les petits dejeuners...

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

les petits dejeuners...

Messagepar isia » Jeu 19 Mars 2009, 21:26

bonsoir à tous

j'ai acheté ce jour le livre "4groupes 4régimes" et je cherche des idées de petits dejeuners pour les "B+ sans gluten " : voila , avant c'était simple, je ne prenais rien ou un fruit et c'est tout - tout en sachant que ce n'est pas bien mais bon, entre l'appetit pas terrible à 6h du mat et tous les petits dej quand meme assez axés cereales en general du coup je zappais...
maintenant (depuis 10 jours donc ) le MIAM me donne super faim le matin mais QUOI manger ? est ce qu'un peu de quinoa soufflé avec des baies ou autres fruits est OK ? est ce que d'autres "B sans gluten" ont trouvé la solution ?

d'ailleurs c'est bizzare mais beaucoup plus agreable à vivre : maintenant j'ai TTRES faim, le matin et le midi mais apres ça se calme franchement....meme pas besoin de manger l'apres midi (avant c'etait tout le contraire : je vidais le tiers du frigo en rentrant le soir!)

mille mercis du temps et de l'aide que vous m'apportez et tres douce soirée à vous :)

isia
isia
 

Re: les petits dejeuners...

Messagepar liliber » Jeu 19 Mars 2009, 21:39

bonsoir Isia
dis moi d'abord pourquoi sans gluten et ensuite je t'aide !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les petits dejeuners...

Messagepar isia » Jeu 19 Mars 2009, 22:13

bonsoir liliber,
sans gluten parce que lorsque je mangeais des aliments avec, j'avais tres souvent ( 3 à 4 fois par mois) des migraines avec paralysie faciale sur un coté ; + troubles de l'équilibre + maux de tête revenant plusieurs fois par semaine pouvant parfois rester en non stop pendant 72H
depuis la mise en place du regime seignalet, tout cela s'est grandement amélioré et je peux par exemple travailler sans craindre la montée de la crise migraineuse. Par contre je mange 2 fois de suite quelque chose contenant du gluten et rebelote pendant 48h ;
merci de ton aide liliber
bonne soirée
isia
isia
 

Re: les petits dejeuners...

Messagepar liliber » Jeu 19 Mars 2009, 22:51

dans ce cas tu connais les céréales qui ne contiennent pas de gluten et avec celles ci tu peux faire non pas du pain , mais de la pâtisserie cake ou petits gâteaux qui font de bons petits déjeuners . cherches sur le forum il doit y avoir plusieurs recettes sans gluten .
as tu l'habitude de te servir de la farine de riz ? c'est un bénéfique pour les B ! couplée avec de la farine de millet ou de lupin qui sont sans gluten elles aussi , tu te régaleras de belles tranches de cake au petit déjeuner , sans te sentir privé de tartines .
crumbell a mis hier une recette de cake à la farine de riz pour le déjeuner .
et puis les galettes de riz mais tu connais sans doute .
et si tu peux te passer de céréales il y à l'oeuf coque et la tranche de pain ésséne et quelques noix bénéfiques aussi pour les jours où tu n'as plus de cake maison .
au début on est perdu mais la solution c'est de faire soi même surtout pour les sans gluten , car dans tout ce que l'on peut acheter il y a souvent de la dextrose donc encore du gluten .
j'espère t'avoir aidé un peu .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités