Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ce message ici car je suis un peu perdue et j’ai besoin de vos conseils.
Mon compagnon et moi venons d’accueillir dans notre foyer une petite orpheline de 10 ans. Elle est du groupe sanguin B+ et souffre de colopathie fonctionnelle (ce qu’on appelle aussi syndrome de l’intestin irritable). Elle a souvent des maux de ventre, des ballonnements, parfois de la diarrhée ou de la constipation et beaucoup d’anxiété autour des repas.
On sent qu’elle a besoin de retrouver un équilibre, autant sur le plan physique qu’émotionnel. On essaie déjà de créer un climat rassurant, mais j’aimerais aller plus loin, notamment sur le plan alimentaire. Certes, j'ai pu trouver sur internet avec Tsunami Nutrition pas mal de compléments mais je veux des conseils et des retours d'expériences avisés avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Connaissez-vous des pistes adaptées à un enfant B+ avec ce type de pathologie ?
Certains aliments à privilégier ou à éviter absolument dans ce contexte ?
Y a-t-il des compléments ou plantes douces que vos enfants (ou vous) ont bien tolérés dans une situation similaire ?
Je suis preneuse de toutes vos expériences, lectures ou astuces. Mon but est de l’aider à retrouver confiance, sérénité et énergie, petit à petit
Merci du fond du cœur à ceux qui prendront le temps de me répondre