ALIMENTS COMPATIBLES OU NON??

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

ALIMENTS COMPATIBLES OU NON??

Messagepar isia » Dim 22 Mars 2009, 12:15

Bonjour à tous;
je parcours la liste B et ne vois pas grand espoir de pouvoir manger des légumes secs :cry: ; j'ai bien vu que les lentilles,et les haricots blancs : je n'ai plus le droit (trop dommage !) mais je n'ai rien vu sur les flageolets : serait ce un espoir ? ; quant aux haricots "great northern" ... qu'est ce que c'est que ce truc là?? ça se mange? :lol:

:arrow: je me demande aussi si on peut prendre de la gelée royale et le ginseng...

:arrow: :arrow: et enfin je me questionne sur les additifs classiques dans les boites de conserve ; par exemple pour les champignons nature ou les asperges (dont les B peuvent user et abuser ) il y a souvent de l'acide citrique rajouté comme conservateur ; des fois il y a d'autres conservateurs en plus. Donc les fois ou je ne peux pas me les cuisiner est ce que je peux en prendre ou non? plus globalement, existerait une liste d'additifs "pas dangereux" ?
voila les questions du jour...
un grand merci de votre aide et très bon dimanche à tous
isia :)
isia
 

Re: ALIMENTS COMPATIBLES OU NON??

Messagepar liliber » Dim 22 Mars 2009, 22:33

bonsoir Isia
moi je vois dans ta liste bénéfiques : haricots blancs ( de lima ) et haricot rouge ( nain ) et flageolet bénéfique dans la type base alors qu'ils sont à la colonne neutre sur la liste .le northern est un petit haricot blanc de Scandinavie plus petit que le lima .
je n'ai pas assez de temps pour corriger les listes très régulièrement , j'en suis désolée .
mais avec un bon traducteur on peut se servir de la type base à cette adresse typeindexer.htm
en principe dans les conserves il n'y a que de l'acide citrique sans danger
mais il est tout de même préférable de consommer des légumes frais ou surgelés
ce que tu dois éviter c'est les plats surgelés tout prêt .beaucoup trop de conservateur dans leur composition .
les additifs sont classés en fin de liste .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ALIMENTS COMPATIBLES OU NON??

Messagepar isia » Lun 23 Mars 2009, 13:20

merci liliber pour les infos ; je suis désolée de mes erreurs de lecture ; en fait je confonds la liste "nomade" (plus restrictive sur les feculents) avec la liste B ... je sais que je dois faire un choix ... et c'est en train de se faire d'ailleurs
a tres bientot
isia :)
isia
 


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités