La faisselle de chèvre???

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

La faisselle de chèvre???

Messagepar visuisse » Dim 11 Janvier 2009, 01:21

je suis A, la faisselle est normalement dans la liste à éviter.
Est ce aussi le cas de la faisselle de chèvre ( Ryans: fromage frais de chèvre au lait pasteurisé, 6%MG)?
J'ai bani les pdts laitiers de vache depuis mars 2008 sur les conseils de ma doc en médecine chinoise, mon ostéo et confirmé par ma thérapeute en ayurvéda...car toutes m'ont dit que mes intestins été bloqués,faignants!

Du coup je me suis rabattu sur la faisselle de chévre et les yaourths de chèvre et brebis idem pour le fromage.A la place du beurre: Becel à base d'huile végétale et la crème parfois soja cuisine ou crème de riz.
Pour le lait: lait de soja vanillé dans mes céréales car je n'aime pas le nature.

ça déjà été une petite révolution dans mon assiette surtout vue mes origines normandes!!!maintenant je veux continuer avec les autres catégories d' aliments.
Mais ça ne va pas se faire en 1 ou 2j...
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: La faisselle de chèvre???

Messagepar liliber » Dim 11 Janvier 2009, 13:39

bonjour visuisse
je n'avais pas vu ton premier message et je t'ai fait un message privé que tu peux voir en cliquant dans le haut de cette page dans la ligne " panneau de l'utlisateur "
si tu veux du mieux côté intestins c'est sans faisselle du tout de chèvre ou de vache
ton éviction des produits laitiers remonte à quelques mois , mais comme elle n'était pas complète en gardant la faisselle les résultats doivent encore se faire attendre .
il faut voir si dans ton Becel il n'y a pas une huile à éviter . le mieux pour remplacer le beurre c'est le ghée , car sa clarification bien faite élimine le lactose , et en plus cela donne un beurre délicieux pour cuisiner ou tartiner .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La faisselle de chèvre???

Messagepar shilling » Mer 14 Janvier 2009, 15:58

Bonjour ! on papote sur le fromage et je me pose justement des questions .; les fromages " fermiers" sont dans les aliments neutres ( groupes A . faut il ou plutôt peut -on lire fromages au lait de vache fermiers . ou fromage de brebis ou de chèvre fermiers ? merci d'avance .
shilling
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 22:52

Re: La faisselle de chèvre???

Messagepar liliber » Mer 14 Janvier 2009, 16:55

bonsoir schilling
je crois qu' il faut entendre fromages fermiers en opposition à fromages industriels et chez moi je l'applique au fromage de chèvre ou de brebis .
tout cela n'est pas très précis dans l'encyclopédie je trouve ceci sans précisions sur le types de fromage
fromages fermiers
neutre A et O
bénéfiques B et AB .
désolé de ne pouvoir en dire plus
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités