La farine de blé Groupe A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

La farine de blé Groupe A

Messagepar Sissi33 » Lun 02 Septembre 2013, 16:09

Bonjour,

J'ai un souci de compréhension concernant la farine de blé et je n'ai pas su y trouver de réponse... pouvez-vous m'aider svp ?
Sur la liste d'aliments du Groupe A, il est indiqué que la farine de blé complet (et les produits faits avec) est "à éviter", alors que la farine de blé blanche, raffinée et non blanchie (là déjà je suis perdue !) fait partie des aliments "neutres".
Cela suppose-t'il que le pain blanc est "autorisé" mais pas le pain complet ? Si tel est le cas, personnellement, j'ai peur que ce soit difficile à gérer concernant les divers produits dérivés...
Je vous remercie de m'éclairer car dans le doute, je m'interdis tout ! :D
Cdlt,
Sissi33
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 26 Août 2013, 02:03

Re: La farine de blé Groupe A

Messagepar liliber » Lun 02 Septembre 2013, 21:28

bonsoir Sissi


J'ai un souci de compréhension concernant la farine de blé et je n'ai pas su y trouver de réponse... pouvez-vous m'aider svp ?
Sur la liste d'aliments du Groupe A, il est indiqué que la farine de blé complet (et les produits faits avec) est "à éviter", alors que la farine de blé blanche, raffinée et non blanchie (là déjà je suis perdue !) fait partie des aliments "neutres". la farine blanche donc raffinée dont on fait la plupart des aliments à base de farine ( pain viennoiseries pâtes couscous ) est neutre pour les A , mais à éviter si tu cherches une perte de poids .les produits faits avec de la farine complète donc non raffinée c'est le pain complet du boulanger et tous les produits où il est noté farine complète , des pâtes le plus souvent .
Cela supose-t'il que le pain blanc est "autorisé" mais pas le pain complet ? oui c'est çà ! Si tel est le cas, personnellement, j'ai peur que ce soit difficile à gérer concernant les divers produits dérivés...pourtant des tas de gens arrivent à gérer il faut seulement avoir la motivation . le blé se remplace par l'épeautre dont nous trouvons aujourd'hui des farines même en super marché pour faire son pain ,des pâtes ,du couscous ,du boulgour ,des biscottes ou des cracottes .
Je vous remercie de m'éclairer car dans le doute, je m'interdis tout ! :D
j'espère l'avoir fait mais je crois bien que ce conseil est déjà dans le doc de premiers conseils qui accompagne ta liste .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La farine de blé Groupe A

Messagepar Sissi33 » Mar 03 Septembre 2013, 21:14

Merci pour ces précisions Liliber, j'ai fait ce matin un pain à la farine d'ėpeautre (MAP) c'est un délice ...
Sissi33
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 26 Août 2013, 02:03


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités