nuocmam-galettes de riz

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

nuocmam-galettes de riz

Messagepar thojo » Mer 17 Juillet 2013, 10:40

Bonjour,
j'aurai voulu savoir si le nuoc mam est autorisé pour le groupe A, si les galettes de riz soufflées sont aptes à remplacer efficacement le pain sans gluten ou ne sont elles pas trop indstrialisées pour être bénéfiques..........et par la même occiasion ... je suppose que la question a déjà été posée ... si l'on veut perdre du poids : les aliment poisons annulent-ils l'effets des alimentsbénéfiques ou cela ne fait-il que ralentir le processus... bien évidemment pris en petite quantité ?
je débute et ce n'est pas très facile de tout modifier en même temps.
merci de vos réponse
thojo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 13 Février 2010, 18:48
Localisation: ANNECY
Groupe sanguin: A

Re: nuocmam-galettes de riz

Messagepar chana » Mer 17 Juillet 2013, 13:07

Bonjour Thojo, sois le bienvenu sur le forum.
Si l'on veut perdre du poids il vaut mieux privilégier les bénéfiques et surtout éliminer les poisons, mais bien sur suivant les habitudes alimentaires de chacun ça n'est pas toujours évident. Perso je pense que dans les cas où s'est difficile il est peut être plus sage d'y aller doucement que de faire d'un coup le grand ménage et abandonner très vite.
Les galettes de riz genre polystyrène compensé du point de vue gustatif c'est pas le top. L'amarante et le sarrasin sont des farines sans gluten qui en plus ont l'avantage d'être des protéines complètes.
Pour le nuoc mam il n'est pas classifié par d'Adamo, cependant il y a une question à son sujet sur le forum américain et il est répondu que
1) Il faut lire les ingrédients un par un, marque par marque pour juger - et parfois avoir recours à quelqu'un pour interpréter les noms de ces produits. Se méfier aussi parce qu'il se peut que certains ingrédients soient "oubliés" dans la liste
2) OK uniquement pour les A non secreteurs et les O secreteurs du au fait que traditionnellement c'est fait avec des anchois, en fait c'est toujours fait avec des anchois mis dans des tonneaux avec du sel et laissés à fermenter pendant 6 mois après quoi le liquide est recueilli et voilà le nuoc mam.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nuocmam-galettes de riz

Messagepar thojo » Mer 17 Juillet 2013, 13:37

Merci pour ta réponse, j'en aurai surement beaucoup d'autres, et effectivement les galettes riz-polystyrène sont étranges, mais elles m'évitent de me jeter sur le pain lorsque j'arrive du travail stressée... et que la première chose qui me réconforte c'est d'ouvrir le frigo... j'espère à terme que jsutement le fait de mieux manger m amènera à moins stresser et dans à moins me goinfrer à 18h00. thojo.
thojo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 13 Février 2010, 18:48
Localisation: ANNECY
Groupe sanguin: A

Re: nuocmam-galettes de riz

Messagepar liliber » Mer 17 Juillet 2013, 14:12

bonjour thojo
tu as les réponses à tes questions et des meilleures puisque chana à chercher sur les forums du Dr D'ADAMO .
quand tu dis me jeter sur le pain quel est la nature de ton pain ?
il faut bien retenir que si tu cherches une perte de poids il est impératif d'éliminer le blé de ton alimentation .si tu le remplaces par du pain fait avec de la farine d'épeautre tu seras bien moins addict à ce pain ; le blé a un important rôle dans l'élévation du taux de sucre dans la sang ( libération de l'insuline ) et dés que ce taux redescend tu te sens mal à tu as besoin de manger à nouveau .
il me semble bien que je donne le conseil dans le doc qui accompagne les listes que j 'envoies !
élimine le blé de ton alimentation et ta vie changera .
et il y a souvent du blé dans les nuocmans remplace par le tamari et encore il faut qu'il soit bien précisé sans blé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nuocmam-galettes de riz

Messagepar thojo » Ven 19 Juillet 2013, 09:01

bonjour,
Effectivement quand je me jette sur le pain il est au blé : le premier dispo (j'ai deux grans ados qui en consomme en quantité).... il faut que je m'oganise pour avoir toutjour du pain sans blé. d'ailleurs il y a une chose que je ne comprends pas très bien, on doit juste éviter le blé ou le gluten ? parece que si je prend en élément neutre par ex. la semoule c'set bien un aliment avec du gluten... l'épautre aussi en a pas mal... le petit épautre presque pas (à ma connaissance). j'essaie de manger sans gluten ce qui n'est pas forcément facile... je fais mon pain.... manger "simplement" sans blé serait peut-être plus facile...
a bientôt
thojo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 13 Février 2010, 18:48
Localisation: ANNECY
Groupe sanguin: A

Re: nuocmam-galettes de riz

Messagepar liliber » Ven 19 Juillet 2013, 14:55

bonjour Thojo
je te cite
on doit juste éviter le blé ou le gluten ?
dans le livret du groupe A à l'annexe A page 86 le Dr D'ADAMO dit d'éviter le blé pour perdre du poids , et je le répète inlassablement sur ce forum pour les A avec un problème de poids .cela veut dire diminuer le gluten en remplaçant blé par épeautre .maintenant éviter le gluten si tu y arrives c'est encore mieux pour la santé quand on sait ce qu'est devenu le blé aujourd'hui !
http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... xique.html
l'épeautre est encore une céréale naturelle ( pas transformée ) son gluten est peut être moins nocif pour l'humain .
pour le pratiquer depuis 9 ans je sais combien ce n'est pas évident ; mais les bénéfices que j'y ai trouvé me donnent toute satisfaction .je serais cataloguée fibromyalgique depuis longtemps si je n'avais pas adopter ce mode d'alimentation .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités