Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Marie-Pierre » Lun 14 Septembre 2009, 09:39

Bonjour, Arrivée à la cinquantaine je prends sur les conseils de ma gynécologue un traitement hormonal pour éviter les désagréments de ma ménopause qui est en cours.
néanmoins, je le prends à contrecoeur. Ma gynécologue m'a néanmoins convaincu qu'il était favorable à la souplesse des artères et à la mémoire.
Maintenant que j'ai découvert le livre du Docteur DADAMO, je prends le cocktail fluidifiant et je me demande par quel produit naturel je pourrais remplacer mon traitement classique?
L'homéopathe me conseille le soja ou le miam mais il n'est pas recommandé pour le groupe B.
Alors quoi faire?
je vous remercie de vos réponses.
Je précise que je n'avais pas vraiment de problème de poids auparavant mais depuis que je suis dans cette période, j'ai pris quatre kilos subitement. Gra^ce au régime correspondant à mon groupe, je me sens beaucoup mieux. Je n'ai plus ces gonflements désagréables eu niveau de l'estomac mais j'ai beaucoup de mal à perdre ces fameux kilos.
A bientôt
Marie
Marie-Pierre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 07:43
Groupe sanguin: B

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar charlane » Lun 14 Septembre 2009, 11:48

Bonjour.
Dès que j'ai commencé le Miam, j'avais un THS. Très rapidement, je l'ai supprimé,sentant au fond de moi que quelque chose n'allait pas. J'ai très vite retrouvé une tête claire (j'avais l'impression d'être comprimée...) et j'ai perdu cette fichue eau générée par ce traitement et les kilos qui vont avec.
Je n'ai pas remplacé ce traitement et supporte bien les bouffées de chaleur. Il est vrai que je consomme aussi du soja puisque mon groupe me le permet.
Je ne suis pas sûre que ce traitement soit vraiment efficace pour la ménopause (sauf si de véritables symptômes génants sont présents) et je reste dubitative quant aux effets secondaires éventuels.
Pour moi, il n'est pas compatible avec cette philosophie qu'est cette alimentation.
A toi de faire des choix.
Bonne journée.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Lun 14 Septembre 2009, 15:19

bonjour Marie Pierre
le cocktail fluidifiant est OK car la lecithine de soja est neutre pour tous les groupes .
le meilleur remplacement de la THS c'est la vitamine B12 ou Méthylcobalamine . je l'ai découvert il y a 4 mois et l'ai prise en remplacement de la DHEA que je prenais depuis plusieurs années et qui me donnait pleine satisfaction .
voilà 2 moyens de remplacer la THS expérimentés sur moi et tous deux sont valables .
maintenant sur le site http://www.NutritionK21.com
tu trouveras des explications sur la vit.B 12 ainsi que la formule mise au point par P. D'ADAMO pour la ménopause .
bonnes recherches
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Marie-Pierre » Mer 16 Septembre 2009, 13:01

Bonjour Liliber
merci pour tes réponses.
J'ai regardé l'article sur la vitamine B12 et je ne comprends pas le lien que tu fais avec la ménopause. Je me suis alors renseignée au magasin de produits Bio dans lequel je vais régulièrement et le monsieur n'a pas compris non plus le remplacement du THS par la vitamine B12 ?
Dans le site de nutrition que tu m'indiques, l'article sur la ménopause est noté "à paraître". Y en a t-il un autre que je n'aurai pas vu?
J'ai été étonné de voir que dans le livre du Docteur DADAMO on parle de la ménopause dans les autres groupes mais pas pour le groupe B ?
Merci de tes éclairages.
marie-Pierre
Marie-Pierre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 07:43
Groupe sanguin: B

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Mer 16 Septembre 2009, 13:24

bonjour marie pierre
bien sur moi non plus je ne comprends pas et pourtant c'est mon expérience !
maintenant je te donne le lien pour le complément mis au point par D'ADAMO pour la ménopause
http://4groupessanguins.com/shop/articl ... aid%3D2330%
mais là je n'ai pas essayer .
je t'envoies en MP un résumé de mon expérience avec les diverses possibilités que j'ai mise en application .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Mer 16 Septembre 2009, 23:10

bonsoir Marie_Pierre
je n'ai pas répondu aux questions de ton message
?
J'ai été étonné de voir que dans le livre du Docteur DADAMO on parle de la ménopause dans les autres groupes mais pas pour le groupe B ?
de quel livre s'agit il , peux tu me donner les références ?
dans l'encyclopédie les protocoles sont donnés pour tous les groupes et ils sont les mêmes pour tous les groupes .ces protocoles sont ensuite différend dans leur contenu pour chaque groupe .
sur le site de Karen dont je t'avais donné l'adresse l'article sur la ménopause est bien à paraître .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Karen Vago » Jeu 17 Septembre 2009, 19:28

Tu as raison, Lilliber pour la B12!

Dans son livre sur la ménopause (pas traduit en français) voici les recommandations de base pour soulager les symptômes spécifiques de la ménopause pour le groupe B:
Complexe de Multivitamines/minéraux de haute qualité (de préférence spécifique à votre groupe sanguin). le magnésium y est très important pour les B.
Agripaume (leonurus cardiaca), en teinture mère (dans le Fem Balance dont parle Lilliber)
Méthylcobalamine (B12), soulage le système nerveux, à prendre avant le coucher.
Dong Quai (dans le Fem balance)

Ensuite il continue en donnant les suppléments pour garder les os en bonne santé, le système cardiovasculaire, la peau et la vitalité en général.

A bientôt
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Jeu 17 Septembre 2009, 20:40

bonsoir Karen
contente de te lire et merci pour le soutien sur le sujet ménopause .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Karen Vago » Jeu 17 Septembre 2009, 20:46

Avec plaisir!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Marie-Pierre » Lun 21 Septembre 2009, 09:25

Je vous remercie pour tous vos conseils avisés.
J'ai décidé d'arrêter le THS à fin de ce cycle d'autant plus que je n'ai pas de bouffées de chaleur.
Mes symptômes sont un sentiment important d'inquiétude sur lequel je ne mets pas vraiment de mots puisque dans ma vie personnelle tout va bien et des fourmillements désagréables dans les doigts des deux mains.
Est-ce à associer avec la période de ménopause ?
Mon médecin traitant est O.K avec l'arrêt de la THS et ne met pas de côté la possibilité d'association du traitement avec ces fourmillements. Il me propose de faire des analyses dans deux mois pour voir si la ménopause est avérée et si il n'y a pas de problème conjoint avant de me faire passer un électromyogramme et un doppler.

Merci de vos réflexions
Bonne journée.
Marie-Pierre
Marie-Pierre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Septembre 2009, 07:43
Groupe sanguin: B

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités