Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Karen Vago » Mer 30 Septembre 2009, 20:23

Bonsoir Marie-Pierre,

La recette des légumes sautés à l'huile d'olive contient des châtaignes. C'est pour cela que la recette ne convient pas. il suffit de remplacer par autre chose.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar isia » Jeu 21 Janvier 2010, 16:30

bonjour tout le monde,

je me permets d'intervenir sur ce sujet car je continue ma recherche sur les oestrogenes : pour resumer, j'ai 41 ans, je sors d'un cancer du sein fortement hormono dependant et mon oncologue me prescrit un traitement anti hormonal a prendre pendant 5 ans ; ce traitement vient bloquer les recepteurs a oestrogene mais a aussi un certain nombre d'effets secondaires et de risques ... bref je ne veux pas le prendre et cherche un ensemble de moyens naturels qui permettent de diminuer la quantite d'oestrogenes, d'en limiter leurs effets ...

Parallelement, j'ai un ensemble de symptomes en ce moment quelque peu deroutant : fortes insomnies, douleurs articulaires, bouffées de chaleur ... j'avais tout cela pendant la chimio mais celle ci est terminée depuis septembre dernier et j'ai toujours ces soucis ; il semblerait donc que je sois en premenaupause (toujours d'apres l'oncologue) et je me demande :
- le fem balance est il une supplementation qui contient des phytooestrogenes ? puis je prendre avec l'antecedent decrit ci dessus?
- la vit B12 a t-elle des effets secondaires genants si on en prend trop par erreur (d'apres la discussion ci dessus + consultation de l'encyclopedie , je pense avoir un deficit de B12 mais ce n'est qu'une hypothèse...)
merci de vos reponses et temoignages
au plaisir de vous lire !
isia :)
isia
 

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar Karen Vago » Jeu 21 Janvier 2010, 17:11

Bonjour Isia,

As-tu lu les livres du Docteur Lee?

Voici un lien vers mon site avec un petit résume d'un de ses livres. Descend un peu sur la page.

http://nutritionk21.com/livres.html

Ce qui est important c'est que les oestrogènes et la progestérone soient en équilibre. C'est la dominance en oestrogènes qui pose problème.

Le docteur Lee mettait en garde contre ces anti-oestrogènes et tu as raison de te poser des questions.

Etre inquiet par les phyto-oestrogènes est un faux problème puisqu'ils n'agissent pas comme des oestrogènes.

La B12, tu peux en prendre sans problème jusqu'à 1000mcg par jour. Il vaut mieux l'accompagner d'un complexe B si on en prend pendant de longues périodes.
Il y a tant de choses qui entrent en considération lorsqu'on a un cancer.

As-tu lu le livre du docteur D'Adamo sur le cancer. Il y parle de cancer hormonaux dépendants.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar liliber » Jeu 21 Janvier 2010, 19:20

bonsoir isia
pour compléter la réponse de Karen que je remercie ,
il existe un test pour savoir si l' on est déficient en B12 tu devrais le demander à ton oncologue .
beaucoup d'études sur la vitamine B12 et les cancers dont on peut lire les conclusions de certaines dans le nouveau guide des vitamines de Thierry Souccar et Dr Jean Paul Curtay .
certaines études sur des animaux montrent que B 12 et Vit C agissent en synergie en altérants les membranes des cellules cancéreuses ,ce qui les rend plus vulnérables à l'action des lymphocytes-4 .
bonne continuation ,@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement naturel de la ménopause et groupe B

Messagepar isia » Dim 24 Janvier 2010, 23:43

bonsoir karen et liliber, je vous remercie de ces informations ; cela m'aide bien car petit a petit je me constitue un tableau de ce que je dois manger (quoi et combien) par semaine en croisant bien sur avec ma liste B ... heureusement que celle ci contient la plupart des choux car c'est en train de devenir un legume quotidien pour moi ;)
j'avais lu il y a quelques annees le livre sur la premenopause du dc lee - et cela m'avait conduit a refuser les traitements oestrogeniques qui m'etaient proposés pour combattre des migraines carabinées ... lesquelles ont disparu depuis que je mange "b+" ... alors merci karen de me le remettre en memoire car je n'y repensais pas !
pour les phytoestrogenes, il semble que je doive privilegier le soja alimentaire - 0 supplementation sur ce point ne m'est conseillé - mais les B n'ont pas trop droit au soja exepte les graines entieres si j'ai bien compris - or il se trouve que les graines de soja roties sont une bonne source d'isoflavone... reste plus qu'a trouver comment on se procure ça :geek: je vais aller fouiller en epicerie japonaise peut etre - a moins que ça puisse se cuisiner at home !
pour la vitamine B12 je vais demander a mon medecin ou mon onco le dosage ... de meme pour les dosages hormonaux -
a bientôt et tous mes remerciements de votre aide
isia :)
isia
 

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités