Flocon d'avoine

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Flocon d'avoine

Messagepar Jerbrouche » Jeu 28 Février 2013, 13:38

Bonjour,
Voilà mon problème, je suis dégoûté de tout. Je suis barbouillé, j'ai envie de rien manger depuis 2 jours et ça coïncide avec les flocons d'avoine que j'ai commencé il y a 2 jours (j'ai aussi changé beaucoup de choses en même temps: beurre de cacahuète, jus de pamplemousse, thé)
Mais je pense que le souci c'est les flocons car j'en ai mangé ce matin, après j'ai été courir 40min et j'ai eu envie de les vomir sur la fin de ma course.
Je trouve pas ça vraiment mauvais pourtant mais ça me dégoûte un peu.
Pour info: les flocons d'avoine ce sont des 100%, je les ai mangé avec du lait de soja les 2 fois, hier sans rien ajouté et lait froid, et aujourd'hui chauffé au micro ondes et en ajoutant du sucre en poudre.
Que me conseillez vous d'une part pour retrouver goût aux aliments et d'autre part concernant les flocons d'avoines si je dois arrêter ou pas ?
Merci beaucoup (désolé d'envoyer beaucoup de messages en ce moment j'espère que ça dérange pas)
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: Flocon d'avoine

Messagepar marieb » Jeu 28 Février 2013, 14:25

Bonjour

Tu n'as pas à être désolé de demander de l'aide ce forum est là pour çà. Cependant pour tes flocons d'avoine tout ce que je peux dire c'est que moi qui suis A çà passe bien... En revanche quand je faisais de la course à pied j'avais du mal à manger beaucoup le matin, donc je partais avec un fruit dans le ventre généralement ou quelques fruits secs.. puis au retour de courses je buvais ma chicorée avec un gâteau autorisé pour mon groupe genre gâteau de Liliber aux amandes...(c'était pratique car je pouvais apporter au travail)...tout ce qui est amande, cacahuètes j'adore et j'avais tendance à trop en manger et je me sentais vaseuse après coup et saturée... donc j'ai bien diminué aussi...

Peut-être une petite détox du foie te ferait du bien, moi à l'époque j'avais commencé début mars avec le printemps : artichaut- pissenlit et même ALA dont on parle pas mal sur ce forum... à voir... je ne peux t'en dire plus car ce n'est pas évident de déceler la cause qui à première vue....ne semble pas provenir des flocons d'avoine, mais je peux me tromper bien sûr !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Flocon d'avoine

Messagepar Hellohelo » Jeu 28 Février 2013, 14:44

Bonjour jerbrouche

Je suis A aussi et l'idée de manger de flocons d'avoine dans du LAIT me donne la nausée !

Alors avec un peu de course en plus.... AU SECOURS !!!!!

Cela ne t'aide pas mais ? Tu pourras conclure que nous sommes tous différents - au cas où tu ne l'aurais pas déjà remarqué :lol:

Il y a d'autres façons de consommer les flocons : en gratins, en gâteaux, en galettes végétales, tout ça, tout ça !

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Flocon d'avoine

Messagepar liliber » Ven 01 Mars 2013, 08:52

bonjour jerbrouche
j'aimerais connaître la suite car je pense plutôt que tu es en train de couver la grippe ou une gastro .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Flocon d'avoine

Messagepar Jerbrouche » Sam 02 Mars 2013, 12:14

merci pour vos réponses.
Ba là ça va mieux.
En fait, mes flocons d'avoine je les ai pas mangé comme il faut, j'ai mis beaucoup trop de flocons pour pas assez de lait.
Là j'ai rajouté un peu de miel et c'était très bon. Malgré tout, je pense encore que ça peut avoir un côté écoeurant donc je n'en mangerai pas tous les jours.
J'ai découvert aussi que j'aimais pas le beurre de cacahuète de la marque "dakatine" j'ai du me forcer un peu à en manger sans vraiment m'en rendre compte et je mangeais moins au goûter, je pensais que j'avais moins d'appétit mais non en fait c'est juste que j'aimais pas ce que je mangeais. Il faut que j'en trouve du crunchy avec des morceaux et un peu + de goût (c'est comme ça que j'avais découvert il y a quelques mois et j'aimais vraiment bien). ça sera peut etre moins bien pour moi mais ça sera toujours mieux que du nutella tous les jours (ce que je faisais avant).
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: Flocon d'avoine

Messagepar G-rom » Dim 03 Mars 2013, 22:37

pour le beurre de cacahuètes... évite le "crunchy" c'est forcément de l'industriel et donc avec des choses "pas bonnes dedans"!!! :roll:
prend du bon, et ajoute des amandes éfilées ou concassées ou des noix des noisettes, du sirop d'agave, du miel, du sucre de canne rapadura, de la poudre de caroube, du malt d'orge, enfin plein de possibilités à la fois bonnes pour tes papilles et pour le MIAM ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Flocon d'avoine

Messagepar Jerbrouche » Ven 08 Mars 2013, 11:51

Bon, en fait, ça va pas mieux du tout.
Vendredi dernier je me suis blessé au pied. J'ai été voir mon médecin hier il soupçonne une fracture de fatigue. Surtout que je viens d'avoir une fracture de fatigue au scaphoïde (un os du poignet) donc c'est possible. Mais à mon avis je n'ai rien de grâve car la douleur a nettement diminué depuis la semaine dernière.
Enfin bref je raconte ma vie mais c'est même pas là l'essentiel. Je n'ai pas faim depuis une semaine (ou tout le temps faim, j'ai du mal à savoir si j'ai faim, mais c'est une sensation qui ne varie pas après avoir mangé en tout cas)depuis une semaine (hormis il y a 2-3 jours où j'ai eu envie d'un coup de manger nutella banane viande sauce tomate...et de boire du coca, en gros tout ce qui est toxique pour moi!!
Nutella et coca j'ai pris du plaisir à en prendre par contre, c'est incroyable, banane et viande je les digère super mal maintenant alors que j'en mangeais tout le temps avant sans problème, surtout pour la viande je la digérais très bien. Une explication ?
Bon il y a l'arrêt de sport qui peut être un peu la cause du manque d'appétit surtout que j'ai pas beaucoup bougé de chez moi à cause de ma blessure au pied.
Je suis fatigué aussi.
Que me conseillez vous ?
ps: j'ai failli tout remettre en question ce régime après m'être fait mal au pied mais j'ai réfléchi, il y a quand même des jours où j'étais super biens depuis que j'adopte cette alimentation donc je continue. Par contre j'hésite à aller voir un allergologue. Ma mère l'a fait ya pas longtemps et on lui a diagnostiqué une allergie au gluten et depuis qu'elle n'en prend plus ou moins elle va mieux. Vous en pensez quoi ?
ps2: mon médecin m'a prescrit une prise de sang pour voir plein de choses et notamment le déficit de vitamine D
ps3: rien à voir mais d'adamo dit que le jus d'orange est acide mais j'ai lu sur internet que c'était alcalin, et pareil avec 2-3 autres trucs je sais plus lesquels. Comment se fait-il qu'il y ait des contradictions entre les différentes sources ?
Merci pour vos réponses
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités