truc à savoir!!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

truc à savoir!!

Messagepar mimi5605 » Lun 15 Décembre 2008, 19:46

Alors je cherche plutot toutes les combinaisons gagante possible. Je m'explique. Ex :jus de citron le matin. J'ai lu il me semble de ne pas manger de fruit après les repas mais 1/2 heure avant. Ne pas boire si je ne me trompe 2 heures après les repas??.. est-ce qu'il y a autre chose? genre une céréale doit toujours est accompagnée de ... Vous voyez ce que je veux dire... :D Une amie vient de me dire que si je bois du lait de soya je dois l'accompagner de vitamine D??? Bon tous ces petits trucs que je ne connais pas..je voudrais bien les mettre en pratique. Merci
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A -

Re: truc à savoir!!

Messagepar poul971 » Lun 15 Décembre 2008, 21:29

salut mimi,

pour les fruits, je pense que c'est ok pour 1/2h voire 1/4 d'heure avant le repas... ou 3-4 h après.

pour les boissons après le repas, à mon avis tu peux attendre seulement 1/4 d'heure ou une 1/2 heure après le repas avant de boire... 2h je trouve ça très long!

pour les céréales, tu peux les manger accompagnées de légumes secs, j'ai lu que ça augmentait la valeur en protéines...

pour le lait de soja et la vitamine D... aucune idée.

;)
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Messagepar crumbell » Lun 15 Décembre 2008, 22:05

Mimi,

Pourquoi prendre de la vitamine D ? Es tu en carence ? Si ce n'est pas le cas tu n'as pas besoin de prendre de complément,en mangeant des aliments riches en vitamine D (saumon,sardine,maquereau....oeufs,foies de poulet,certaines légumineuses),tu auras ton apport en vitamine D.De plus nous fabriquons assez de vitamines D en été que nous stockons et qui couvrent nos besoins en hiver.
Je ne comprend pas non plus pourquoi il ne faut pas boire 2 h après les repas,si tu parles de jus de fruits effectivement mais pour ce qui est de consommer de l'eau ça ne pose aucun soucis

Bonne continuation

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar mimi5605 » Lun 15 Décembre 2008, 23:23

BOn merci à tous pour vos réponses.
Pour le lait elle me disait qu'il fallait consomer le lait en même temps que des aliments riches en D.
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A -

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A