand merci pour ta disonibilité à toi et à Liliber
Marie-Pierre
Marie-Pierre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 07:43
Groupe sanguin: B

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Karen Vago » Jeu 24 Septembre 2009, 16:39

Bonjour Marie-Pierre,

Ecris ton groupe sanguin sous ton avatar. Ce sera plus simple pour le retrouver avant de te répondre.

Mon livre est en effet un bon début. Il est fait pour cela. D'ailleurs c'est à la demande de mes patients que ce livre a été conçu. Ils voulaient des recettes, des menus, bref des idées.

Ne te connaissant pas mieux il m'est difficile de comprendre pourquoi tu as eu des brûlures d'estomac. Ce petit déjeuner en question ne contenait pas de protéines. Les acides que l'estomac produit lorsque les aliments arrivent sont surtout faits pour digérer les protéines. S'il n'y en a pas, tu peux peut-être deviner ce qui peut se passer. Ajoute un oeuf, du fromage, un yaourt ou du fromage blanc à ton petit déjeuner. Tu peut aussi opter pour du poisson ou toute autre protéine. Voilà une explication possible.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Marie-Pierre » Mar 29 Septembre 2009, 08:15

Bonjour Karen,
je viens de me procurer ton livre qui m'a de suite emballée par sa présentation, sa clarté et par les recettes qui paraissent savoureuses. J'ai hâte de les expérimenter.
J'en ai lu plusieurs qui m'ont mises l'eau à la bouche.
Un grand merci pour ce travail de synthèse qui est plus accessible et plus pratique que celui du Docteur DADAMO que je ne réfute pas pour autant bien entendu. Ils sont complémentaires.

J'ai été étonnée de voir que les légumes sautées à l'huile d'olive ne convenaient pas pour le groupe 0? Je n'ai pas compris ce qui pouvait être néfaste pour ce groupe.
Pourrais-tu m'éclairer?
Ma question résulte du fait que je suis du groupe B+ et mon mari du groupe 0+ et que les recettes communes pour ces deux groupes auront ma préférence.

Le régime des groupes sanguins adopté depuis un mois et demi m'a permis de retrouver de l'énergie mais mes allergies ( rhume des foins toute l'année) ne sont pas vraiment améliorées encore ni ma prise de 4 kilos suite au THS.
J'ai arrêté la THS aujourd'hui en accord avec mon médecin traitant.
Il faut aussi que j'apprenne à m'intéresser à mon fonctionnement et comprendre certaines choses, comme fractionner mes repas. Je ne mange pas énormément trois fois par jours mais j'ai néanmoins un poids sur l'estomac après chaque repas.
Ce matin, j'ai pris une fine tranche de pain essene nature, un yoghourt avec une poire fraîche et une poignée d'amandes et un grand bol de thé vert bio au gingembre. Pour mon estomac ça semble être de trop.
Je devrais pouvoir trouver des solutions en apprenant à me connaître mieux.
Cordialement
Marie-Pierre
B+
Marie-Pierre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 07:43
Groupe sanguin: B

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Mar 29 Septembre 2009, 09:04

bonjour Marie Pierre
pour donner suite rapidement à ton message je te conseille de lire un sujet sur le forum que tu trouves avec ce lien
viewtopic.php?f=12&t=348
observes bien si en respectant cette règle si tes repas ne sont moins lourd à digérer .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Karen Vago » Mar 29 Septembre 2009, 19:30

Bonjour Marie-Pierre,

Merci beaucoup pour tes commentaires sur mon livre. Où as-tu vu que les O ne doivent pas manger de légumes sautés à l'huile d'olive?

Pour tes problèmes de digestion et d'allergies: certain aspects de la santé prennent plus de temps à se résorber. Sais-tu si tu es sécréteur on non-sécréteur? cela peut modifier certains aliments. Aussi même certains B doivent éviter les produits laitiers notamment dans le cas de sinusites, et allergies respiratoires, pendant un certain temps.
Certains compléments bien spécifiques à ces problèmes peuvent nettement accélérer la guérison.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Marie-Pierre » Mer 30 Septembre 2009, 15:48

Bonjour Karen et Lilliber,
merci à vous deux pour vos messages.
Je ferai effectivement attention au moment ou je consommerai mes fruits.
Concernant la recette des légumes sautés dans ton livre Karen, il est bien noté qu'elle ne convient pas au groupe 0. C'est sans doute une erreur.
A bientôt
Marie-Pierre
B+
Marie-Pierre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 07:43
Groupe sanguin: B

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Mer 30 Septembre 2009, 16:24

bonsoir Marie Pierre
veux tu bien donné la page où tu lis ce que tu cites car c'est vraiment surprenant ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités