Quantité séparée!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Quantité séparée!

Messagepar mimi5605 » Dim 14 Décembre 2008, 17:18

Je voudrais savoir si je ne bois que 2.5 oz de lait de soya à chaque jour= environs à mes 4 portions par semaine ou je dois toute prendre ma portion en une seule journée.
Dans le même ordre d'idée, si je ne mange que la moitié de mes céréales au matin et je mang l'autre moitié au diner est-ce correct??
Merci
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A -

Re: Quantité séparée!

Messagepar liliber » Dim 14 Décembre 2008, 18:58

bonsoir mimi
je ne comprends pas bien ta première question alors je vais répondre selon ce que je crois comprendre ! je ne possède pas le tableau des quantités que t'a envoyé crumbell mais je vois dans mon livret A 115 à 170 ml 1 à 3 fois par semaine . il n'est peut être pas utile d'être aussi pointilleux sur le lait de soja qui ne contient pas de graisse ! prends un bol chaque matin afin de ne te sentir pas privée . au fur et à mesure de ton avance dans cette alimentation tu verras que tout va se réguler même sur les proportions .
quand aux céréales la dose journalière te permet de partager comme tu le veux ,il ne faut pas oublier que le pain fait partie des céréales et tu es A donc si ton problème c'est le poids , élimines le blé de ton alimentation jusqu'à avoir retrouvé ton poids de forme .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar mimi5605 » Dim 14 Décembre 2008, 19:42

Alors dans la liste que j'ai recu c'est indiqué 0-4 oz par portion et 0 à 4 fois par semaine... si je sépare mon 4 oz en 2 ca me fait 2 oz par jours est-ce correct d'en prendre la moitié moins mais tous les jours??

Alors je remarques aussi que dans le livre cuisiné selon ... il est inscrit yogourt 1 à 3 fois et lait 0 à 4 fois. Alors c'est 2 choses séparés ou c'est seulement 4 portions en tout par semaine de lait et de yofourt..

Une autre question est-ce que les légumes sont a volonté et en tout temps!!
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 14 Décembre 2008, 20:02

bonsoir mimi
je réponds à l'intérieur de ton message

mimi5605 a écrit:Alors dans la liste que j'ai recu c'est indiqué 0-4 oz par portion et 0 à 4 fois par semaine... si je sépare mon 4 oz en 2 ca me fait 2 oz par jours est-ce correct d'en prendre la moitié moins mais tous les jours?? oui c'est correct

Alors je remarques aussi que dans le livre cuisiné selon ... il est inscrit yogourt 1 à 3 fois et lait 0 à 4 fois. Alors c'est 2 choses séparés ou c'est seulement 4 portions en tout par semaine de lait et de yofourt.. c'est 2 choses séparées

Une autre question est-ce que les légumes sont a volonté et en tout temps!!
oui les légumes c'est a volonté aussi souvent que tu veux
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar mimi5605 » Dim 14 Décembre 2008, 22:35

Merci ca m'encourge!! :D

bon j'aurais du poser la question en même temps mais c'est encore la même chose pour le pain et les céréales ce sont 2 choses séparées..?
Ce qui me fait un peu c'est la quantité d'huile ce n'est pas beaucoup je trouve.. Si je fais sauter mes légumes dans l'huile je n'ai pas d'autre gras pour la journée c'est bien ca?? car pour l'huile c'est de 5 à 8 par semaine alors environs 1 par jour..
Je suis désolée de poser autant de question mais je trouve ca mélangeant!
Merci
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 14 Décembre 2008, 23:14

rebonsoir mimi

mimi5605 a écrit:Merci ca m'encourge!! :D

bon j'aurais du poser la question en même temps mais c'est encore la même chose pour le pain et les céréales ce sont 2 choses séparées..? là tu n'as pas lu attentivement mon premier message car je te disais que dans les céréales tu devais compter le pain .
Ce qui me fait un peu c'est la quantité d'huile ce n'est pas beaucoup je trouve.. Si je fais sauter mes légumes dans l'huile je n'ai pas d'autre gras pour la journée c'est bien ça?? car pour l'huile c'est de 5 à 8 par semaine alors environ 1 par jour.. là je trouve que c'est impossible à respecter et ne me préoccupe pas personnellement des quantités tout en essayant de faire sans excès .je cuisine au ghée et utilise l'huile pour les salades .
Je suis désolée de poser autant de question mais je trouve ça mélangeant! je te comprends ce n'est pas facile quand on s'alignent sur les quantités ! il faut te lancer d'abord et la pratique va te guider petit à petit . utilises les bonnes huiles , pas de beurre à remplacer par le ghée et pas de margarines dont les huiles sont saturées . le fait de supprimer les interdits et de privilégier les bénéfiques est le premier pas à faire , pour les quantités tu apprendras par logique . je crois bien que c'est celles qui débutent sans trop de questions qui ont les plus bons résultats !
Merci
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar mimi5605 » Dim 14 Décembre 2008, 23:46

OUIAN!! C'est ce que je viens de décider justement.. Juste de changer mon lait par le lait de soya et d'utiliser des pains bénifique.. Je vais y gagner.

Je me suis fait du ghée hier et je trouve ca très bon!!

Merci pour tout !!
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A