B et graines germees

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

B et graines germees

Messagepar isia » Ven 10 Avril 2009, 08:46

Bonjour à tous :P ;

Je me demande s'il y a parmi nous des utilisateurs de graines germées ; personnellement, j'apprecie les graines de poireaux et de brocolis en "condiment" avec d'autres crudités et je ne m'étais pas encore posée la question de savoir si ça rentre dans les MIAM ou pas .
Si oui, faut il les considerer comme l'aliment lui même ?
par exemple, les B peuvent manger du poireaux :arrow: donc graine des poireaux = OK par contre nous devons eviter les radis :arrow: donc graines de radis = pas OK ; à votre avis, mon raisonnement est il bon :?:
merci de votre aide et bonne journée (et Joyeuses Paques meme si la "nomade" que je suis s'est vue supprimer le chocolat de ses aliments :cry: )
isia :)
isia
 

Re: B et graines germees

Messagepar zezette epouse x » Ven 10 Avril 2009, 11:53

quel dommage, pas de chocolat, les cueilleurs y ont droit et c'est même très bénéfique, y'a des fois je suis contente de mon sort :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: B et graines germees

Messagepar crumbell » Ven 10 Avril 2009, 12:35

Coucou Isia

J'utilise moi aussi les graines germées (que je fais germer moi même) ,et je fais germer toutes sortes de graines qui sont OK avec mon groupe puisque les légumes le sont.

Bon week-end de Pâques aussi
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: B et graines germees

Messagepar isia » Ven 10 Avril 2009, 19:39

Crumbell tu es mon sauveur aujourd'hui avec toutes mes questions : re-merci !!
je n'ai pas encore essayé de faire germer par moi même ces petites graines mais - peut être est ce dû au printemps, j'ai bien envie d'essayer .bonne soirée isia :)
isia
 

Re: B et graines germees

Messagepar crumbell » Sam 11 Avril 2009, 14:37

Isia

C'est vraiment très simple de faire germer les graines et en plus ça ne prend pas de temps.Dans mon germoir je met un peu d'eau au fond et sur le tamis ,les graines.Je les trempe dans l'eau et repose le tamis sur les encoches afin que les graines ne trempent pas dans l'eau mais qu'elles soient humides.Le lendemain je les trempe à nouveau et ce pendant 4,5 ou 6 jours selon les graines.Ensuite elles sont prêtes à être mangées.Je laisse mon germoir à côté de la fenêtre.Les dernières que j'ai fait germées étaient de l'oignon.....très bonnes et très parfumées.
Bon week-end
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: B et graines germees

Messagepar isia » Sam 11 Avril 2009, 17:57

bonsoir Crumbell;
des mon retour d'hospitalisation , je m'y mets ; j'ai achete un germoir en plastique et des graines de brocolis + persil , ces dernieres etant presentées avec un aspect detoxifiant - ce que je cherchais pour remplacer les algues - donc super car double effet !
bonne soirée
isia :)
isia
 


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités