groupe A et maladie de crohn

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

groupe A et maladie de crohn

Messagepar dounette9 » Mar 14 Février 2017, 09:05

Bonjour tout le monde !!!

Cela fait plusieurs années que j'essaye ce régime sans succès car avec cette sale maladie impossible de manger des légumes. Cela fait 2 ans que j'essaye un nouveau traitement qui apparemment marche un peu mieux que les autres mais c'est pas du 100%. J'ai donc décidé de recommencer ce régime depuis 9 jours maintenant mais là j'ai des résultats qui commence à se faire sentir sur le transit et sur d'autres points un peu personnel.
Par contre je ne me souvenais plus que le thé noir était déconseillé au groupe A, je l'ai donc prit car il est réputé pour calmer les diarrhées et j'ai une pêche d'enfer le matin quand je le prends, j'ai même de l'énergie pour faire de la gym, chose que je n'avais plus depuis longtemps. Mon gastro-entérologue ne connaît soit disant pas ce régime (bizarre quand même) donc j'espère que je vais lui apporter des bonnes nouvelles lors de ma prochaine consultation.

Bonne journée à tous à bientôt
Avatar de l’utilisateur
dounette9
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 11 Février 2017, 16:19
Groupe sanguin: A

Re: groupe A et maladie de crohn et Fer

Messagepar dounette9 » Mar 28 Février 2017, 10:31

Bonjour à tous

Voilà plus de 3 semaines que je n'ai pas avaler un morceau de viande à éviter pour le groupe A, mais malgré tous mes efforts pour manger des aliments riches en Fer je pense qu'il y a soucis.
Je commence à perdre mes cheveux, j'ai tout le temps froid.

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? je ne supporte pas le Floradix ni le Granion de fer pourtant moins fort que les médicaments, je me demande si je vais pas réintroduire au moins 1 steak par semaine dans mon alimentation et voir les effets.

Bonne journée merci pour vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
dounette9
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 11 Février 2017, 16:19
Groupe sanguin: A

Re: groupe A et maladie de crohn

Messagepar liliber » Mar 28 Février 2017, 14:27

bonjour Dounette
je te fais un mail avec une proposition car il faut absolument que l'on se parle . je t'ai déjà donné un conseil dans un autre post et maintenant il faut vraiment que nous en parlions sérieusement .
viewtopic.php?f=3&t=9513
@+
Liliane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe A et maladie de crohn

Messagepar liliber » Mar 28 Février 2017, 20:56

bonsoir Dounette
pas de signe de ta part je reviens donc sur ton post


dounette9 a écrit:Bonjour à tous

Voilà plus de 3 semaines que je n'ai pas avaler un morceau de viande à éviter pour le groupe A,toutes les viandes ne sont pas a éviter tu fais une mauvaise lecture de ta liste je pense . mais malgré tous mes efforts pour manger des aliments riches en Fer je pense qu'il y a soucis. oui en effet
Je commence à perdre mes cheveux, j'ai tout le temps froid. alors consomme les viandes de ta colonne neutre et tout rentreras dans l'ordre .

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? je ne supporte pas le Floradix ni le Granion de fer pourtant moins fort que les médicaments,donc tu connais ce problème avec le fer déjà ! adoptes la viande de dinde riche en fer mais surtout pas du boeuf qui est classé à éviter lui sous peine d'accentuer les effets indésirables sur ta maladie de Crohn je me demande si je vais pas réintroduire au moins 1 steak par semaine dans mon alimentation et voir les effets.

Bonne journée merci pour vos témoignages

pas de témoignages mais des conseils et surtout revois ta lecture de ta liste .
la proposition que je t'ai faite par mail tient toujours
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe A et maladie de crohn

Messagepar dounette9 » Sam 11 Mars 2017, 07:17

Bonjour à tous,

J'ai fait ma prise de sang, il me manque juste de la vitamine D et un du zinc, le fer à un peu baissé mais ce n'est pas alarmant , je peux donc continuer mon régime :)
vu que je fais une prise de sang toutes les 5 semaines avant l'injection de mon traitement cela permet de contrôler d'éventuelle carence.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
dounette9
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 11 Février 2017, 16:19
Groupe sanguin: A

Re: groupe A et maladie de crohn

Messagepar dounette9 » Jeu 16 Mars 2017, 11:37

Bonjour,

Pour le génotype je suis cueilleur je l'avais fait il y a quelques années.

Je pense que je dois juste avoir la patience de pouvoir manger + de légumes pour maigrir bien que j'ai l'impression d'avoir fondue sans que je vois une grosse perte de poids sur la balance bizarre

Bonne journée !!!
Avatar de l’utilisateur
dounette9
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 11 Février 2017, 16:19
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron