spéculoos

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Mer 23 Janvier 2013, 21:45

Bonjour, j'ai plusieurs questions sur le régime groupe A.
Est ce que je peux manger de la pate à tartiner spéculoos ? (c'est trop bon) voici les ingrédients : original speculoos 57% (farine de blé, sucre, huile végétales (palme, colza) sirop de sucre candi, poudre à lever(carbonate acide de sodium) farine de soja, sel, cannelle, lecithine de soja, acide citrique.
Dans la liste, la farine de blé complet est à éviter, là le speculoos il n'est pas marqué "complet" donc c'est bon?
sinon, j'ai l'impression de ne pas bien digérer le fromage de chèvre alors que c'est neutre, suis-je le seul ?
merci d'avance
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: spéculoos

Messagepar liliber » Mer 23 Janvier 2013, 22:59

bonjour jerbrouche

Jerbrouche a écrit:Bonjour, j'ai plusieurs questions sur le régime groupe A.
Est ce que je peux manger de la pâte à tartiner spéculoos ? (c'est trop bon) voici les ingrédients : original speculoos 57% (farine de blé, sucre, huile végétales (palme, colza) sirop de sucre candi, poudre à lever(carbonate acide de sodium) farine de soja, sel, cannelle, lecithine de soja, acide citrique. oui tu peux pas de composants à éviter pour ton groupe si tu ne cherches pas la perte de poids ! pour moi la composition n'est pas top car il manque la précision huiles hydrogénées ou non hydrogénées .
Dans la liste, la farine de blé complet est à éviter, là le speculoos il n'est pas marqué "complet" donc c'est bon? oui
sinon, j'ai l'impression de ne pas bien digérer le fromage de chèvre alors que c'est neutre, suis-je le seul ? je pense que cela arrive à d'autres débutants mais es ce bien cet aliment qui te poses problème ou le fait que par exemple tu termines ton repas après le fromage avec des fruits crus .
un sujet à ne pas manquer
viewtopic.php?f=12&t=348

merci d'avance
jerbrouche
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Mer 23 Janvier 2013, 23:50

ah ok merci beaucoup, oui en effet je consomme les fruits crus à la fin de mon repas. Je vais essayer ce que tu m'as dit.
Sinon, je me suis pas vraiment présenté, je suis sportif de haut niveau en tennis et je cherche une alimentation qui puisse me permettre d'être en forme mais surtout de moins me blesser. J'ai enchainé beaucoup de blessures musculaires et tendineuses..
Suis-je bien tombé avec ce régime alimentaire ? est-il adapté à un sportif de haut niveau ?
A la base, mon idée de changer mon alimentation est parti du numéro 1 mondial djokovic qui a changé la sienne en supprimant tous les produits laitiers et le gluten et en mangeant moins de viandes rouges.
J'ai vu que le régime proposé ici ressemblait un peu hormis pour le gluten qui a l'air autorisé ...dois-je essayer le sans gluten ou le régime proposé ici devrait me convenir ?
Du peu que j'ai lu sur mode de vie en fonction du groupe sanguin ça m'a pas du tout l'air adapté à un sportif de haut niveau...donc peut être que l'alimentation n'est pas adapté non plus..
ps: j'achète le livre bientôt
merci de répondre
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: spéculoos

Messagepar liliber » Jeu 24 Janvier 2013, 07:22

bonjour Jerbrouch
si tu es sportif alors mieux que tout ce que je pourrais te dire il faut lire le sujet du forum dont je te donne le lien :

viewforum.php?f=56

tu verras que tu n'es pas le premier sportif de haut niveau à découvrir cette alimentation et crois moi celle ci convient à tous les sportifs .
éviter le gluten pourquoi pas et j'aurais toujours tendance à le conseiller moi même ! c'est difficile et faire déjà l'effort de supprimer le blé à remplacer par de l'épeautre ne peut qu'apporter un mieux dans la vie .
quand on dit suivre un régime sans gluten j'aimerais que l'on me donne des détails , car une alimentation sans blé n'est qu'une alimentation partiellement sans gluten .
il faut comprendre que tous aliments à éviter dans ta liste est un ralentisseur de l'activité de ton métabolisme ce qui engendre fatigue manque de tonus malgré l'envie et perturbations dans la santé . fais sérieusement l'essai quelques semaines et obligatoirement tu verras que tu te sens plus en forme .
bonne lecture car il y a quelques sujets très intéressants .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Jeu 24 Janvier 2013, 23:02

merci pour tes réponses rapides.
Aujourd'hui j'ai mangé des pruneaux d'agen et j'ai super mal digéré...alors que c'est censé être très bénéfique pour moi. Je suis sûr que c'est ça car le reste de mon alimentation étaient des choses que j'ai l'habitude de manger (tandis que les pruneaux j'en mange jamais)
Je préfère être honnête je commence à être sceptique sur cette liste..je ne doute pas que ça puisse très bien réussir pour beaucoup de personnes, mais peut être pas pour moi..
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: spéculoos

Messagepar liliber » Jeu 24 Janvier 2013, 23:36

bonjour Jerbrouch
pour l'instant tu as parlé de 2 aliments nouveaux pour toi qui ne se digèrent pas .
comment se traduit cette mauvaise digestion et à quel moment quelle quantité et comment as tu manger ses pruneaux ? si ces aliments ne te convenaient pas il y aurait dérèglement intestinal et tu ne parles que de mauvaise digestion .
il m'intéresserait aussi de savoir quel genre d'alimentation tu avais jusqu'à ce que tu commences à te servir de ta liste A .
le débuts sont parfois très difficiles , je le sais bien car moi je suis passée par là et les bénéfiques ne me convenaient pas tous ; selon le genre d'alimentation que l'on avait auparavant ( foie et estomac fatigués ) et dans ce cas il faut faire les modifications par très petites quantités .les pruneaux ne passent pas prends des abricots séchés au naturel pas aux sulfates et plus doux à la digestion . les laitages sont les pires poisons des A ,en étais tu un grand consommateur , raconte moi un peu plus ce qui se passe ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Ven 25 Janvier 2013, 09:46

Jusqu'ici j'avais une alimentation assez équilibrée hormis au goûter (souvent nutella + coca) J'ai vu une nutritionniste debut septembre qui était très sympa mais malheureusement ça ne me convenait pas du tout. + de blessures depuis. Je mangeais pas beaucoup de laitage mais un peu + qu'avant depuis septembre. Et clémentine orange tous les matins depuis septembre aussi, tomates régulièrement. Banane quasi tous les midis, beaucoup de viande rouge.. Donc en voyant cette liste je me suis dit grosse coïncidence j'ai introduit des nouveaux aliments (clementine, orange, lait, tomate) dans mon alimentation qui sont tous toxiques. Concernant les laitages je suis convaincu à 100% qu'ils sont toxiques pour moi car une fois j'avais été voir un osteo qui m'avait dit ça et après j'étais beaucoup moins blessé.
Ma mauvaise digestion s'est traduite hier par gaz et mal de ventre je sais que ça arrive à d'autres au début (j'ai regardé sur le forum) mais je vais quand même supprimer les pruneaux de mon alimentation. Pour l'instant en tout cas.
Pour l'instant je suis sur juste d'une chose d'arrêter les laitages. Même pour la clémentine et l'orange je suis pas convaincu à 100% parce que je me sentais en forme après en avoir mangé le matin.. C'est possible de se sentir en forme après avoir mangé un aliment toxique ?
Dernière question qu'en est-il des fritures ici. Ma nutritionniste me les avait déconseillés mais je n'ai pas vu si ici on en parle exemple poisson pané..
Sinon mes pruneaux je les ai mangé a la fin de mon repas mais je pense qu'on peut les considérer comme fruits secs et donc cuits non ?
Je vais quand même continuer cette alimentation mais je vais la personnaliser un peu. Je dois avouer que sinon globalement je me sens un peu + en forme je suis fatigué + tard le soir.
Désolé de douter un peu et merci de m'encourager j'ai envie que ça marche
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: spéculoos

Messagepar Hellohelo » Ven 25 Janvier 2013, 11:49

bonjour jerbrouche et bienvenu sur le forum !

les sportifs de haut niveau ont tout mon respect et ma curiosité : je déteste toutes sortes de sport ! :lol:
j'ai toujours supposé que le système endocrinien faisait bien son boulot mais cela ne peut être uniquement les endorphines... quel sport pratiques-tu ?

concernant ta liste A : effectivement elle représente beaucoup de changements par rapport à ton alimentation.
je te recommande vraiment la lecture de ce post pour mieux comprendre comment doivent se composer nos menus (légumes et protéines végétales surtout) : viewtopic.php?f=22&t=3796&hilit=journ%C3%A9e+type+A
à toi d'adapter tes quantités en fonction de tes besoins journaliers

enfin concernant ton énergie le matin, une seule hypothèse : tu supportes effectivement bien l'orange parce que tu as une variabilité dans l'expression de tes gènes (il s'agit du régime génotype dont il est question sur ce forum aussi)
mais je m'intéresse beaucoup à l'épigénétique : si tu es dans un environnement qui t'a poussé à croire que boire du jus d'oranges au petit déjeuner est bon et plein de vitamines et tout le blabla marketing, alors il est logique que ton corps réagisse ainsi. du moins pour le moment... les choses vont évoluer
et ce que tu pensais être une super forme va bientôt t'apparaître comme un petit entrain.

bons débuts !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: spéculoos

Messagepar liliber » Ven 25 Janvier 2013, 12:03

bonjour Jerbrouche
merci d'avoir répondu bien clairement en tous cas
les pruneaux seuls , pas en fin de repas . ceux que l'on trouve sont séchés artificiellement ce ne sont plus des fruits secs .
clémentine et orange te semblent bonnes pour toi parce que c'est de la vitamine C donc tonique surtout si tu en manques , c'est un booster lors de la prise ! ton estomac pour l'instant en avait l'habitude donc pas de désagréments .remplace par un pamplemousse tout aussi vitaminé qui lui est neutre en acidité .
laitages viande rouge tomates oranges clémentine = acidité pour les A et un PH acide influence même la santé des os et des muscles .
il faut apprendre à observer ton élimination intestinale . n'avais tu pas une tendance à des selles très molles voir plus lors de l'introduction de ces aliments .
les fritures pourquoi pas l'essentiel c'est les bonnes huiles ( c'est dans ta liste ) pour les bons omégas qui entretiendront de bonnes artères .poisson pané des congélateurs du magasin à fuir mais tu peux faire ton poisson pané toi même à partir de poissons frais . c'est la différence entre frais et congelé qui est importante .tu l'as peut être déjà lu sur le forum !
plus en forme car ton corps ne s'épuise pas à chercher comment assimiler ses aliments qui ne lui correspondent pas .les antigènes de certains aliments ne correspondent pas à tes propres antigènes sanguins c'est tout .
je comprends que pour l'instant tu doutes , je ne cherche pas à te convaincre juste des infos . moi je sais depuis longtemps et ne reviendra jamais en arrière tant que cela sera possible .
bonne continuation et sois attentif à tes ressentis .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Ven 25 Janvier 2013, 15:02

Merci
En effet on m'a dit et j'ai lu que l'orange donnait de la vitamine et tout ça, je peux très bien avoir été influencé. Mais de toute façon avec mon jus d'ananas mon kiwi et ma confiture de cerise je me sens en forme aussi.
Concernant les selles oui c'est comme tu as dit (dis donc on se dévoile rapidement sur ce site!) très molles avant et c'est en train de changer je le remarque déjà.
Je suis remotivé :) dès que je vais à la fnac j'achète le livre
Merci pour les types de journée que je peux faire et merci liliber pour toutes ces infos.
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités