Comment vous adaptez votre alimentation au quotidien ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Comment vous adaptez votre alimentation au quotidien ?

Messagepar Odile2 » Jeu 24 Avril 2025, 13:14

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Odile, je suis du groupe B+ et j'ai une petite de 10 ans qui est aussi du même groupe. Depuis quelque temps, je m'intéresse de plus près à l’alimentation selon les groupes sanguins. J’ai lu pas mal de choses sur le sujet (notamment les travaux du Dr D’Adamo) et je me pose pas mal de questions…
Il paraît que notre groupe a des besoins un peu à part : un bon équilibre entre protéines animales et végétales, une certaine tolérance aux produits laitiers (surtout fermentés), mais aussi des aliments à éviter comme le poulet, les lentilles ou encore les tomates. C’est fascinant, mais pas toujours évident à appliquer dans la vie de tous les jours.
Est-ce qu’il y a ici d’autres personnes du groupe B ?
Avez-vous tenté d’ajuster votre alimentation en fonction de votre groupe ?
Et surtout : quels changements concrets vous ont vraiment fait du bien (ou pas) ?
Je suis encore en phase d'exploration, donc je serais ravie de lire vos témoignages, conseils et retours d'expérience. Je pense qu’on a beaucoup à apprendre les uns des autres.
Merci par avance pour vos réponses.
À très vite.
Odile2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B