quantités des aliments

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

quantités des aliments

Messagepar san33 » Ven 23 Janvier 2015, 12:56

Bonjour,
Je vais commencer, ainsi que toute ma petite famille, le régime groupe A à partir de lundi, mais je me pose encore la question des quantités, et comment composer un menu.
Est ce que pour le repas de midi: crudités + légumes + riz (je suis intolérante au gluten) + légumineuses; c'est bon?
Les collations : fruit frais ou graines
Le soir: Légumes + féculent?
En quantités, cela donne quoi? Et si je veux rajouter de la viande (neutre) ou du poisson il vaut mieux le midi ou le soir?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

San
san33
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Janvier 2015, 18:28
Groupe sanguin: A

Re: quantités des aliments

Messagepar liliber » Ven 23 Janvier 2015, 14:58

bonjour San
je crois qu'une bonne partie des réponses à te faire sont dans le doc de premiers conseils

san33 a écrit:Bonjour,
Je vais commencer, ainsi que toute ma petite famille, le régime groupe A à partir de lundi, mais je me pose encore la question des quantités, et comment composer un menu.
Est ce que pour le repas de midi: crudités ( j'éviterais )+ légumes + riz (je suis intolérante au gluten) + légumineuses; c'est bon? oui c'est bon légumineuses et céréales source de protéine pour les A mais c'est à ce repas là que tu peux mettre de la viande ou du poisson permis et garder les légumineuses pour le repas du soir
Les collations : fruit frais ou graines fruits frais seuls toujours, mais graines et fruits secs OUI
Le soir: Légumes + féculent? ou légumineuses et légumes .
En quantités, cela donne quoi? Et si je veux rajouter de la viande (neutre) ou du poisson il vaut mieux le midi ou le soir? déjà répondu
je t'envoies le tableau des quantités
à propos des crudités et des fruits frais voir le lien que je te donne
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

San
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités