Mes cheveux qui regraissent vite malgré le régime

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Mes cheveux qui regraissent vite malgré le régime

Messagepar Gizelle » Mer 14 Janvier 2026, 12:12

Salut ! J’ai commencé le régime groupe sanguin B pour voir si ça aidait mes cheveux qui regraissent super vite... En même temps, j’ai un peu d’anémie, donc je fais attention à ce que je mange, mais même comme ça, ça n’a pas changé grand‑chose. Je pensais que certains aliments pouvaient aider mais ça reste pareil dès le lendemain du lavage. D'ailleurs j'ai lu un article sur Ophelie's Journey qui expliquait le lien entre alimentation et cuir chevelu, mais je sais pas trop si c’est mon alimentation, l’anémie ou juste mon type de cheveux. Vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Dernière édition par Gizelle le Mer 21 Janvier 2026, 18:48, édité 1 fois.
Gizelle
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Mes cheveux qui regraissent vite malgré le régime

Messagepar liliber » Mer 14 Janvier 2026, 13:48

Bonjour Gizelle
Bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins . depuis combien de temps appliques tu ce mode d'alimentation ?
L'anémie il faut y remédier avec plus de viande dans ton alimentation ou une supplémentation si le déficit en fer est important . ne pas prendre du fer issu des plantes que donne facilement le médecin car il perturbe le transit . je peux te donner des conseils en privé pour l'achat de supplémentation .
Personnellement il a fallu un peu de temps mais le fer et le zinc en supplémentation sans être en carence chez moi a bien aider ! ce sont souvent les cheveux très fins qui ont ce problème .
je peux par contre te donner des conseils pour que ce soit moins lourd cette histoire .

1° faire le lavage avec du savon en bloc spécial cheveux bien plus naturel que tous les shampoings du commerce

2° après coiffage un tout petit nuage de laque fera que le lendemain ils n'auront pas ou moins regraisser . quand j'oublie de le faire après le shampoing en journée alors je le fais en me couchant et vraiment on voit une différence .

3° utilises du talc ( celui qui sert pour les fesses des bébés vendu en pharmacie ) tu mets un peu de talc dans le creux de ta main et tu masses tes cheveux . tu laisse poser 3 mn et si tu veux redonner de l'éclat tu rinces juste avec un grand de toilette un peu humide . et voila tu peux te recoiffer sans passer par le lavage quotidien .

Je suis passée avec le temps au lavage tous les 5jours .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B