Demande de précision sur céréales

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Demande de précision sur céréales

Messagepar carine » Dim 11 Octobre 2015, 08:46

Bonjour,

Il est écrit dans le livre que je possède
Préférer les céréales complètes, riche en nutriments. Pain la même chose. Pâtes et semoule : excellent source de protéines végétales et les aliments naturel à base de céréales complètes sont beaucoup plus bénéfiques, faites des gâteaux fait maison.

Peut-on me confirmer où se situe ?[/b]
La farine de blé dur
............complète
...........de froment
Pain complet et multi-céréales,

Quel type de pâte puis-je acheter ?

Dans la liste, à éviter, il est également écrit :
Germe de blé du commerce, ok si fait maison
Farine de blé complet et produit frais avec (désolé mais je ne comprends pas la phrase)

Merci pour vos réponses !
carine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 01 Octobre 2015, 12:51
Groupe sanguin: A

Re: Demande de précision sur céréales

Messagepar liliber » Dim 11 Octobre 2015, 20:32

bonsoir Karine
je réponds dans ton message mais tu parles du livre alors que tout est plus clair dans la liste corrigée que je t'ai envoyée
carine a écrit:Bonjour,
avant de te donner les infos claires sur le blé il faut bien que tu saches que si tu as des soucis avec ton poids il est conseillé de ne pas en consommer du tout jusqu'à avoir acquis ton poids de forme
Il est écrit dans le livre que je possède quel livre car je ne trouve pas ce texte dans le petit livret de base du groupe A
Préférer les céréales complètes, riche en nutriments. ok mais si ton intestin à une tendance à laisser partir trop facilement le bol alimentaire , alors oublies les céréales complètes le pain complet et les pâtes complètes . Pain la même chose. Pâtes et semoule : excellent source de protéines végétales et les aliments naturel à base de céréales complètes sont beaucoup plus bénéfiques, faites des gâteaux fait maison.
tu as reçu un doc de premiers conseils qui te dit du moins il me semble , par quoi remplacer le blé sous toutes ses formes .
je vais y jeter un oeil pour vérifier pas assez clair peut être .il faudrait que je retouche ce doc

Peut-on me confirmer où se situe ?[/b]
La farine de blé dur dur ou tendre c'est du blé de ta colonne neutre
............complète a éviter comme tu les cite plus bas
...........de froment c'est du blé tendre neutre par déduction
Pain complet et multi-céréales, à éviter par déduction puisque farine complète a éviter

Quel type de pâte puis-je acheter ? si tu as besoin de perdre du poids tu dois acheter des pâtes faites de farine d'épeautre , au super marché parfois ou en boutique bio .

Dans la liste, à éviter, il est également écrit :
Germe de blé du commerce, à éviter ok si fait maison si c'est toi qui l'a fait germer
Farine de blé complet et produit frais avec (désolé mais je ne comprends pas la phrase) avec ......de la farine de blé complet donc de la farine complète

Merci pour vos réponses !

j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Demande de précision sur céréales

Messagepar carine » Lun 12 Octobre 2015, 10:29

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, je ne dois pas utiliser de farine complète mais j'ai lu qu'il est préférable de consommer des céréales complètes.
1) A vrai dire, qu'est ce que je peux utiliser comme farine pour cuisiner, faire des gâteaux et du pain ?
(Oui pour farine d'avoine, de riz, de sarrasin, de seigle et amarante)

2) Quels types de pâtes acheter ?

Mon livre (emprunté à la bibliothèque) est 4 groupes ... Dr Peter D'Adama édition Lafon février 2005
Je n'ai pas de poids à perdre et plutôt en bonne santé mais je cherche à m'améliorer

Bonne journée !
carine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 01 Octobre 2015, 12:51
Groupe sanguin: A

Re: Demande de précision sur céréales

Messagepar liliber » Lun 12 Octobre 2015, 14:45

bonjour Carine
carine a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, je ne dois pas utiliser de farine complète mais j'ai lu qu'il est préférable de consommer des céréales complètes.oui c'est ce que tu peux lire ou entendre partout mais si tu avais compris ce que sont les recherches du Dr D'Adamo tu penserais différemment ; il faut relire le début du livre .
moi je t'envoies de suite un doc explicatif
mais je viens de voir que je te l'ai déjà donné avec ta liste .il faut lire ce que je t'envoies sinon pas la peine de questionner sur le forum . je veux bien être coopérative et donner des éclaircissements , mais pour les céréales tout est bien dit et dans ta liste et dans ma première réponse à ta demande .
pour certains groupes sanguins les céréales complètes sont bénéfiques et pour d'autre elles sont néfastes .
tu aurais surtout te présenter avant de poser des questions c'est plus facile pour moi de répondre j'ai quand même perdu un peu de temps ne sachant pas si tu désirais ou pas une perte de poids .
1) A vrai dire, qu'est ce que je peux utiliser comme farine pour cuisiner, faire des gâteaux et du pain ?
(Oui pour farine d'avoine, de riz, de sarrasin, de seigle et amarante) pardon mais toutes ces réponses sont claires dans ta liste .et surtout pourquoi éviter le blé puisque pour ton groupe il est neutre . je suppose que tu veux éviter le gluten ! c'est donc possible de faire de la cuisine ou autre avec d'autres céréales sans gluten oui

2) Quels types de pâtes acheter ?je t'ai répondu le plus facile si tu ne veux plus manger de pâtes de blé c'est les pâtes d'épeautre .que te dire de plus à toi de découvrir comme nous l'avons tous fait ici

Mon livre (emprunté à la bibliothèque) est 4 groupes ... Dr Peter D'Adama édition Lafon février 2005[b] parfait alors et si tu es à la recherche d'une alimentation saine tu as trouvé ; mais il faut comprendre que tu peux te retrouver avec des conseils qui sont à l'encontre de ce qui se dit couramment [/b]
Je n'ai pas de poids à perdre donc le blé n'est pas néfaste pour toi et plutôt en bonne santé mais je cherche à m'améliorer c'est tout à ton honneur il faut donc apprendre à lire ta liste et à l'adopter .
@+

Bonne journée !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Demande de précision sur céréales

Messagepar carine » Lun 12 Octobre 2015, 15:13

En comparant le document et le livre je me suis rendu compte que j'avais confondu certains points.
Mais il y a une chose dont je ne comprends pas, dans le bas du texte du livre (p133.134) il est écrit "... les aliments naturels à base de céréales complètes sont beaucoup plus bénéfiques." et je vois la farine complète et à éviter...
Quitte à suivre ce régime, je préfère choisir des aliments bénéfiques plutôt que neutre.

Merci pour votre aide
carine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 01 Octobre 2015, 12:51
Groupe sanguin: A

Re: Demande de précision sur céréales

Messagepar liliber » Lun 12 Octobre 2015, 15:41

re Carine
bien sur il est préférable du moins quand on est malade de consommer les aliments bénéfiques ,et quand on ne l'est pas il faut bien sur les consommer aussi pour leurs qualités nutritives bénéfiques à notre métabolisme .
mais les aliments neutres aussi ont leur valeur nutritive utile et ils permettent de varier l'alimentation .
tu dis
les aliments naturels à base de céréales complètes sont beaucoup plus bénéfiques." et je vois la farine complète et à éviter...
dans ton cas de GS A les céréales et donc farines complètes sont à éviter . trop laxatives pour ton intestin ce qui empêchent la bonne absorption des nutriments par ton intestin .
première chose à savoir donc , comment fonctionne ton intestin ? as tu déjà remarqué que certains aliments te donnent des selles liquides ou trop molles ?

maintenant comme tu sembles beaucoup tenir à manger des céréales complètes je te donne d'autres infos :

la suite des recherches du Dr D'Adamo qui s'appelle les régimes Génotypes m'a appris que certains A peuvent avec bénéfices consommer des farines complètes .ce n'est pas une contradiction mais un approfondissement de la connaissance de la complexcité de l'humain .
tu as le sujet à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268
peut être que ta bibli a aussi ce livre !
je sens que nous allons passer beaucoup de temps à échanger ensemble !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron