chlorure de magnésium

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

chlorure de magnésium

Messagepar patricejm » Mer 01 Mai 2013, 14:08

Bonjour,
J'ai lu que le chlorure de magnésium (nigari à l'état naturel) est très bénéfique. Qu'en pensez vous pour le groupe A mais aussi pour les autres ?
patricejm
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 23 Janvier 2013, 15:40
Groupe sanguin: A

Re: chlorure de magnésium

Messagepar liliber » Mer 01 Mai 2013, 18:36

bonsoir Patrice
le chlorure de magnésium est utile dans bien des circonstances mais il n'est pas classé dans les listes du Dr D' ADAMO .
il n'est pas mentionné non plus dans les protocoles de soins .
mais ta question aurait peut être dû s'accompagner de quelques précisions comme pour quelles raisons tu aimerais prendre du nigari ?
c'est du magnésium si tes intestins supportent pourquoi pas !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: chlorure de magnésium

Messagepar patricejm » Dim 05 Mai 2013, 12:52

Merci, j'ai juste lu que le chlorure de magnésium était bénéfique pour pas mal de choses.
patricejm
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 23 Janvier 2013, 15:40
Groupe sanguin: A

Re: chlorure de magnésium

Messagepar patounette » Lun 06 Mai 2013, 06:26

bonjour patricejm,
pour répondre à ta question, personnellement je prends du chlorure de magnésium tous les jours depuis quelques temps, et pour moi qui était une perpétuelle constipée, je peux te dire que depuis cela va beaucoup mieux, je ne ressens plus cette lourdeur que j'avais auparavant, et cela me fait également du bien pour mes nerfs, je dors beaucoup mieux depuis que j'en prends, mais cela est mon avis perso, je ne regrette pas d'en prendre, mais il faut laisser un espace de temps, entre les prises, c'est à dire tu en prends pendant quelques jours, tu arrêtes, une ou deux semaines et puis tu en reprends, tu en trouves en pharmacie en sachet de 20gr que tu mélanges dans un litre d'eau minérale, et tu en bois au début tu essayes toutes les 4 heures, si tu vois que tu vas de trop au toilettes, tu n'en prends que deux fois par jour, voilà pour mon essai personnel.
je te souhaite une excellente journée,
amitiés
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: chlorure de magnésium

Messagepar marieb » Lun 06 Mai 2013, 07:38

Il faut faire attention au chlorure de magnésium en cas d'insuffisance rénale ou problèmes de reins...apparemment le chlorumagène serait mieux pour les reins : http://santenaturelle.over-blog.net/art ... 19406.html

J'ai pour ma part une préférence pour le nigari que j'utilise dans l'eau de lavage de mes légumes... et je mets quelques paillettes dans l'eau en bouteille d'un litre.

Comme dit Patounette il vaut mieux l'utiliser en cure...que sous forme quotidienne.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités