Alimentation pour une enfant B+ atteinte de colopathie fonct

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Alimentation pour une enfant B+ atteinte de colopathie fonct

Messagepar Odile2 » Jeu 24 Avril 2025, 13:05

Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ce message ici car je suis un peu perdue et j’ai besoin de vos conseils.
Mon compagnon et moi venons d’accueillir dans notre foyer une petite orpheline de 10 ans. Elle est du groupe sanguin B+ et souffre de colopathie fonctionnelle (ce qu’on appelle aussi syndrome de l’intestin irritable). Elle a souvent des maux de ventre, des ballonnements, parfois de la diarrhée ou de la constipation et beaucoup d’anxiété autour des repas.
On sent qu’elle a besoin de retrouver un équilibre, autant sur le plan physique qu’émotionnel. On essaie déjà de créer un climat rassurant, mais j’aimerais aller plus loin, notamment sur le plan alimentaire. Certes, j'ai pu trouver sur internet avec Tsunami Nutrition pas mal de compléments mais je veux des conseils et des retours d'expériences avisés avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Connaissez-vous des pistes adaptées à un enfant B+ avec ce type de pathologie ?
Certains aliments à privilégier ou à éviter absolument dans ce contexte ?
Y a-t-il des compléments ou plantes douces que vos enfants (ou vous) ont bien tolérés dans une situation similaire ?
Je suis preneuse de toutes vos expériences, lectures ou astuces. Mon but est de l’aider à retrouver confiance, sérénité et énergie, petit à petit
Merci du fond du cœur à ceux qui prendront le temps de me répondre
Dernière édition par Odile2 le Dim 27 Avril 2025, 20:31, édité 1 fois.
Odile2
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Alimentation pour une enfant B+ atteinte de colopathie f

Messagepar marieb » Ven 25 Avril 2025, 09:00

Bonjour Odile
Je suis une adepte de l'alimentation selon les groupes sanguins, les génotypes depuis plus de 15 ans maintenant et j'ai eu quelques personnes du groupe sanguin B à conseiller dans ma pratique. Je souffre du syndrome de l'intestin irritable depuis toute petite et cette alimentation m'a énormément aidé. J'ai écrit quelques articles sur le sujet mais le mieux est à l'occasion d'en parler de vive voix.
Je te mets quelques liens des articles que j'ai écrit et si tu le souhaites on pourra trouver un créneau pour parler de ta fille.
https://www.naturensemble.fr/blog/artic ... l-intestin
https://www.naturensemble.fr/blog/artic ... l-comprise
je suis également membre de l'APSII l'association des personnes souffrantes de l'intestin irritable : ils ont des cours d'hypnose, de diététique etc et je crois qu'il y a des permanences dans toutes les régions. Si tu veux des informations je peux également t'aider.
Au plaisir d'échanger avec toi si nécessaire, ne surtout pas rester sans réponses pour avancer, voir aussi la piste du "trauma" qui a souvent un lien direct avec l'intestin irritable.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Odile2 » Dim 27 Avril 2025, 20:37

Cc marieb
Merci infiniment pour ton message et pour tous ces liens, je vais aller lire tes articles avec attention.
Ton parcours et ton expérience sont inspirants et me seront certainement utiles. Aussi, ça me rassure de voir qu'on peut vraiment avancer avec une approche adaptée. Je serais ravie d’échanger avec toi de vive voix si tu as un petit moment, ce serait précieux pour mieux accompagner notre petite.
Merci aussi pour l’info sur l’APSII, je ne connaissais pas du tout !
À très bientôt j’espère
Odile2

Messagepar Odile2 » Dim 27 Avril 2025, 20:38

Bon enfin je ne sait si ce serait possible de se rencontrer, mais on peut peut-être continuer l'échange ici et je te tiens informer de comment les chose avancent.
Odile2

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B