présentation d'un nouveau A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

présentation d'un nouveau A

Messagepar liliber » Dim 05 Mars 2017, 13:47

bonjour Chocard


Chocard a écrit:Bonjour,

J'ai en ma possession le livre 4 Groupes Sanguins 4 Régimes, Ed. Michel Lafon, mais la liste inscrite n'est pas cohérente (ou quelque chose m'échappe). Je penche pour une traduction douteuse. Exemple: pour les céréales, la farine de blé dur, neutre et à éviter; la farine de seigle est bénéfique, le pain de seigle est neutre mais le pumpernickel (pain de seigle pur) est à éviter; boulgour neutre, mais blé concassé à éviter .. pas besoin de tous les faire, je ne dois pas être le seul à l'avoir noter.tout est plus clair dans les listes que je distribue .
pour plus de précision encore un lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typebase5/T5.pl

Le test qui permet de savoir si le RGT est utile ne semple plus être accessible, le test MBTI qui le remplace me donne ENTP. Quel est le lien avec les génotypes ?
désolé je ne peux pas t'aider ne pratiquant pas l'anglais je ne me suis pas servie de ce test le précédent était plus précis pour moi . en principe il doit te guider pour savoir si tu as besoin de pratiquer le rgt ou le rgs mais de quelle façon cherche encore peut être
J'en profite pour me présenter rapidement: je suis un homme, la vingtaine, plutôt en bonne santé. Même si je suis mince, j'ai remarqué que certains aliments me faisaient prendre un peu de poids, très localisé (ventre), les laitages notamment. normal pour un A Je m'intéresse à ce type de régime, d'abord par curiosité, j'aime également beaucoup l'ayurvéda. félicitations D'ailleurs je retrouve quelques similitudes: vata-pitta, les céréales et le tofu seraient mes aliments de base, comme pour les personnes du groupe A. Les laitages ne semblent par contre pas me convenir. oui c'est exactement çà !
Côté alimentation, je ne suis pas vraiment difficile, je ne suis ni glouton, ni gourmand à l'excès. un vrai A alors J'ai tendance cependant à éviter les viandes, étrangement, depuis aussi loin que je m'en souvienne ! parfait de nature tu corresponds bien à ton groupe sanguin , ce sera plus facile de pratiquer dans ce cas . J'aime beaucoup préparer des plats très simples, style chapati ou kesra (pain plat non levé) rapide et bon !de bonne bases déjà bravo !
J'ai par contre légèrement tendance à avoir un transit un peu trop rapide parfois, l'excès de légumes, et les légumineuses n'ont pas l'air de m'aller.je ne pense pas que ce soit un excés de légumes mais peut être pas les bons ! quand aux légumineuses c'est ta protéine essentielle il faut apprendre à les cuisiner bien pour ne pas déranger ton transit .et ce peut être très temporaire a l'avenir
J'ai vu sur ce forum que vous recommandiez l'épeautre, il me semble qu'après le blé, c'est la céréale qui a été le plus manipulé par l'homme non ? je ne pense pas mais manipulé tout de même un peu . aujourd'ui dans certaines régions et sur le net nous trouvons de l'épeautre non hybridé Je consomme souvent du Kamut ou du petit épautre (engrain) qui en plus contiennent tous les acides aminés essentiels parait-il?
tu aurais plus de précision a ce sujet en pratiquant le régime génotype .
Merci d'avance !

a +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation d'un nouveau A

Messagepar Chocard » Dim 05 Mars 2017, 21:25

Merci pour ta réponse et pour la liste.
Je recevrai d'ici quelques jours le livre sur les génotypes. Je crois me rappeler avoir passer le test il y a quelques mois sur internet, et me donnait "enseignant", est-ce plausible ?
J'ai vu qu'il y avait des nuances dans les listes selon s'il on est sécréteur ou non. Y a t-il un moyen de le savoir sans faire de prise de sang? Je me vois mal expliquer à mon généraliste pourquoi il me faudrait ces analyses ..

Pour ce qui est des légumes, je ne mange pas de pomme de terre, les autres solanacées ne sont pas de saison, et les choux pas mon fort, je ne devrais donc normalement pas avoir de problèmes avec eux :)
Chocard
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 03 Mars 2017, 21:23
Groupe sanguin: A

Re: présentation d'un nouveau A

Messagepar liliber » Dim 05 Mars 2017, 21:39

bonsoir Chocard
Chocard a écrit:Merci pour ta réponse et pour la liste.
Je recevrai d'ici quelques jours le livre sur les génotypes. Je crois me rappeler avoir passer le test il y a quelques mois sur internet, et me donnait "enseignant", est-ce plausible ? oui oui tout à fait plausible pour un A !
J'ai vu qu'il y avait des nuances dans les listes selon s'il on est sécréteur ou non. Y a t-il un moyen de le savoir sans faire de prise de sang? Je me vois mal expliquer à mon généraliste pourquoi il me faudrait ces analyses ..non c'est le seul moyen et il suffit d'un peu d'assurance pour en parler à son médecin et qu'il le fasse . mais tu peux aller dans un labo et faire faire le prélèvement sanguin , juste que c'est toi qui paie et pas la SS .10 E a peu prés .
une indication sans passer par le test c'est ta santé depuis l'enfance ,car très souvent les non sécréteurs sont des enfants fragiles .

Pour ce qui est des légumes, je ne mange pas de pomme de terre, alors voilà déjà une difficulté de moins et c'est rare de rencontrer quelqu'un qui a déjà une alimentation proche de celle qui devrait être la sienne .les autres solanacées ne sont pas de saison, et les choux pas mon fort, je ne devrais donc normalement pas avoir de problèmes avec eux :)

oui j'ai l'impression que ce sera facile pour toi .
bons débuts à toi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation d'un nouveau A

Messagepar Chocard » Ven 10 Mars 2017, 18:21

Bonjour liliber,
J'ai reçu le livre, et comme prédit je suis "enseignant", bien que je ne me retrouve pas tout à fait dans sa description.
La liste y est assez complète, peut-être disposez-vous d'une version plus étoffée ?
Chocard
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 03 Mars 2017, 21:23
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités