Demande de quelques précisions sur certains aliments svp

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Demande de quelques précisions sur certains aliments svp

Messagepar Samedi » Lun 14 Septembre 2015, 16:13

pour préciser la liste conseillée, suite aux découvertes dans les placards…

- Comment savoir si on ne supporte pas le maïs?

- Pois-chiche déconseillés mais quid de la version crue germée?

- Maté? chicorée? yogi tea classic? boissons yang?
- Roïboos?

- Champignons?
Vu sur un blog que les champignons de Paris étaient toxiques pour les A…
Vu aussi ici viewtopic.php?f=15&t=4336 que positif ou neutre… ???

- Chou lacto-fermenté? même contre-indication que les choux?

- Spiruline? AE ici viewtopic.php?f=6&t=994 mais non noté dans la liste des aliments groupe AS… = neutre comme toutes les algues (hors carraghènes)?

- Huile d'olive? Toutes les huiles sont notées à éviter dans le doc "Produits de remplacement" mais indiquées comme TB dans la liste des aliments groupe AS???

- Avoine: en farine [TB] & en flocons?
Cela dit, la réponse n'est pas très importante puisque je vais complètement éliminer le gluten de mon alimentation ;-)

- Aliments suivants : [TB ou N]
Graines de chanvre?
Germe de Blé maison?
Pois cassés?

+ Quelles proportions d'aliments [TB] & [N] à respecter d'une manière générale (sur une journée &/ou une semaine)?

Merci pour vos éclaircissements!!!
sam
GSA négatif + Végétarienne = :D
GSA négatif + mesures GT + Sécréteur (Lewis a-b+) = GT Prof !!! … :D :D :D
Samedi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Lun 14 Septembre 2015, 01:38
Groupe sanguin: A

Re: Demande de quelques précisions sur certains aliments svp

Messagepar liliber » Lun 21 Septembre 2015, 22:54

Samedi a écrit:pour préciser la liste conseillée, suite aux découvertes dans les placards…

- Comment savoir si on ne supporte pas le maïs? quand on ne le supporte pas même chez les A on retrouve les grains intact dans les selles !donc aucune assimilation des nutriments .

- Pois-chiche déconseillés mais quid de la version crue germée? la même à éviter l'aliment contient une lectine incompatible avec tes propres antigènes sanguins

- Maté? chicorée? yogi tea classic? boissons yang? pour le thé toujours du vert dans les listes RGS mais parfois du noir pour certains génotypes ; chicorée toujours classée dans toutes les listes et le maté il me semble pas classé dans les génotypes mais classé dans le SWAMI .
- Roïboos? neutre

- Champignons?
Vu sur un blog que les champignons de Paris étaient toxiques pour les A… bénéfique chez les professeurs et à éviter chez l'explo
Vu aussi ici http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =15&t=4336 que positif ou neutre… ???

- Chou lacto-fermenté? même contre-indication que les choux? non tout le lacto fermenté est bénéfique la lectine nocive est éliminé par la fermentation

- Spiruline? AE ici http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=994 mais non noté dans la liste des aliments groupe AS… = neutre comme toutes les algues (hors carraghènes)? certaines algues sont bénéfiques et la spiruline est bénéfique dans toutes les listes génotype .

- Huile d'olive? Toutes les huiles sont notées à éviter dans le doc "Produits de remplacement" mais indiquées comme TB dans la liste des aliments groupe AS???

- Avoine: en farine [TB] & en flocons? même statut
Cela dit, la réponse n'est pas très importante puisque je vais complètement éliminer le gluten de mon alimentation ;-)

- Aliments suivants : [TB ou N]
Graines de chanvre? parfois bénéfiques dans les listes génotypes pas classées dans les RGS
Germe de Blé maison? D'adamo dit que le gluten est éliminé lors de la germination . moi je n'en suis pas sure avec mes diverses expériences puisque mes articulations deviennent douloureuses si je mange plusieurs jours de suite du pain ésséne par exemple .
Pois cassés? neutres

+ Quelles proportions d'aliments [TB] & [N] à respecter d'une manière générale (sur une journée &/ou une semaine)? tu as les quantités dans les listes génotypes et pour les RGS je distribue un tableau à qui me le demande

Merci pour vos éclaircissements!!!
sam

avec plaisir quand j'ai le temps
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Demande de quelques précisions sur certains aliments svp

Messagepar Samedi » Lun 21 Septembre 2015, 23:12

Merci!!!
À bientôt pour ma liste mixte explo-prof-végé…
:)
GSA négatif + Végétarienne = :D
GSA négatif + mesures GT + Sécréteur (Lewis a-b+) = GT Prof !!! … :D :D :D
Samedi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Lun 14 Septembre 2015, 01:38
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron