Fatigue et tensions malgré le RGS

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Fatigue et tensions malgré le RGS

Messagepar jacques » Ven 23 Janvier 2026, 14:52

Salut à tous,

Je débute encore le RGS et j’essaie de trouver un équilibre avec mon énergie au quotidien. J’ai remarqué que malgré mes efforts alimentaires, je me sens souvent fatigué en fin de journée, et j’ai parfois des tensions dans le dos et les épaules.
Je me demandais si certains d’entre vous ont trouvé des moyens efficaces pour booster l’énergie et détendre le corps, en complément du RGS. Est-ce que des pratiques comme le yoga ou la respiration vous ont aidé à mieux gérer ces symptômes ?
Je serais ravi de connaître vos expériences concrètes et vos conseils.
jacques
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: B

Re: Fatigue et tensions malgré le RGS

Messagepar daniella1 » Jeu 12 Février 2026, 02:25

Salut Jacques,
C’est super que tu commences le RGS !
La fatigue et les tensions peuvent être frustrantes, même avec une bonne alimentation. Pour ma part, j'ai trouvé que des pratiques comme le yoga et la méditation m'ont beaucoup aidé à réduire le stress et à améliorer mon énergie. J'ai aussi découvert la hormonia community, qui propose des approches intéressantes pour la gestion du bien-être. Ça vaut le coup d’explorer plusieurs méthodes pour trouver ce qui te convient le mieux !
daniella1
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Fatigue et tensions malgré le RGS

Messagepar Sebas00 » Mer 25 Février 2026, 19:58

Salut Jacques,

Je rejoins complètement Daniella sur ce point. Le RGS aide beaucoup pour l'énergie globale, mais contre les raideurs mécaniques dans le haut du dos, le travail corporel reste indispensable.

J'avais exactement les mêmes tensions que toi aux épaules en fin de journée. Pour dénouer tout ça, j'ai fini par intégrer quelques séances de yoga à ma routine du soir. J'utilise Mahola personnellement, c'est très bien fait pour cibler ces zones spécifiques et relâcher la pression.

Le simple travail sur la respiration profonde aide énormément à détendre les trapèzes. Tu devrais vraiment tester en complément de ton alimentation, même 15 minutes par jour font une vraie différence !

Bon courage pour la suite.
Sebas00
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B