sirop de blé et sucrant

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

sirop de blé et sucrant

Messagepar julie1400 » Lun 08 Février 2016, 14:12

Bonjour,
J'aimerai savoir si le sirop de blé est à éviter pour le régime groupe a ? Car il y en a dans beaucoup de yogourt au soja.

Et quel sucrant pourrai-je utiliser dans le café ou autre ..?

Merci pour vos réponses :-)
julie1400
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 08 Février 2016, 13:34
Groupe sanguin: A

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar liliber » Lun 08 Février 2016, 15:05

bonjour Julie
en principe selon ta liste les dérivés du blé donc le sirop de blé n'est pas à éviter . mais je connais beaucoup de A qui se portent mieux avec l'évitement du blé sous toutes ses formes et en particulier les personnes souffrant d'allergies diverses et de problème de peau .
maintenant l'expérience acquise avec la suite des recherches avec les régimes génotypes plus adaptés à chacun en fonction de son sang et de ses gènes peut mettre en évidence un évitement du blé et ses dérivés .
je ne te connais pas encore je veux dire je ne connais pas la raison de ta décision de chercher à mieux t'alimenter ,mais dans mon envoi de liste je te donne un lien pour découvrir les régimes génotypes, lis le sujet .
il faut savoir que les listes génotypes sont plus précises et moi je conseille aux personnes souffrantes , maladies diverses ou poids en excès de se tourner rapidement vers les régimes génotypes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar julie1400 » Lun 08 Février 2016, 15:49

Merci pour ta réponse.
Mon but est de perdre un peu de poids (~8kg)
J'avais des maux de ventre récurrent après un café ou j ajoutais du lait de vache dedans ou de la crème.
J'ai remplacé par du lait de chèvre (assez spécial mais 1 cuillère à café pour un grand café, ça va niveau goût. ..)

Et la plus grande motivation, ce sont mes infections urinaires à répétition (2 à 3 par mois ) Depuis 5 ans . Malgré des pellées de test pour savoir d'où elles viennent , les médecins ne savent pas car aucune anomalie. Donc j'essaie ce changement d'alimentation. Bon. .. ça fait 1 mois que je suis ce régime et j'en ai quand même eu une :-)

Et seconde motivation : mon ami aussi du groupe A, qui souffre à longueur de journée de gaz et de maux de ventre violent. Vraiment vraiment toute la journée et après chaque repas , cela depuis 30 ans.
Donc on se motive les deux .
Il en a beaucoup moin, mais il en a quand même encore un petit peu.
Surtout avec les oignons qui sont pourtant bénéfiques.
julie1400
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 08 Février 2016, 13:34
Groupe sanguin: A

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar AniBelle » Jeu 11 Février 2016, 15:17

Bonjour !
Sans vouloir jouer au thérapeute de bazar, les maux de ventre et les gaz, ça ressemble quand même beaucoup à un problème avec le blé… J'ai vécu ça pendant une trentaine d'années aussi, ça s'est terminé en virant le blé de mon alimentation… :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar julie1400 » Mar 23 Février 2016, 11:34

AniBelle a écrit:Bonjour !
Sans vouloir jouer au thérapeute de bazar, les maux de ventre et les gaz, ça ressemble quand même beaucoup à un problème avec le blé… J'ai vécu ça pendant une trentaine d'années aussi, ça s'est terminé en virant le blé de mon alimentation… :?




Bonjour ,
Alors on ne savait pas trop entre le blé et les produits laitiers dérivés de la vache .
On a arrêté les 2 , et honnêtement ça va beaucoup mieux !
julie1400
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 08 Février 2016, 13:34
Groupe sanguin: A

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar julie1400 » Mar 23 Février 2016, 11:37

Ce qui est énervant. ... c'est que dans la majeur partie des yogourt au soja, il y a le sirop de blé comme sucrant .... ou sucre de canne brut . Mais ça je ne sais pas si c'est à éviter pour le groupe a.
Il me semble que tout les produits non raffinés sont OK
julie1400
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 08 Février 2016, 13:34
Groupe sanguin: A

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar liliber » Mar 23 Février 2016, 11:49

bonjour Julie
as tu fais la demande de ta liste A ? j'ai retrouvé et en effet tu as déjà demandé ta liste et j'ai répondu .
oui le sucre de canne brut est OK ! sur ta liste les sucrants sont dans épices et condiments .
blé et produit laitiers éliminés bravo ! c'est sans doute les deux qui sont la cause de beaucoup de désagréments même pour les A qui ont eux le blé autorisé .
le blé de nos jours ne ressemble plus au blé d'il y a même seulement 20 ans . il est devenu toxique car il contient toujours plus de gluten et le boulanger ajoute encore du gluten lors de la fabrication du pain . tout le monde devient acroc au pain par l'intermédiaire de la production excessive d'insuline dans le sang .

j'ai lu ton message à propos de la cure de nettoyage du foie et je te répondrai dans la soirée .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar julie1400 » Mar 23 Février 2016, 11:59

liliber a écrit:bonjour Julie
as tu fais la demande de ta liste A ? j'ai retrouvé et en effet tu as déjà demandé ta liste et j'ai répondu .
oui le sucre de canne brut est OK ! sur ta liste les sucrants sont dans épices et condiments .
blé et produit laitiers éliminés bravo ! c'est sans doute les deux qui sont la cause de beaucoup de désagréments même pour les A qui ont eux le blé autorisé .
le blé de nos jours ne ressemble plus au blé d'il y a même seulement 20 ans . il est devenu toxique car il contient toujours plus de gluten et le boulanger ajoute encore du gluten lors de la fabrication du pain . tout le monde devient acroc au pain par l'intermédiaire de la production excessive d'insuline dans le sang .

j'ai lu ton message à propos de la cure de nettoyage du foie et je te répondrai dans la soirée .
@+



OK super, merci beaucoup .

Oui nous supportons l épeautre mais pas tant le blé. .. ce n'est en effet, plus ce qu'il était.

Volontiers pour la cure du foie c'est sympa .

J'ai trouvé une cure de 3 semaines en pharmacie, des ampoules de radi noir , artichauts et chicorée à prendre tout les soir ... je n'en est pas été satisfaite du tout . Je pense qu'il me faut quelque chose de + radicale . Car je continue de me réveiller toutes les nuits entre 2h30 et 3h . Selon la médecine chinoise, ce maux correspond à un fois engorgé.
julie1400
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 08 Février 2016, 13:34
Groupe sanguin: A

Re: sirop de blé et sucrant

Messagepar liliber » Mar 23 Février 2016, 12:09

Julie
tout est juste au sujet du réveil et la correspondance avec le foie .
ta cure de plante il faut la prolonger sur plusieurs mois pour qu'elle soit efficace et il y donc des moyens plus efficaces mais sur des temps plus long tout de même .
on ne répare pas son foie en 3 semaines .mais je n'ai plus de temps je dois sortir .
a ce soir
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité