Demande de liste d'aliments et +

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Demande de liste d'aliments et +

Messagepar Hipopoline » Ven 12 Août 2016, 10:30

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum que j'ai trouvé par hasard au fil de mes recherches. J'ai toujours connu de nom le régime des groupes sanguins sans y prêter plus attention. Pas plus tard qu'hier midi, lorsque la mère de mon compagnon l'a mentionné, j'ai un peu tiqué et puis j'ai réfléchi et fait mes recherches par curiosité. Sans surprise, mon alimentation serait plutôt à tendance végétarienne (le contraire, comme le régime du groupe O, m'aurait difficilement convenu). En fait, j'ai toujours du me forcer à intégrer la viande à mes repas. Pas que je n'aime pas ça, au contraire. Mais ce n'est pas un réflexe chez moi. Je préfère de loin manger du poisson, mais globalement, c'est plus cher et j'en trouve difficilement par chez moi (à part du surgelé).

Bref! Je serais intéressée pour recevoir la liste d'aliments correspondant à mon groupe sanguin (A) pour être sûre de bien débuter même si je pense avoir compris les grandes lignes, c'est toujours mieux d'avoir une source un peu plus fiable. Je suis également bien volontiers preneuse de conseils si vous avez!

Pour les prochaines semaines, j'ai décidé que j'allais essayer de me tenir à cette alimentation le plus sérieusement possible afin de voir les retombées que cela pourrait avoir, tant sur mon poids que sur ma digestion laborieuse. Ah oui, je suis assez sportive, je fais principalement de la musculation et un peu de cardio à domicile (3-4h/semaine) avec mon propre matériel. Je me vois mal arrêter même s'il devait y avoir une contre indication pour mon GS. J'ai cela dit encore de la graisse à perdre, bien récalcitrante et rien n'y fait depuis plus de six mois. Mais en même temps... je crois avoir peu à peu augmenté significativement les protéines animales (surtout viande et fromage blanc). En plus de ma stagnation de mon poids, j'ai observé une légère prise de graisse également (même si j'ai pris du muscle également). Est-ce que ce serait lié? C'est la question que je me pose! Peut-être aurais-je la réponse dans les prochaines semaines. J'avoue que les recommandations de base pour mon groupe sanguin me font réfléchir. Donc je me dis... pourquoi ne pas tenter de changer un peu mon alimentation, ça ne devrait pas être trop difficile.

Etant très curieuse de nature mais n'ayant jamais été affiliée à aucun régime particulier (sans gluten ou lait pour ne citer qu'eux), j'ai pourtant testé de nombreuses recettes "sans" pour intolérants ou végétaliens. Une de mes préférées se fait à base de farine de pois chiche (un gâteau délicieux que je fais de temps en temps) et j'ai bien peur de devoir me passer de cette farine qui est pourtant une panacée (très utile pour le côté cosmétique aussi).

Oups... désolée pour ce pavé un peu décousu :mrgreen:
Hipopoline
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Août 2016, 09:30
Groupe sanguin: A

Re: Demande de liste d'aliments et +

Messagepar liliber » Sam 13 Août 2016, 23:14

bonjour Hipopoline
bienvenue sur ce forum .
Hipopoline a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour ce forum que j'ai trouvé par hasard au fil de mes recherches. J'ai toujours connu de nom le régime des groupes sanguins sans y prêter plus attention. Pas plus tard qu'hier midi, lorsque la mère de mon compagnon l'a mentionné,es ce une pratiquante des RGS ? j'ai un peu tiqué et puis j'ai réfléchi et fait mes recherches par curiosité. Sans surprise, mon alimentation serait plutôt à tendance végétarienne (le contraire, comme le régime du groupe O, m'aurait difficilement convenu). En fait, j'ai toujours du me forcer à intégrer la viande à mes repas. Pas que je n'aime pas ça, au contraire. Mais ce n'est pas un réflexe chez moi. Je préfère de loin manger du poisson, mais globalement, c'est plus cher et j'en trouve difficilement par chez moi (à part du surgelé). ah là dommage car le poisson surgelé ce n'est pas l'idéal !

Bref! Je serais intéressée pour recevoir la liste d'aliments correspondant à mon groupe sanguin (A) là .c'est fait j'ai fait l'envoi de ta liste .pour être sûre de bien débuter même si je pense avoir compris les grandes lignes, c'est toujours mieux d'avoir une source un peu plus fiable. Je suis également bien volontiers preneuse de conseils si vous avez! j'ai aussi fait l'envoi des premiers conseils .

Pour les prochaines semaines, j'ai décidé que j'allais essayer de me tenir à cette alimentation le plus sérieusement possible afin de voir les retombées que cela pourrait avoir, tant sur mon poids que sur ma digestion laborieuse. Ah oui, je suis assez sportive, je fais principalement de la musculation et un peu de cardio à domicile (3-4h/semaine) avec mon propre matériel. Je me vois mal arrêter même s'il devait y avoir une contre indication pour mon GS. surtout pas continues bien le sport si tu aimes çà J'ai cela dit encore de la graisse à perdre, bien récalcitrante et rien n'y fait depuis plus de six mois.en adoptant ce mode d'alimentation déjà tu n'en fabriquera plus ! Mais en même temps... je crois avoir peu à peu augmenté significativement les protéines animales (surtout viande et fromage blanc).pas sure que le fromage blanc que l'on connaît soit un si bon aliment ! En plus de ma stagnation de mon poids, j'ai observé une légère prise de graisse également (même si j'ai pris du muscle également). Est-ce que ce serait lié? non quand on prend du muscle il devrait remplacer la graisse si l'on a une alimentation qui n'en fabrique plus C'est la question que je me pose! Peut-être aurais-je la réponse dans les prochaines semaines. J'avoue que les recommandations de base pour mon groupe sanguin me font réfléchir. Donc je me dis... pourquoi ne pas tenter de changer un peu mon alimentation, ça ne devrait pas être trop difficile. les difficultés si tu en rencontres le forum saura te répondre .

Etant très curieuse de nature mais n'ayant jamais été affiliée à aucun régime particulier (sans gluten ou lait pour ne citer qu'eux), j'ai pourtant testé de nombreuses recettes "sans" pour intolérants ou végétaliens. Une de mes préférées se fait à base de farine de pois chiche (un gâteau délicieux que je fais de temps en temps) et j'ai bien peur de devoir me passer de cette farine qui est pourtant une panacée (très utile pour le côté cosmétique aussi). ah oui tu vas de voir éviter les pois chiches !

Oups... désolée pour ce pavé un peu décousu :mrgreen:
pas de soucis on te comprends c'est l'esssentiel .
à bientôt et bons débuts
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Demande de liste d'aliments et +

Messagepar Hipopoline » Mar 16 Août 2016, 16:18

Bonjour Liliber,

Merci encore pour la liste! Je commence doucement le remplacement de certains aliments, ce n'est pas trop difficile pour moi qui suis coutumière des rectifications alimentaires. Ce qui est le plus compliqué c'est que, étant régulièrement invitée et n'étant pas sûre encore des bienfaits de cette hygiène, je ne me vois pas trop faire de demandes spécifiques.

Je m'y tiens donc à 80-90% pour l'instant et j'attends de voir patiemment ;)
Hipopoline
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Août 2016, 09:30
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités