cette façon de manger

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: cette façon de manger

Messagepar lol67 » Lun 26 Novembre 2012, 08:23

hello: voila 1 semaine que je mange differement, sans trop de soucis particulier
je suis montée sur ma balance ce matin, j'ai 1kg en moins
en lisant plusieurs messages sur le site, j'ai été un peu interpellée , vous faites des festins pour vos repas
je dois manger la moitié de vous, je suis trés vite rassasiée
hier j'ai fais un gateau avec ma fille, très reussi
remplacé la farine de blé par de l'épeautre
petite question: les fêtes arrivent à grand pas, comment gérer ces moments là, sachant que je reçois une vingtaine de personnes pour 3 jours
je pense que dans ces moments là, il y a des écarts?
et puis , je pense que ça ne va pas etre tres facile, car j'ai perdu mon frere ainé pendant les fêtes l'an dernier.
quand nous sommes vraiment tres triste avec ma belle soeur que j'adore, on se fait plaisir en mangeant ce qui n'est pas tres bon
bon je ne vais pas m'étaler d'avantage
bonne journée
au plaisir de vous lire
lol67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 20 Novembre 2012, 09:23

Re: cette façon de manger

Messagepar Hellohelo » Lun 26 Novembre 2012, 09:27

bonjour laurette

bravo pour ton kg en moins !

effectivement la période des fêtes n'est évidente pour personne et il y a plusieurs "solutions" : tout faire soi-même pour éviter le maximum de poisons cachés (le vinaigre dans le confit d'oignons par ex ou le blé dans la bûche) - c'est la solution lilber. ma solution cette année et l'an dernier : ne partager que les repas "importants émotionellement" en famille, en contrôlant une partie et le reste du temps s'isoler dans un autre endroit et se faire les repas qui nous conviennent.

il y a sans doute d'autres variations entre ces 2 extrêmes surtout que c'est toi qui reçois. mais justement, tu pourras sans doute proposer des menus un peu différents inspirés du miam. il y a aussi des recettes de fêtes dans la rubrique idoine.

en préventif : faire très attention pendant 15 jours avant pour perdre quelques centaines de gramme et ne pas culpabiliser de reprendre un kg. et bien sûr : les algues !
quant aux souvenirs difficiles, je comprends que tu puisses gérer de cette façon avec ta belle soeur et en avoir conscience est déjà super. n'hésite pas à préparer à l'avance des gâteaux, crèmes ou autres qui sont bénéfiques pour toi. si tu veux un exemple : je n'étais pas très en forme un moment et me suis fait un fondant au chocolat pour moi toute seule. je l'ai finalement mangé de façon très raisonnable car il était vraiment à tomber...

n'hésite pas si tu as d'autres questions
bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: cette façon de manger

Messagepar marieb » Lun 26 Novembre 2012, 09:36

Bonjour Lol
en lisant plusieurs message sur le site, j'ai été un peu interpellée , vous faîtes des festins pour vos repas
je dois manger la moitié de vous, je suis très vite rassasiée - tu dois sentir tes besoins ne te force pas, je n'ai jamais le même appétit et je ne me compare à personne nous sommes tous unique donc c'est pas grave mange à ta faim...

petite question: les fêtes arrivent à grand pas, comment gerer ces moments là, sachant que je reçois une vingtaine de personnes pour 3 jours
je pense que dans ces moments là, il y a des écarts? oui il peut y avoir des écarts mais tu peux limiter aussi en choisissant bien tes aliments et en faisant le repas toi même. C'est bien d'avoir des algues en cette période pour t'aider à éliminer les écarts...les toxines si tu préfères moi je saupoudre avec la salade du pêcheur : dulse, nigari... sur mes crudités par exemple ou autre ta bûche tu peux la faire c'est facile, et puis je crois qu'il y a des recettes sur le forum ou dans les forums sans gluten, prépare là à l'avance pour ne pas être débordée au dernier moment !!!
et puis , je pense que ça ne va pas etre tres facile, car j'ai perdu mon frere ainé pendant les fêtes l'an dernier. et oui c'est pas toujours un bon moment quand les souvenirs remontent...émotion revient... alors il faut combler... il faut pour cela travailler sur l'émotion et ne pas succomber aux tentations qui ne font qu'augmenter les difficultés et surtout la culpabilité d'avoir craquer... mais craquer c'est simple : préparer des petites choses avec les bons aliments : chocolat, sucre etc... mais fait maison (encore à préparer en avance !!) craquer sur des choses saines c'est pas si grave que çà !!!
quand nous sommes vraiment tres triste avec ma belle soeur que j'adore, on se fait plaisir en mangeant ce qui n'est pas tres bon
bon je ne vais pas m'étaler d'avantage c'est à toi d'orienter le repas pour dissiper la douleur ou l'émotivité et créer plutôt la joie de se retrouver et du souvenir joyeux....la tristesse c'est souvent orientée vers soi et non pour le défunt...
bonne journée
au plaisir de vous lire[/quote]
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: cette façon de manger

Messagepar liliber » Mar 27 Novembre 2012, 01:39

bonjour laurette
lol67 a écrit:hello: voila 1 semaine que je mange differement, sans trop de soucis particulier
je suis montée sur ma balance ce matin, j'ai 1kg en moins félicitations
en lisant plusieurs messages sur le site, j'ai été un peu interpellée , vous faites des festins pour vos repas
je dois manger la moitié de vous, je suis trés vite rassasiée .
hier j'ai fais un gateau avec ma fille, très réussi ! avais tu pris une recette du forum ou seulement fais un gâteau que tu avais l'habitude de faire en changeant seulement la farine ?
remplacé la farine de blé par de l'épeautre
petite question: les fêtes arrivent à grand pas, comment gérer ces moments là, sachant que je reçois une vingtaine de personnes pour 3 jours .ne cherche pas à tout changer pour tout le monde cherche dans ta liste ce qu'il est possible de servir sans faire de grands écarts .
mais sincèrement ce n'est pas très grave si pendant ces 3 jours tu fais des écarts . le Dr D'ADAMO dit bien qu'il ne faut pas se priver des repas de famille et manger de tout sans regrets . ensuite tu reprendras ton alimentation RGS

je pense que dans ces moments là, il y a des écarts?oui bien sur mais pour moi les années passant j'arrive à faire d'excellents réveillons RGS dans la rubrique des recettes tu trouveras des idées .
et puis , je pense que ça ne va pas etre tres facile, car j'ai perdu mon frère ainé pendant les fêtes l'an dernier.je suis bien peinée pour toi et ta famille ,la vie est parfois très éprouvante !
quand nous sommes vraiment tres triste avec ma belle soeur que j'adore, on se fait plaisir en mangeant ce qui n'est pas tres bon .tu trouveras peut être avec le temps d'autres aliments plaisir compatibles avec ta nouvelle ligne de vie .
bon je ne vais pas m'étaler d'avantage
bonne journée
au plaisir de vous lire

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cette façon de manger

Messagepar liliber » Mer 28 Novembre 2012, 19:26

bonsoir Laurette
tu as dit dans un message que tu prenais de la levure de riz rouge et que ton cholestérol avait baissé
voudrais tu nous donner la marque de ce que tu prends ;cela aiderait peut être certaines qui ont de gros soucis avec les statines !
merci d'avance si tu me réponds .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cette façon de manger

Messagepar lol67 » Jeu 29 Novembre 2012, 15:21

bonjour
avec plaisir
je la commande sur dieti-natura
je commande aussi l'acerola sur ce site
en fait , je commande un peu près tout sur ce site
c'est mon voisin qui soigne mes bobos, ( il travaille avec des cristaux) qui m'a conseillé ces produits
et franchement, mon cholesterol a vraiment bien baissé
voilà, si il y a des personnes qui habitent en alsace et qui aimeraient être soigné ou soulagé pour des bobos
genre: tendinites, migraines; sommeil: thyroides, je peux vous mettre en contact avec ce messieur
il ne se fait pas payer, il aime seulement que les gens lui donnent des nouvelles
bonne soirée
lol67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 20 Novembre 2012, 09:23

Re: cette façon de manger

Messagepar lol67 » Sam 01 Décembre 2012, 06:37

pour repondre a ta question concernant mon gateau, j'ai gardé ma recette et change ce qui n"etait pas bon pour moi
plutot une reussite puisque toute la famille en a mangé
c'est un bon début
je suis plutot satisfaite
merci pout tous ces conseils pour les fêtes
je devore chaque message
je trouve cela top de pouvoir partager ces idées , ces émotions et autres
au plaisir de vous lire
lol67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 20 Novembre 2012, 09:23

Re: cette façon de manger

Messagepar patounette » Sam 01 Décembre 2012, 07:58

bonjour laurette,
mille merci pour avoir donné le nom de DIETI NATURA, je me suis empressée d'aller voir le site et je le trouve pas mal, une petite question que je voudrais savoir, pourrais-tu me dire laquelle de ces levures rouges commandes-tu exactement et combien en prends-tu par jour, car j'ai une gros souci avec le cholestérol et les triglycérides, j'en ai beaucoup trop, je prends déjà de la levure de riz rouge seulement 2 gelules le midi, mais je sais qu'il faut également prendre de la CO-enzyme Q10 avec, or chez dieti natura ils n'en vendent pas, pour ma part je commande soit chez BIOVEA, soit NUTRILIFE, chez BIOVEA la levure de riz rouge est avec le CO-enzyme Q10,et ce n'est pas trop cher, si toutefois tu ne trouves pas tout chez dieti natura cela peut te servir également.
merci d'avance pour ta réponse, et je te souhaite une excellente journée,
matiés,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: cette façon de manger

Messagepar lol67 » Sam 01 Décembre 2012, 09:15

bonjour patounette
ravie de t'avoir éclairé
je prends la levure de riz rouge normal ( pas bio)
j'en prends 2 gélules le soir
mon cholesterol a diminue de moitie, d'ailleurs mon medecin l'a noté pour le conseiller a ces patients
dans la levure de riz rouge , tu trouves de la silice, qui remplace un peu co enzyme q10, mais tu le trouves sur dieti natura
mais perso je n'en prends pas
merci pour les autres sites , ça peut me servir effectivement
bon courage pour la suite
donne moi de tes nouvelles
amitié
laurette
lol67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 20 Novembre 2012, 09:23

Re: cette façon de manger

Messagepar liliber » Mer 05 Décembre 2012, 09:22

bonjour Laurette
comment vas tu ? tu as tes semelles ?
je reviens sur ton post qui parle de ce monsieur qui soigne avec les cristaux .
es ce qu'il pourrait aider une personne en grave dépression ? bipolaire depuis 5 ans .
je veux bien l'adresse de ce monsieur en privé si tu veux bien .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités