beurre de cacahuète

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

beurre de cacahuète

Messagepar Jerbrouche » Lun 25 Février 2013, 11:22

Bonjour,
j'aimerai savoir où je peux trouver du beurre de cacahuète pas cher ? (en grande surface je l'ai trouvé à 6euros le grand pot et 4 le petit est ce que je peux le trouver à un prix plus attractif ?)
et y a t'-il une marque à éviter ? ou certain beurre de cacahuète à éviter ?
Merci d'avance
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: beurre de cacahuète

Messagepar liliber » Lun 25 Février 2013, 13:39

bonjour jerbrouche
plus que le prix c'est la composition qui donne à réfléchir
voilà un sujet déjà traité à ce lien pas sur les prix mais sur la composition
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... des#p16526
bonne recherche du bon produit celle qui vient des Etats Unis à de l'huile ajoutée
la meilleur marque a mon avis huilerie Emile Noel . coûteux c'est vrai mais tu peux la faire toi même avec des cacahuètes que tu vas décortiquées et mixées patiemment . le site http://www.cfaitmaison.com/te donnera des idées pour tout ce que l'on peut faire soi même .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: beurre de cacahouète

Messagepar Hellohelo » Lun 25 Février 2013, 14:15

bonjour jerbrouche
en ce qui me concerne j'ai longtemps acheté les grands pots de beurre de cacahuètes mais je ne pense pas qu'on les trouve en France
il y a comme une image de singe bleu dessus et la composition est ok
prix : 6 euros le kg
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: beurre de cacahuète

Messagepar marieb » Lun 25 Février 2013, 18:04

oui c'est vrai qu'il est cher en grande surface alors je fais moi même en plus c'est super facile à préparer juste cacahuètes et un peu d'huile de noix dans le mixer. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: beurre de cacahuète

Messagepar Jerbrouche » Lun 25 Février 2013, 22:03

Merci beaucoup pour ces réponses.
J'ai trouvé un petit magasin pas très loin de chez moi qui en vend des gros pots de 500g pour 2euros60 seulement je suis content. Et la composition m'a l'air très bonne: arachides grillées 96,5% huile végétale hydrogéné sucre et sel. Pouvez vous me confirmer que c'est bien bon ? (pour les huiles je ne sais pas si c'est mieux hydrogéné ou non hydrogéné)
J'aimerai savoir une dernière chose, est ce qu'on peut en prendre à tout moment de la journée et n'importe quel dose ?
Merci
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: beurre de cacahuète

Messagepar liliber » Mar 26 Février 2013, 00:07

bonjour jerbrouche
quand il est écrit huile végétale c'est huile de tournesol ou de palme pas grave dans ton cas puisque A , mais hydrogénées fortement déconseillées .
ce sont des huiles auxquelles on ajoute de l'hydrogène pour augmenter leur densité et obtenir ainsi plus de matière afin de baisser les coûts de production.
mais la transformation des acides gras que cela apporte n'est pas top du tout pour la santé .
quelques petites explications pas trop difficile à comprendre à ce lien :
http://www.etyc.org/CouleurNature/2097
la quantité ?
très calorique tout de même donc avec parcimonie pour le beurre de cacahuète surtout enrichi d'huile !
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: beurre de cacahuète

Messagepar G-rom » Mar 26 Février 2013, 08:46

le meilleur beurre de cacahuète que j'ai trouvé en terme de qualité (je n'ai pas trouvé de Emile Noel) est une purée cacahuete Jean hervé, en magasin Bio.
composition : cacahuetes issu de l'agriculture biologique et... c'est tout!! pas de sucre, d'huile "pas bonne", de sel etc... juste des cacahuètes ;)
pas donné c'est vrai (entre 5 et 6 euros les 350g) , mais c'est un produit que je consomme assez peu, une à deux fois par semaine maximum.
de toute façon le beurre de cacahuete reste un produit assez coûteux qu'il soit de mauvaise qualité en grande surface (au minimum 3 à 4 euros) ou de qualité supérieure en magasin bio.
la différence de prix étant minime, autant prendre du bon ;)

par contre marieb je serais bien tenté de mixer des cacahuètes et un peu d'huile de noix comme toi.
mais quelle type de cacahuète utilises tu? et surtout quel genre de mixeur??? il faut j'imagine un mixeur particulier ou assez "costaud"???
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: beurre de cacahuète

Messagepar Jerbrouche » Mar 26 Février 2013, 09:57

ok merci.
Bon ba j'en achèterai un autre, dommage. Il y avait un autre pot que j'ai failli prendre: cacahuète 82% huiles végétales sel j'imagine que c'est mieux mais bon c'était pas précisé si hydrogénée ou pas.
J'ai bien fait de demander en tout cas vous m'aidez bien dans mon changement d'alimentation. Tout seul c'est pas évident.
Merci encore
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: beurre de cacahuète

Messagepar liliber » Mar 26 Février 2013, 10:05

bonjour G-rom
juste mon avis en attendant celui de marieb,
l'appareil qui est super utile pour faire une grande partie de notre alimentation nous mêmes c'est le blender pour tout ce qui est liquide les soupes , les purées , les smoothies de fruits ( on peut y mettre des fruits à peine décongelés 5 mn pour faire du sorbet ) .
pour les aliments secs un petit mixer bol de chez Moulinex ou autre marque . l'essentiel sur les 2 appareils c'est les couteaux qui doivent être en inox .
en principe c'est 2 couteaux assez grand dans les bols mixer parfait pour mixer arachide amandes macadamia noisettes et parfait pour faire les sauces à base de tofu pour hacher les oignons en grande ou en petite sans pleurer ( je m'en sers pratiquement chaque jour ) et 4 couteaux plus petits dans les blenders . quand on fait l'achat d'un blender préférer pour quelques E de plus le bol de verre au bol plastique ; ce que je n'ai pas fait lors de mon premier achat et aujourd'hui mon bol fuit .
mes appareils ont plusieurs années et j'ai amorti l'achat depuis longtemps !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: beurre de cacahuète

Messagepar marieb » Mar 26 Février 2013, 10:12

Coucou

Oui G Rom je prend le petit bol de chez Moulinex je mets une poignée de cacahuètes déjà salé de bonne qualité ici c'est Menguy (il faut juste vérifier si c'est la bonne huile) ou j'achète cacahuète grillées avec la coque, j'enlève la pellicule... mais bon plus fastidieux ...mais pas de sel, pas d'huile..du coup après tu peux rajouter ton huile moi c'est huile de noix ou olive et un peu de sel quand même, je mixe le tout et je peux t'assurer que c'est pas mal du tout...

J'adore la marque Hervé m'a préféré aussi ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités