Pain de seigle à 100% pour les A (NS)

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Pain de seigle à 100% pour les A (NS)

Messagepar Linotte » Ven 24 Mai 2013, 02:40

Bonjour,

Je me pose une question concernant le pain de seigle à 100% :

J'ai vu qu'il était bénéfique pour les A ainsi que l'amarante. Pour les A NS ne reste que la farine de seigle complète et celle d'amarante en B.

J'aimerai donc savoir si le pain uniquement au seigle est supérieur au pain seigle/amarante/graines de lin dont j'ai pris la recette sur le forum ?

Merci d'avance
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Pain de seigle à 100% pour les A (NS)

Messagepar liliber » Ven 24 Mai 2013, 08:05

bonjour Linotte

Linotte a écrit:Bonjour,

Je me pose une question concernant le pain de seigle à 100% :

J'ai vu qu'il était bénéfique pour les A ainsi que l'amarante. Pour les A NS ne reste que la farine de seigle complète et celle d'amarante en B.et la farine de soja neutre ,moins couteuse et moins difficile à trouver que celle d'amarante .

J'aimerai donc savoir si le pain uniquement au seigle est supérieur au pain seigle/amarante/graines de lin dont j'ai pris la recette sur le forum ? bien sur que si ce pain est fait de deux farines bénéfiques il sera meilleur pour toi que celui qui n'en a qu'une de bénéfique .
maintenant mon avis sur la farine d'amarante dans les pains : elle est lourde et je ne lui trouve aucune utilité dans les pains et justement une fille du forum me disait hier qu' après essais elle renonçait à la farine d'amarante dans le pain de seigle .
la farine de riz ou de soja me semble plus légère pour compléter un pain de seigle


Merci d'avance

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pain de seigle à 100% pour les A (NS)

Messagepar Linotte » Sam 25 Mai 2013, 01:58

Merci pour la réponse Liliber.

Effectivement, c'est cher et difficile à trouver la farine d'amarante.

Tu ajoutes la farine de soja en B. Pour moi, elle était passé en N depuis que j'ai la liste NS. Ai-je fait une erreur ? Ça m'ouvrirait une perspective autre que l'amarante.

Comme je l'ai mis dans un autre post, je recommence à me poser des questions sur le gluten donc sur le seigle. Alors, si je décide de continuer, j'avise ou tout seigle ou coupée d'amarante (selon budget ou envie de texture), ou soja (fonction de ta réponse à la place du soja pour les A NS : Bénéfique ou neutre ?). Si j'arrête, ben, j'avise aussi : un pain tout amarante ne me tente pas (cher et le goût ne me convient pas), le soja à découvrir et si en plus B que du bon. Sinon, je retourne à mon pain de petit épeautre qui me convient bien niveau quantité de gluten et goût.

A bientôt
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Pain de seigle à 100% pour les A (NS)

Messagepar liliber » Sam 25 Mai 2013, 09:57

bonjour Linotte
je te cites
Tu ajoutes la farine de soja en B. Pour moi, elle était passé en N depuis que j'ai la liste NS. Ai-je fait une erreur ? Ça m'ouvrirait une perspective autre que l'amarante.

non relis ce que j'ai écris dans le post précédent (la farine de soja est neutre pour les A NS )
moi je t'en parle comme composant possible pour le pain de seigle à la place de l'amarante ,après tout est à considérer comme tu le fais dans ton post bien sur,moi je m'arrête sur ce conseil là . si le pain d'épeautre te convient bien pourquoi changer .mange le seigle bénéfique sous une autre forme !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pain de seigle à 100% pour les A (NS)

Messagepar Linotte » Lun 27 Mai 2013, 11:57

:oops: Ben oui, je ne sais pas ce que j'ai fait car après relecture, ce que tu avais écrit était on ne peut plus clair.... Excuses-moi. Merci quand même pour ta réponse. A moi de voir effectivement maintenant.
Merci encore pour le temps que tu passes ici.
Linotte
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités