Présentation

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Présentation

Messagepar jacques » Ven 23 Janvier 2026, 12:32

Bonjour à tous,

Je suis Jacques. Je ne suis pas arrivé ici par hasard : je cherchais des infos fiables et surtout des retours concrets autour de la vitalité et de la santé au quotidien et je suis tombé sur ce forum. Du coup, je me suis dit que le mieux était de m’inscrire et d’échanger directement.
Ces derniers temps, je m’interroge beaucoup sur la fatigue, l’énergie et tout ce qui peut jouer là-dessus. Les vitamines du groupe B reviennent souvent dans mes lectures, alors j’essaie d’y voir plus clair, sans dogme ni solution miracle.

Je vais surtout commencer par lire, puis poser quelques questions quand j’en aurai besoin. Ravi de vous rejoindre et au plaisir d’échanger avec vous.
jacques
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Présentation

Messagepar liliber » Dim 25 Janvier 2026, 00:42

Bonjour Jacques
Bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins .
j'ai envie de dire que la première chose qui joue sur la vitalité au cours des années c'est le fait que le corps se fatigue a force de chercher à assimiler ce qui pour lui est inassimilable et qui encrasse nos cellules et nos neurones .
On a souvent observé ici qu'après 3 semaines de changement sérieux on sent cette vitalité qui revient et en quelques mois beaucoup d'entre nous ont témoignés de sentir leur idées plus claires et on pris des décisions qui soudain étaient évidentes .
Ce qu'il faut avant tout c'est avoir les bonnes informations sur l' alimentation qui correspond à chaque groupe .
Il y a une rubrique sur le forum pour que chaque personne qui s'inscrit ici puisse obtenir sa liste alimentaire et faire les choses sérieusement et très peu d'inscrits font la démarche . je me demande donc avec quelles références il tente ce mode d'alimentation car on ne trouve rien de très sérieux sur le net ( listes tronquées et manque d'infos utiles pour comprendre ce que c'est que les régimes selon les groupes sanguins ou les génotypes )

Venons en aux vitamines B il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que l'on peut lire et ce n'est pas elles qui vont donner du tonus . une alimentation équilibré est suffisante pour avoir un bon équilibre en Vit B .

Au plaisir de partager avec toi .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B