LE SOJA

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

LE SOJA

Messagepar BALA64 » Lun 08 Juillet 2013, 21:21

BONSOIR,

Je suis du groupe sanguin A, et je pense que le soja ne me convient pas du tout. En effet, dès que je mange un yaourt ou lait de soja, j'ai la bouche chargée, un peu mal dans les oreilles, et cette après midi, comme un point de côté, sans parler de tous ces gaz. par quoi puis je remplacer le soja. Je suis nouvelle, et il y a longtemps, j'avais acheté le livre des groupes sanguins mais ça m'avait tellement énervée de ne pas pouvoir manger de tout ce que j'aime ( en faîte, tout ce qui est toxique pour moi, il faut dire que je suis du sud-ouest, le pays ou on mange le confit de canard et toute la cochonnaille) Je ne souhaite pas particulièrement perdre du poids mais j'ai mal à l'estomac et tout le temps fatiguée et des cernes... alors me revoilà mais quand même un peu démoralisée car ce n'est pas du tout ma façon de manger. Bon je suis pas trop viande mais très légumes(heureusement), mais toujours fatiguée... je vous remercie pour votre accueil et je vous souhaite une bonne soirée -
BALA64
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 06 Juillet 2013, 14:17

Re: LE SOJA

Messagepar liliber » Mar 09 Juillet 2013, 00:10

bonsoir BALA
merci pour cette présentation qui accompagne ta question sur le soja . pour l'instant n'insiste pas avec le soja et pour le remplacer ( c'est une protéine avant tout ) trouve tes protéines dans les légumineuses , céréales , la viande permise de temps en temps et surtout le poisson mais ne pas l'acheter surgelé . je crois que tout ça est bien expliqué dans le docs de premiers conseils qui accompagnait ta liste .
mais en te relisant je vois que tu ne parles que du yaourt de soja alors remplace le si tu as vraiment besoin de yaourt par un yaourt de brebis ou de chèvre ; mais dans ta liste le yaourt de vache est neutre .il ne faut pas oublier de manger les aliments neutres .
tu dis ne pas être très viande mais le confit et les cochonailles c'est quand même de la viande et en plus pas la meilleure pour toi .
les cernes et la fatigue vont disparaitrent petit à petit si tu respectes bien ta liste .
plus de tomate même si elles viennent de ton jardin et déjà tes cernes diminueront .
il faudra peut être soigner ton estomac dont la paroi stomacale doit être irritée si le changement alimentaire ne suffit pas à faire disparaître tes douleurs .
bons débuts !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE SOJA

Messagepar alwena » Lun 16 Décembre 2013, 11:53

bonjour je viens de m'inscrire, et suis en attente de ma liste. Cependant au sujet du soja je me pose une question: j'ai eu une ablation thyroide, et suis sous hormones compensatrices. Le soja peut il être une contradiction dans ce cas?
merci à vou qui sauriez m'informer. et bonne journée. A :oops:
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: LE SOJA

Messagepar Apollon » Sam 22 Mars 2014, 00:35

Je suis du groupe A et ne consomme plus de soja. A l'époque où j'en consommais, je me sentais comme assommé. Ma pire expérience a été avec du miso. Certes j'en avais consommé un peu beaucoup (sans me forcer cela dit), et plus tard dans la soirée ça m'a mis dans un super état inflammatoire : nausées, transpiration et nuit très douloureuse. Il m'a fallu quelques jours pour me rétablir.
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: LE SOJA

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 22:51

bonjour Apollon

Apollon a écrit:Je suis du groupe A et ne consomme plus de soja. A l'époque où j'en consommais, je me sentais comme assommé. Ma pire expérience a été avec du miso. Certes j'en avais consommé un peu beaucoup (sans me forcer cela dit), et plus tard dans la soirée ça m'a mis dans un super état inflammatoire : nausées, transpiration et nuit très douloureuse. Il m'a fallu quelques jours pour me rétablir.

étrange car les prof ont le soja en bénéfique et toi tu y réagis mal . donc pas sûr encore que tu sois bien professeur moi je te sens d'un autre génotype . le miso est neutre chez le prof .
a suivre donc quand tu auras fais tes recherches avec ton livre .
as tu déjà fait des mesures de PH urinaire ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE SOJA

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 23:32

Je déteste payer pour des mesures...
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: LE SOJA

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 23:41

cette relation que tu as avec l'argent pourrait bien nous dévoiler un autre génotype que celui auquel tu penses . c'est de plus en plus passionnant !
les mesures tu en as besoin pour savoir pas d'autres solutions .mais j'ai un livre génotype à te prêter si tu le veux et même celui en anglais si tu pratiques bien cette langue .
et puis je crois bien que si tu cherches bien sur les sites de D'ADAMO tu peux faire ta recherche sans acheter le livre .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE SOJA

Messagepar Apollon » Lun 24 Mars 2014, 14:45

C'est bon, j'ai commandé mon exemplaire du livre sur les génotypes. Ca vient du Royaume-Uni donc ca va mettre du temps. De plus je lis lentement l'anglais. Je crois que je vais "m'absenter" jusqu'à en savoir plus. Si j'ai un rapport avec l'argent, ca pourrait pas s'expliquer tout simplement parce que je suis pauvre ? juste comme ça...
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: LE SOJA

Messagepar liliber » Lun 24 Mars 2014, 19:34

bonsoir Apolon
je comprends et je sais que l'on peut avoir un rapport à l'argent particulier quand on en manque , je suis comme beaucoup d'autres passée par là !
crois moi sur ce forum beaucoup ont de très petits salaires ou sont au chômage ; mais généralement les personnes dans le besoin ne le font pas sentir ainsi à chaque occasion .@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron