Oeufs et légumes secs

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Oeufs et légumes secs

Messagepar Bastounet » Ven 26 Juillet 2013, 15:50

Bien le bonjour,

J'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête aujourd'hui. Tout d'abord concernant les oeufs, aliments dont je me passe depuis bien longtemps pour cause de foie fragile + syndrome de Gilbert qui m'oblige à faire bien attention à ce que je mange. Hier soir j'ai voulu tenter une expérience pour voir si depuis mon ablation de la vésicule en janvier il y avait du mieux : manger une omelette :o Et ca a été la punition tout de suite, vives douleurs côté droit au niveau de la dernière côte, tiraillements dans l'épaule droite, plus les soucis digestifs qui vont avec... Donc je bannis définitivement les oeufs de mon alimentation, mais je me demandais si une source de protéines en moins, déjà que les A sont presque interdits de viande, allaient à la longue manquer à mon corps (surtout qu'avec 67kg pour 1m83 je ne cherche vraiment pas à descendre en-dessous ;) ).

Donc peut-être me rattraper sur les légumes secs, que j'adore, et augmenter la fréquence des portions mangées par semaine. En partant du livre du Dr. d'Adamo qui spécifie entre 1 et 2 fois, aller peut-être vers les 3 ou 4 fois par semaine. Encore que cela dépend des origines, et comme j'ai pas mal de mélange au niveau ethnique, je suis un poil perdu à ce niveau pour me déterminer plutôt européen, asiatique ou africain... :?
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: Oeufs et légumes secs

Messagepar liliber » Ven 26 Juillet 2013, 17:02

bonsoir Bastounet
chaque fois que tu parles de ton cas j'ai envie de te dire achètes le livre des génotypes du Dr D' ADAMO fais ton test de Lewis et tu auras sans doute une liste plus adaptée à toi .
oui bien sur tu peux augmenter ta prise de légumes secs et céréales ( ne pas oublier que c'est l'association des ces deux catégories d'aliments sur une journée qui en fait une protéine ) pour compenser le fait que tu ne peux pas manger d'oeufs ,surtout si déjà tu n'as pas de poids de trop et que tu en manques peut être un peu je ne vois pas quels inconvénients il y aurait .
juste une question quand les oeufs sont dans de la pâtisserie ou des crêpes par exemple es ce que cela à le même inconvénient ?
j'ai une amie dans ton cas donc ta réponse m'intéresse .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Oeufs et légumes secs

Messagepar Bastounet » Ven 26 Juillet 2013, 19:21

D'accord, j'essaierai d'acheter le livre dont tu parles pour aller un peu plus loin ;)

Ca tombe bien alors si je peux augmenter mes prises de légumes secs, vu que j'adore ça, c'est nickel ! Et donc à associer plus à du riz aux autres céréales pour être complémentaires si je comprends bien.

Concernant les oeufs, effectivement en réfléchissant, les oeufs dans les crêpes ne me font pas le même effet. Les pâtisseries je ne pourrais pas me prononcer, je n'en mange plus depuis bien longtemps... Mais des crêpes salées passent mieux qu'une omelette, ça c'est sûr ! Encore que, comme d'habitude, je ne dois pas en abuser sinon mon foie me rappelle à l'ordre :?
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: Oeufs et légumes secs

Messagepar liliber » Ven 26 Juillet 2013, 23:22

bonjour bastounet

Ca tombe bien alors si je peux augmenter mes prises de légumes secs, vu que j'adore ça, c'est nickel ! Et donc à associer plus à du riz aux autres céréales pour être complémentaires si je comprends bien. oui mais je crois que tu as ces conseils dans le doc de premiers conseils qui accompagnait ta liste . si tu manges du pain au petit déjeuner ou une autre céréale pas besoin d'ajouter des céréales à tes légumes secs . j'ai bien dit que l'association se fait sur une journée et pas forcément dans un même repas

Concernant les oeufs, effectivement en réfléchissant, les oeufs dans les crêpes ne me font pas le même effet. c'est aussi le cas pour mon amie Les pâtisseries je ne pourrais pas me prononcer, je n'en mange plus depuis bien longtemps...et pourquoi ? un gâteau maison de temps en temps c'est bien agréable Mais des crêpes salées passent mieux qu'une omelette, ça c'est sûr ! Encore que, comme d'habitude, je ne dois pas en abuser sinon mon foie me rappelle à l'ordre :?[/quote]
peut être qu' une cure de racine de pissenlit pour désintoxiquer ton foie te serait utile .ensuite il se réparera petit à petit jour après jour avec ton alimentation RGS ou RGT .
http://www.francois-nature.com/produit_ ... &decli=375
choisis bien la composition des gélules et commence doucement avec une gélule par jour .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Oeufs et légumes secs

Messagepar patounette » Dim 28 Juillet 2013, 06:53

bonjour Bastounet,
si tu le permets je peux aussi te conseiller de prendre du DESMODIUM, qui est très bon pour le foie, je crois que du peux le trouver sur le lien que t'a donné Liliber, je vais également en commander moi-même qui ai également de gros problèmes hépatiques, je crois que cela se fait en cure, sinon dans les magasins BIO, ou chez un herboriste, je pense que tu peux en trouver, c'est vraiment un excellent produit pour le foie.
je te souhaite une excellente journée,
amitiés
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Oeufs et légumes secs

Messagepar Bastounet » Lun 29 Juillet 2013, 05:41

Bonjour,

Liliber :
Pour les gâteau (et donc les oeufs qui vont avec), c'est juste que le sucre, l'alcool, les oeufs, tout ce qui est gras et les produits laitiers sont les aliments qui me donnent des douleurs en plus de problèmes digestifs. Je m'en passe donc depuis bien longtemps et concernant le sucre, je n'ai plus aucune appétence pour le goût sucré et je m'en passe donc sans problème.

Par contre, j'essaierai bien le produit que tu m'as indiqué à base de pissenlit ! ;) Car je pense qu'une petite cure me fera du bien, enfin surtout à mon foie !

Patounette :
Merci pour ton conseil, je vais étudier ça également !


Par contre comme je suis assez branché huiles essentielles, vu qu'elles me servent pour soigner les petits tracas de quotidien ou saisonnier comme les rhumes, coup de froid, soucis digestifs et compagnie, je me demandais si vous en connaissiez qui me détoxiqueraient le foie, ou tout du moins l'aiderait. J'utilise déjà la menthe poivrée et le basilic pour les maux de ventres, mais s'il y en a d'autres je suis preneur !

Bonne journée
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: Oeufs et légumes secs

Messagepar liliber » Lun 29 Juillet 2013, 10:39

bonjour Bastounet
oublions donc les pâtisseries puisque tu n'en à plus le goût pour l'instant . mais on peut faire de la pâtisserie tout à fait digeste avec les bons ingrédients de nos listes .c'est sans doute ce qui fait aussi que tu as un poids un peu bas .

je te cite

Par contre comme je suis assez branché huiles essentielles, vu qu'elles me servent pour soigner les petits tracas de quotidien ou saisonnier comme les rhumes, coup de froid, soucis digestifs et compagnie, je me demandais si vous en connaissiez qui me détoxiqueraient le foie, ou tout du moins l'aiderait. J'utilise déjà la menthe poivrée et le basilic pour les maux de ventres, mais s'il y en a d'autres je suis preneur !


j'ai un avis que je me permets de donner
les huiles essentielles c'est des pansements qui soulagent divers maux passagers , mais ce n'est pas un soin qui sur le long terme à le pouvoir de guérir .
je suppose que quand tu dis maux de ventre c'est soucis avec l'intestin (gazs et autres joyeusetés ) donc c'est bien ton foie qui est à soigner .
pas évident du tout chez les personnes qui n'ont plus de vésicule cet organe est nécessaire au bon fonctionnement du foie .
je l'ai déjà raconté un gastro m'a proposé de faire l'ablation au début de mon application du RGS et j 'ai refusé persuadée que le changement de régime résoudrait mes soucis digestifs et peu de temps après je m'en suis bien félicité. quelques compléments alimentaires pour relancer l'activité du foie tranquillement mais sérieusement l'application du RGS et plus jamais de soucis avec le foie .
j'aimerais en savoir plus sur tes problèmes d'intestins pour te conseiller plus spécifiquement ici ou en privé comme tu veux !
oublies les HE elles soulagent mais ne soignent rien et je ne suis pas sûre que leur ingestion n'aggrave pas l'état de tes organes digestifs .
je te fais un mail privé avec une proposition " honnête "
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités