mes débuts

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

mes débuts

Messagepar Bastounet » Jeu 01 Août 2013, 06:44

Petit bonjour matinal !

Alors voilà, je fais un petit point après environ 2 semaines et demi d'alimentation RGS A :

    Points positifs :

    - Tout d'abord, moins de soucis de lourdeur après les repas maintenant que j'ai pratiquement éliminé les produits à base de blé (pain, pâtes, gressins et autres joyeusetés)

    - Ensuite, j'ai redécouvert le tofu que j'adorais mais dont je me passais car ma compagne n'en mange pas ;) . Idem pour les légumes secs que je remange avec bonheur :D !

    Point négatifs :

    - J'ai encore perdu du poids, je trouve qu'avec 65kg pour 1m83 j'aimerais bien ne pas aller plus bas... :shock:

    - Et j'ai une espèce de fatigue depuis environ 1 semaine, je ne sais pas si c'est l'effet détoxification qui commence ou bien est-ce qu'une période d'adaptation plus ou moins longue est nécessaire, mais en tout cas ça fatigue tout ça !

    - Enfin j'ai beaucoup de mal avec les proportions de chaque catégories d'aliments. Je mange beaucoup de légumes, de tofu, et de poisson. Par contre, peut-être pas assez de légumes secs, surtout que je ne tolére plus ni laitages,ni oeufs, ni sucres. Du coup, ma perte de poids s'explique sûrement par ce fait !

Voilà, si vous pouviez m'abreuver de vos conseils éclairés, je vous en serez bien reconnaissants !

@+ merci
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: mes débuts

Messagepar liliber » Jeu 01 Août 2013, 11:28

bonjour Bastounet



Tout d'abord, moins de soucis de lourdeur après les repas maintenant que j'ai pratiquement éliminé les produits à base de blé (pain, pâtes, gressins et autres joyeusetés et voilà la raison de ta perte de poids . il faut remplacer ce que l'on élimine si le poids est déjà un peu faible ;donc trouve de la farine d'épeautre c'est courant maintenant et fais toi du pain . tu as même de la farine toute prête qui contient la levure ou le levain pour faire le pain . vois le sujet pain aux recettes du forum .
tu as aussi les pâtes bien vérifier la composition sur les étiquettes , la semoule , le boulgour et maintenant des flocons d'épautre pour faire les mueslis du petit déjeuner au magasin bio .



J'ai encore perdu du poids, je trouve qu'avec 65kg pour 1m83 j'aimerais bien ne pas aller plus bas... :shock: je t'ai donner la solution .

- Et j'ai une espèce de fatigue depuis environ 1 semaine, je ne sais pas si c'est l'effet détoxification qui commence ou bien est-ce qu'une période d'adaptation plus ou moins longue est nécessaire, mais en tout cas ça fatigue tout ça ![/b] il te manque des céréales donc des vitamines B le riz ne suffit pas et je t'explique mieux dans la réponse suivante .

- Enfin j'ai beaucoup de mal avec les proportions de chaque catégories d'aliments. Je mange beaucoup de légumes, de tofu, et de poisson. Par contre, peut-être pas assez de légumes secs, surtout que je ne tolére plus ni laitages,ni oeufs, ni sucres. Du coup, ma perte de poids s'explique sûrement par ce fait !
oui il te manque des céréales pour que tes légumes secs deviennent une protéine il te faut une part de céréales dans la journée sans protéine tu épuises ton corps donc fatigue il faut mieux équiliber tes protéines ;tout ça est bien expliqué dans le doc de conseils qui accompagne ta liste .

Voilà, si vous pouviez m'abreuver de vos conseils éclairés, je vous en serez bien reconnaissants ! j'espère que cette fois tu as compris avec ce que je viens de te dire .


je t'envoies le tableau des quantités
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mes débuts

Messagepar Bastounet » Lun 05 Août 2013, 06:21

Bonjour,

Effectivement, après une conversation cordiale et enrichissante avec liliber, je me rends compte que je n'appliquais pas forcèment très bien tous les conseils donnés par le Dr. D'adamo dans son livre. Surtout en ce qui concerne les céréales ! En fait je m'en passais presque complétement alors qu'il me suffisait juste de remplacer le blé par autre chose : de l'épeautre, du quinoa, du seigle. Depuis que je mange des flocons d'épeautre au petit-déjeuner (+ compote maison et quelques Wasa au seigle ;) ), et bien ça va tout de suite mieux bizarrement ! La forme revient, du coup je peux de nouveau courir comme je veux, évacuer un peu plus les journées de travail à rallonge et du coup avoir plus d'énergie au final :D .

Par contre j'ai commencé la cure de pissenlit en gélule conseillée par liliber depuis vendredi (1 gélule / jour), et pour l'instant je continue comme ça car hier j'ai tenté 2 gélules et j'ai retrouvé ma bonne vieille douleur côté droit qui s'étend à l'épaule d'avant mon opération :( . Donc je préfère rester sur une posologie d'1 gélule / jour, le temps d'habituer mon foie en douceur. Lorsque je ne ressentirai plus de gène, je pense augmenter la dose, c'est mieux comme ça.

Bonne journée.

@+
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: mes débuts

Messagepar liliber » Lun 05 Août 2013, 10:18

bonjour Bastounet
une preuve de plus que converser "en vrai "est toujours utile et je ne regrette jamais le temps que j'y passe , les retombées sont toujours positives !
on ne peut pas supprimer complétement une catégorie d'aliment , il faut toujours remplacer l'aliment à éviter par un équivalent de sa catégorie dans les listes on trouve toujours .
bonne continuation avec l'expérience de la racine de pissenlit .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

mes débuts

Messagepar Bastounet » Mar 20 Août 2013, 13:25

Bonjour,

Ayant commencé depuis une vingtaine de jours une cure à base de gélule de pissenlit conseillée par liliber, je me posais une petite question. En effet, j'ai commencé doucement par 1 gélule / jour, puis au bout de quelques jours 2 gélule / jour et enfin 3 gélule / jour. Seulement, à cette dose, l'effet laxatif est plus que marqué... :shock: Du coup, depuis hier je suis revenu à la dose initiale d'une gélule / jour.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce "petit" souci avec cette cure, ou bien ce serait un effet dû au fait que je n'ai plus de vésicule biliaire et qu'il faut que j'aille doucement avec mon foie ?

Merci d'avance.
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: mes débuts

Messagepar Hellohelo » Mar 20 Août 2013, 20:34

Coucou bastounet

Je n'ai pas fait cette cure donc ne connais pas cet effet.

Cela dit, tu peux utiliser les algues si tu es tout sauf constipé ? Je ne sais pas si cela est compatible avec ton absence de vésicule biliaire mais si c'est ok alors fais-toi des makis ! MIAM !

A+
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: mes débuts

Messagepar Bastounet » Mar 27 Août 2013, 06:08

Merci de ta réponse Hellohelo,

Malheureusement je ne suis pas fan du goût particulier des algues en général. Autant j'adore les suhis, autant les makis bof, bof...

En tout cas merci pour ta réponse.

Par ailleurs, je me demandais combien de temps encore je dois poursuivre cette cure ? Sachant que ça fait environ 1 mois 1/2 que je la suis, et que celle-ci s'accompagne d'une petite fatigue persistante :? , dois-je m'arrêter là ou bien continuer encore quelques semaines, voir quelques mois ?

@+
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: mes débuts

Messagepar Bastounet » Lun 02 Septembre 2013, 08:05

Bonjour,

Alors voilà, après une cure de pissenlit (en gélule, conseillée par liliber), avec un dosage moyen d'1 gélule par jour, j'ai arrêté celle-ci samedi dernier. Pour cause une grande fatigue, une perte de poids (-5kg en 1 mois :shock: ), une sale tête confirmée par tout mon entourage, amis et collègues... Je continue bien sûr l'alimentation suivant mon groupe sanguin, celle-ci m'ayant apportée depuis 1 mois 1/2 un début de bien-être. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait que je n'ai plus de vésicule ou que ce soit mon syndrome de Gilbert, toujours est-il que j'allais quand même mieux avant ma cure de pissenlit que pendant, donc stop !

Peut-être que mon foie ne supporte pas de traitement de détoxication, lui qui a déjà des soucis à fonctionner normalement avec le syndrome dont je suis atteint... :?: De toute manière cela ne remet pas en cause mon implication dans le RGS, et je compte bien continuer à le pratiquer malgré cette petite expérience désagréable ;) .

@+
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: mes débuts

Messagepar liliber » Lun 02 Septembre 2013, 22:08

bonsoir Bastounette

Bastounet a écrit:
Alors voilà, après une cure de pissenlit (en gélule, conseillée par liliber), avec un dosage moyen d'1 gélule par jour, j'ai arrêté celle-ci samedi dernier. Pour cause une grande fatigue, une perte de poids (-5kg en 1 mois :shock: ), une sale tête confirmée par tout mon entourage, amis et collègues... Je continue bien sûr l'alimentation suivant mon groupe sanguin, celle-ci m'ayant apportée depuis 1 mois 1/2 un début de bien-être. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait que je n'ai plus de vésicule ou que ce soit mon syndrome de Gilbert, toujours est-il que j'allais quand même mieux avant ma cure de pissenlit que pendant, donc stop !

Peut-être que mon foie ne supporte pas de traitement de détoxication, très certainement c'est toi qui à fait l'expérience et tu seras le premier témoignage de ce cas .je suis désolé mais si tu m'en avais parlé je t'aurais conseillé de cesser la cure lui qui a déjà des soucis à fonctionner normalement avec le syndrome dont je suis atteint... :?: De toute manière cela ne remet pas en cause mon implication dans le RGS, et je compte bien continuer à le pratiquer malgré cette petite expérience désagréable ;) .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités