les premiéres questions d'émilie

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

les premiéres questions d'émilie

Messagepar liliber » Mer 10 Décembre 2008, 13:06

je déplace le premier message d'émilie !une A saura lui apporter de l'aide en attendant que je n'ai moi même le temps .

Je me pose qq questions, pour le fromage si c'est un fromage de vache mais fermiers, est ce neutre ou à éviter pour le groupe A ?

Les jus de fruits du commerce par exemple jus d'ananas sans sucre ajouté, puis je en consommer ?

Avec quoi assaisonner vous vos salades ?

Je viens d'acheter le livre 4 gr sanguins, 4 régimes. Je compte le lire et commencer cette nouvelle alimentaion dés 2009 !

PS : j'ai au moins 10 kg à perdre, quels sont les aliments à bannir absolument ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les premiéres questions d'émilie

Messagepar poul971 » Mer 10 Décembre 2008, 13:34

Salut Emilie, Liliber and co...

En ce qui concerne le fromage fermier, je le vois neutre dans la liste (avec ce détail: affinés, de production artisanale)...

pour le jus d'ananas, j'achète des 100% fruits, sans sucre ajouté... de plus, le (jus) d'ananas favorise la perte de poids chez les A. Par contre, pour tout ce qui est fruits crus et jus, il est conseillé de les prendre soit à jeun, soit 3-4 h après le repas (durée de digestion différente, donc fermentation, donc ventre gonflé... en gros ... :) )

Pour les salades, je me fais une vinaigrette huile d'olive, citron.

Dans un des livres de D'Adamo, il écrit ceci:
Aliments qui favorisent la perte de poids: dérivés fermentés du soja - huile d'olive - huile de graines de lin - légumes verts - ananas.
Aliments qui favorisent la prise de poids: viandes - laitages (non fermentés) - blé (en excès)...

Voilà Emilie, pour ces quelques réponses... j'espère avoir pu t'aider!

bonne alimentation!
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Messagepar sido » Mer 10 Décembre 2008, 16:34

bonsoir Emilie et bienvenue sur le forum !

Pour perdre du poids il faut favoriser au maximum les aliments de la liste TB (très bénéfiques). Les produits laitiers ne le sont pas. Tu as droit par contre aux yaourts de vache (nature !) ainsi qu'aux yaourths de chèvre, de brebis et de soja. Si tu veux manger du fromage, privilégie plutôt le fromage de chèvre ou de brebis, en petites quantités bien sûr, et comme le souligne poul affiné de façon artisanale.

Le lait (ou la crème) de vache est à "échanger" contre du lait végétal : soja, amandes, riz, noisettes etc... en cuisine ou en patisserie ça passe très bien.

Il est recommandé, pour tenir "sur la longueur" de remplacer les produits AE (à éviter) que l'on consomme couramment par des produits de la liste TB, le tout en douceur.

Comme poul, j'assaisonne mes salade avec de l'huile d'olive, et du citron, j'ajoute des graines de lin, de tournnesol, des fines herbes, de la sauce soja (tamari)...

voilà dans un premier temps... Courage, vas y doucement, tout ira bien!

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar emilie79 » Ven 12 Décembre 2008, 15:34

Merci pour vos réponses ! Je réfléchis ... fait des tableaux ... je me prépare. Merci beaucoup.
emilie79
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Messagepar charlane » Sam 13 Décembre 2008, 09:58

Bonjour Emilie. Pour faire suite à ces posts, il est important de faire le test secréteur ou pas car, dans ce cas, le lait ou fromage de chèvre est à éviter. Petit détail qui a tout de même son importance. Bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A