Thé oolong

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Thé oolong

Messagepar Bastounet » Mer 24 Juillet 2013, 16:31

Bien le bonjour,

Voilà, je me permet de poser une petite question, car bien qu'ayant effectuer quelques recherches préliminaires, je n'ai pas trouvé de réponse. Grand amateur de thé, en particulier de thé noir (dommage pour un A :oops: ), j'aimerai savoir déjà en quoi le thé noir nous est nocif, et ensuite si je pouvais quand même boire du thé Oolong (du Jin Xuan pour les connaisseurs ;) semi-oxydé à environ 15-20%).

Merci d'avance.
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: Thé oolong

Messagepar liliber » Mer 24 Juillet 2013, 17:52

bonjour Bastounet

le thé noir "thé fermenté" est à éviter car trop agressif il a comme prétendu inconvénient d'éliminer les minéraux par son effet diurétique .
maintenant dans les régimes génotypes ( suite des régimes groupe sanguin ) certains génotypes retrouvent le thé noir dans la colonne bénéfique .
je pense que si cela t'est possible change pour du bon thé vert pendant quelques mois au moins .c'est assez difficile je sais ,moi aussi j'adorais les oolongs mais j'ai changé quand même et appris à apprécier les thés verts .
tu es A donc le café est aussi un bénéfique pour toi .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Thé oolong

Messagepar Bastounet » Jeu 25 Juillet 2013, 06:10

Bien, merci pour ces explications sur les effets de thé noir ! Mais c'est vrai que c'est bien dommage de devoir s'en passer maintenant, je crois bien que ça sera même le plus frustrant pour moi... :? Sinon pour le café, je n'en bois pas mais j'avais bien lu qu'effectivement il était bon pour les A. Et pour la chicorée à boire ? C'est autorisé également ou bien c'est interdit ?

Bonne journée
Bastounet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juillet 2013, 16:55
Localisation: Essonne
Groupe sanguin: A+

Re: Thé oolong

Messagepar liliber » Jeu 25 Juillet 2013, 09:02

bonjour Bastounet
la vraie chicorée boisson extrait de racine est neutre . plus de précisions dans les listes génotypes là aussi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités