spéculoos

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: spéculoos

Messagepar liliber » Ven 25 Janvier 2013, 15:23

jerbrouche
je ne dis pas que tu es influencé par ce que tu sais ce que peut t'apporter une orange ; mais si notre organisme est en manque de vitamine C lui en donner à nouveau avec les fruits du matin est un peu dopant .
le kiwi contient plus de vitamine C qu'une orange .
on dévoile des choses auxquelles on aurait pas penser en arrivant ici mais la santé passe par là . c'est cette observation qui te dit si ton alimentation te convient ou pas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Dim 27 Janvier 2013, 12:34

Ça y est j'ai commandé le bouquin 4 groupes sanguins 4 régimes. Je le reçois début de semaine prochaine.
J'ai de nouvelles questions.
Est ce que le merlan est bon pour mon groupe ? J'ai vu merlu mais pas merlan je crois j'ai pas la liste sous les yeux.
Pendant mes matches de tennis je mange des bananes qui me donne de l'énergie sur les longs matches mais c'est vrai que je la digére pas super, des renvois et parfois un peu mal au ventre. Je pourrai remplacer par quoi ? (Les abricots j'en ai pas trouvé à part en conserve c'est pas la saison ?)
Et pour mon repas d'avant match ? Que me conseillez vous et combien de temps avant ? Pour l'instant c'est pâtes jambon ou sandwich jambon beurre cornichon donc faudrait que je change.
Sinon dans le livre mode de vie est ce que d'adamo parle du sommeil ? Combien de temps il faut dormir ? À quelle heure il vaut mieux se coucher ?
Dernière question en ce moment je mange des tartines le matin et des céréales au goûter avec du lait de soja..est ce qu'il vaut mieux faire l'inverse ou ça n'a pas d'importance ?
Ps: je me sens très en forme en ce moment :) surtout le soir par rapport à d'habitude, par contre le matin je suis toujours un peu dans le gaz pendant 1h ou 2..
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: spéculoos

Messagepar Hellohelo » Lun 28 Janvier 2013, 10:26

Bonjour jerbrouche

Voici ta réponse pour le merlan http://www.dadamo.com/typebase4/depictor5.pl?453

En tant que A, il faudrait que tu puisses prendre l'habitude de remplacer, entre autres, les cérérales par des légumineuses et les fruits à éviter par des fruits bénéfiques ou neutres.

Avant un match : filet de saumon ou dos de dinde + légumes (par exemple haricots verts, épinards et brocolis) + mélange quinoa 1/3 et lentilles 2/3
dans les quantités qui te paraissent adaptées à ta faim
En cours de match si tu en as besoin : figues sèches/abricots secs + amandes/noix ou bien si tu aimes le salé galettes végétales/de tofu

Quant au sommeil nous avons tous nos rythmes et contraintes liées à nos modes de vie : à toi de t'observer !
Par exemple, le rythme qui me convient le mieux (mais j'y arrive une fois par mois au mieux) : 2 repas dans la journée et dodo à 21h30 (23h devrait être mon maximum) pour me réveiller à 6h30 en hiver.

Pour ton petit déjeuner, encore une fois : c'est toi qui doit observer ce qui te convient le mieux (je mange très régulièrement soupe de légumes + viande + dessert mais pour d'autres c'est café ou rien). Rappel : attention aux céréales, les proportions sur ta journée doivent avoisinner 1/3 céréales et 2/3 légumineuses. Trop de céréales vont ralentir ton métabolisme.

Quant au coup de fatigue, c'est peut être lié à ton intoxination et cela dépend de ce que tu as mangé juste avant aussi. Peut être que liliber pourrait te recommander une cure de détoxination ?

Amitiés
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Lun 28 Janvier 2013, 12:54

Merci pour ta réponse.
Le repas d'avant match me semble très bien j'ai hâte d'essayer. Par contre j'ai pas souvent l'occasion de manger chez moi avant un match. Je fais pas mal de tournois dans d'autres régions que la mienne. La nourriture proposée dans les clubs de tennis est souvent limitée aux pates et faire un resto a chaque fois coûte cher. On verra comment je peux m'adapter sans me ruiner.
Merci pour le conseil pendant les matches, ça je vais pouvoir appliquer rapidement bien que je trouve que les fruits secs sont assez cher dans le commerce mais bon si ça peut m'aider à gagner des matches je le ferai :)
Sinon pour le matin c'est pas de la fatigue c'est juste pas bien réveillé. Tête en l'air un peu, dans le brouillard quoi ça vous arrive pas ?
Mon rythme de sommeil j'ai beaucoup de mal à le trouver, des jours je fatigue à 23h d'autres je ressens aucun signe de fatigue avant minuit et demie.
Je vais quand même essayer de me coucher à 23h même quand je suis pas fatigué pour essayer d'avoir un rythme constant parce que la je me couche pas 2 jours de suite à la même heure. On verra.
Et merci pour le merlan je suis content qu'il soit bénéfique pour moi j'aime bien :)
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: spéculoos

Messagepar Jerbrouche » Lun 28 Janvier 2013, 13:45

Merci aussi pour les céréales je savais pas ou alors je l'ai lu sans en prendre conscience.
Sinon au début je vous parlais du fromage de chèvre j'ai résolu le problème, je mangeais la croûte..aujourd'hui je l'ai enlevé pour manger uniquement l'intérieur et ça à été..
Jerbrouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 18 Janvier 2013, 10:36

Re: spéculoos

Messagepar Hellohelo » Mar 29 Janvier 2013, 13:14

Bonjour Jerbrouche

Pour le fromage de chèvre et de brebis, à toi de faire tes expériences. Moi je mange TOUT le formage quand j'en ai la chance :lol:

Quant à tes matchs, je te comprends. Etant moi aussi régulièrement en déplacement professionnel, ce n'est pas toujours facile à gérer mais c'est possible.
- Si tu ne pars pas trop longtemps : tu prépares tes plats et tu mets dans une glacière. Tu demandes à la cantine de te le réchauffer.
- Si tu pars plus longtemps, je te recommande les conserves (thon, lentilles, épinards, carottes, sardines) - pas délicieux mais cela permet d'éviter le pire et de gaspiller ton énergie à digérer des aliments qui ne te conviennent pas.

Quant aux fruits secs, il ne faut pas en consommer trop non plus car ils contiennent beaucoup de sucres...
Selon moi, la solution idéale pendant ton match - si tu as encore faim, ce dont je doute car tu auras très bien déjeuné - c'est vraiment le salé notamment les galettes végétales.

Encore une fois, tu verras à l'usage (idem pour le sommeil).

Amitiés
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités