bonsoir ..!!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

bonsoir ..!!

Messagepar guyloulacolle » Dim 29 Septembre 2013, 18:15

le dimanche se termine déjà !! Bon , ma question serait de savoir les quantités précises que l'on peut manger ;) ! Pour le petit déj , par exemple , flocons d'avoine, lait soja, amandes et/ou ? noix . Ou bien pain de seigle 100% et confiture autorisée ! D'abord suis-je dans le juste déjà ? J'aimerai savoir aussi que veut dire ALA , et est-ce que sécréteur ou non sécréteur sont importants au début ? Merci de vos lumières et à bientôt
guyloulacolle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 25 Septembre 2013, 16:08
Localisation: var
Groupe sanguin: A-

Re: bonsoir ..!!

Messagepar liliber » Dim 29 Septembre 2013, 22:51

bonsoir Guylou
oui tu es dans le juste et je vais t'envoyer le tableau des quantités et tu auras les réponses à tes questions .
si tu n'as de problèmes de maladies en particulier le test de Lewis n'a rien d'urgent .
ta liste c'est la liste sécréteur qui est la base même si tu étais NS . ALA ou acide alpha lipoique c'est le complément alimentaire qui permet d'activer la désintoxication du foie et du système digestif en général . plus de détails en privé si tu le désires !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

bonjour du mardi !!

Messagepar guyloulacolle » Mar 01 Octobre 2013, 16:42

Merci Liliber pour tes réponses rapides ! Avec les quantités c'est quand même mieux ! En ce qui concerne les racines de pissenlit et le kudzu , je n'en ai pas trouvé hier en ville, je vais regarder sur le net ( si tu as un endroit à conseillé..??! ). Le produit ALA est-il plus efficace que les 2 cités avant , d'après toi , et remplace-t-il les 2 ? Dans la liste des aliments , j'ai vu que les personnes ayant une petite brioche ou plus.., doivent s'abstenir de manger des figues et du raisin, et pour ma part tout le mois de septembre, pratiquement , j'ai fais une cure des 2 :o !!! Par contre je suis sujette à la constipation de temps en temps , comme en ce moment, je bois des tisanes avec de la guimauve, frêne , serpolet , mais ce n'est pas vraiment le top ! Je vais donc essayer les betteraves, qu'en penses-tu ? Je fais aussi de la rétention d'eau , je bois pas mal de thé vert et d'eau citronnée . Pour ce qui est des œufs, il est conseillé 2 à 3 par semaine, mais je fabrique, aussi , le cholestérol, et bien sûr pas le bon !!! Donc je n'en mange pratiquement jamais ! Mon fils qui étudie la diététique sportive, m'a dit avoir lu que les œufs n'étaient plus mis en cause pour le cholestérol ! As-tu ton idée sur ce sujet ?
Je me permet de te donner ce que j'ai mangé depuis hier soir .
Lundi soir : haricots verts vapeur avec 110g de quinoa, 1 cs d'huile de lin, 1 peu de persillade et beaucoup d'oignon émincé.
Ce matin mardi : 3cs de petits flocons d'avoine , avec 6 amandes, 5 noisettes et un peu de lait de soja vanille.
A midi: 1 morceau de poisson autorisé avec des carottes râpées, 1 filet d'huile d'olive ( mais je ne suis pas rentrée direct à la maison )
Ce soir : lamelles de courgettes vapeur, avec 110g lentilles corail, oignon émincé,et peut-être 1 peu de pâtes à l'épautre complet, et 1 filet d'huile de lin .
Bon, je vais m'arrêter là pour cette fois-ci , je te souhaite une bonne soirée et à bientôt !
guyloulacolle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 25 Septembre 2013, 16:08
Localisation: var
Groupe sanguin: A-

Re: bonjour du mardi !!

Messagepar liliber » Mer 02 Octobre 2013, 23:29

bonjour guylou

guyloulacolle a écrit: En ce qui concerne les racines de pissenlit et le kudzu , je n'en ai pas trouvé hier en ville, je vais regarder sur le net ( si tu as un endroit à conseillé..??! ).oui je peux te conseiller des sites sur le net Le produit ALA est-il plus efficace que les 2 cités avant , d'après toi , et remplace-t-il les 2 ? oui plus efficace et plus facile à prendre .le seul cas où je le déconseille c'est pour les personnes qui n'ont plus de vésicule biliaire .Dans la liste des aliments , j'ai vu que les personnes ayant une petite brioche ou plus.., doivent s'abstenir de manger des figues et du raisin, et pour ma part tout le mois de septembre, pratiquement , j'ai fais une cure des 2 :o !!!elle est faite donc et as tu remarqué une prise de poids ou un dérèglement de ton transit intestinal Par contre je suis sujette à la constipation de temps en temps , nous y voilà si j'ose dire comme en ce moment, je bois des tisanes avec de la guimauve, frêne , serpolet , mais ce n'est pas vraiment le top ! Je vais donc essayer les betteraves, qu'en penses-tu ? oui pourquoi pas mais je ne garantie pas que cela va agir sur ton transit .Je fais aussi de la rétention d'eau , je bois pas mal de thé vert et d'eau citronnée .à quel moment l'eau citronnée , comme conseillé sur le forum à jeun ? Pour ce qui est des œufs, il est conseillé 2 à 3 par semaine, mais je fabrique, aussi , le cholestérol, et bien sûr pas le bon !!! Donc je n'en mange pratiquement jamais ! tu peux manger la quantité conseillée sans te faire de soucis pour ton cholestérol . Mon fils qui étudie la diététique sportive, m'a dit avoir lu que les œufs n'étaient plus mis en cause pour le cholestérol ! As-tu ton idée sur ce sujet ? le cholestérol des oeufs c'est du bon cholestérol et c'est le déséquilibre en acides gras de l'alimentation en général qui génère le cholestérol .
Je me permet de te donner ce que j'ai mangé depuis hier soir .
Lundi soir : haricots verts vapeur avec 110g de quinoa, 1 cs d'huile de lin, 1 peu de persillade et beaucoup d'oignon émincé.donc des proteines végétales c'est OK
Ce matin mardi : 3cs de petits flocons d'avoine , avec 6 amandes, 5 noisettes et un peu de lait de soja vanille.c'est ok si tu ne mourrais pas de faim avant le repas de midi
A midi: 1 morceau de poisson autorisé avec des carottes râpées, 1 filet d'huile d'olive ( mais je ne suis pas rentrée direct à la maison ) mieux des carottes ou un légume cuit que crues avec ton poisson cuit .
Ce soir : lamelles de courgettes vapeur, avec 110g lentilles corail, oignon émincé,et peut-être 1 peu de pâtes à l'épeautre complet, et 1 filet d'huile de lin .encore OK puisque encore des proteines .
Bon, je vais m'arrêter là pour cette fois-ci , je te souhaite une bonne soirée et à bientôt !

je vais te faire un mail privé pour plus d'infos sur l'ALA .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités