cette façon de manger

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

cette façon de manger

Messagepar lol67 » Jeu 22 Novembre 2012, 00:01

coucou
cette nouvelle façon de manger , fait elle vraiment perdre du poids?
vous pourriez peut etre me renseigner un sur ce sujet
combien de kilos , en combien de temps?
à la base , je croyais que c'était juste pour se sentir mieux, côté douleurs , ou mal être?
merci
laurette
lol67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 20 Novembre 2012, 09:23

Re: cette façon de manger

Messagepar liliber » Jeu 22 Novembre 2012, 00:43

bonsoir Laurette
elle fait perdre du poids oui mais on ne peut pas te dire dans quel délai . tout dépend de l'importance de ton intoxication . si tu mangeais très souvent les aliments à éviter ton foie est surchargé et fonctionne mal :mauvaise ou plutôt insuffisance de production de bile ce qui engendre une très mauvais assimilation et donc un engorgement des cellules graisseuses .avant de te lire je lisais un MP sur le forum d'une ancienne inscrite en 2009 une sportive comme toi qui me donnait des nouvelles et résumait son application .la première année elle a perdu 10 kg et ensuite c'est stabilisée .c'est en général la moyenne observée .
pour débuter il faut absolument que tu ne manges plus du tout , tous les aliments à éviter et que tu privilégies les bénéfiques qui vont réparer les dysfonctionnements de ton métabolisme .
dans ton doc de premiers conseils je précise bien que pour perdre du poids il faut éviter tous les aliments à base de blé . en une semaine d'éviction sérieuse tu sentiras ou observeras dans tes vêtements que tu dégonfles déjà .
de plus tu as parlé de douleur au genou et je n'hésite pas à te dire ce que personne dans le médical ne te diras c'est le blé qui en est la cause car le gluten active les inflammations .
fait l'essai quelques semaines tu ne risques rien et avec de la motivation pour changer d'alimentation sans te faire mourir de faim ,tu vas maigrir si tu en as besoin et ne plus souffrir !
a quoi attribue t'on cette douleur au genou ? si c'est les cartilages de des articulations qui sont déficients il y a un bon soin avec un complément alimentaire c'est le MSM réparateur et anti douleur . ce n'est pas un médicament !
on en parle sur le forum
viewtopic.php?f=34&t=2562

maintenant pour amorcer ta perte de poids il faut avant tout relancer une bonne activité du foie; tout passe par là !
tapes ALA dans la recherche du forum et vois ce que les filles en disent . Héloïse qui était chez moi hier soir me disait encore que tout à changé pour elle avec la prise de l'ALA ! plus de fringale appétit régulé donc perte de poids .
ensuite si cela t'intéresse d'en savoir plus je peux te renseigner en courrier personnel.
amitiés @
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cette façon de manger

Messagepar lol67 » Jeu 22 Novembre 2012, 08:14

merci pour ton message
la perte de poids n'est pas ma premiere preoccupation
si je perds 3kgs je serai contente, mais je suis bien dans ma courbe
je suis plutot curieuse, car mon epoux lui a beaucoup de kgs en trop
pour mon genou, oui grosse arthrose donc plus de cartilage du tout
je viens de faire ma deuxieme injection de go on (gel)
encore 1 lundi prochain, ensuite kiné
en fait , si j'ai commencé cette nouvelle façon de me nourrir, c'est ma rhumatologue qui me la suggeré
elle m'a dit que le blé n'était pas bon pour moi,ainsi que la viande rouge et bien d'autres choses encore
je prends plusieurs fois par jours, de la silice organique et du collagene marin et de la levure de riz rouge pour mon cholesterol (qui est descendu de moitié depuis que je prends ces gélules)
encore merci
tu m'as gentiment donné ton numéro de tel
a quel moment peux t'on te joindre sans te déranger
j'ai aussi un pied qui part plutot à gauche , voila aussi pourquoi problème de genou
rdv demain chez podologue à starsbourg, il parait que c'est le meilleur
bonne journée :D
lol67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 20 Novembre 2012, 09:23

Re: cette façon de manger

Messagepar Hellohelo » Jeu 22 Novembre 2012, 11:21

liliber a écrit: Héloïse qui était chez moi hier soir me disait encore que tout à changé pour elle avec la prise de l'ALA ! plus de fringale appétit régulé donc perte de poids .


Petite précision : l'ala a réduit mon appétit.
Mais je pense que ce sont le chrome et la spiruline le matin qui ont permis de réduire l'appétit ET les fringales...

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: cette façon de manger

Messagepar liliber » Jeu 22 Novembre 2012, 17:01

OK Héloïse j'ai mal traduit ta remarque et tu fais bien de corriger .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cette façon de manger

Messagepar liliber » Jeu 22 Novembre 2012, 17:13

bonsoir Laurette

lol67 a écrit:merci pour ton message
la perte de poids n'est pas ma premiere preoccupation
si je perds 3kgs je serai contente, mais je suis bien dans ma courbe
je suis plutot curieuse, car mon epoux lui a beaucoup de kgs en trop donnes moi son groupe s'il n'est pas du même que toi ,chez les hommes la perte de poids est plus rapide.
pour mon genou, oui grosse arthrose donc plus de cartilage du tout j'ai un avis il en reste toujours il faut le redensifier et c'est là qu'agit le MSM
je viens de faire ma deuxieme injection de go on (gel)
encore 1 lundi prochain, ensuite kiné
en fait , si j'ai commencé cette nouvelle façon de me nourrir, c'est ma rhumatologue qui me la suggérée .
elle m'a dit que le blé n'était pas bon pour moi,ainsi que la viande rouge et bien d'autres choses encore oui les laitages et là le monde médical à plus de mal à le dire
je prends plusieurs fois par jours, de la silice organique et du collagene marin et de la levure de riz rouge pour mon cholesterol (qui est descendu de moitié depuis que je prends ces gélules)la levure de riz rouge c'est le soin naturel du cholestérol et ravie que pour toi cela marche !
encore merci
tu m'as gentiment donné ton numéro de tel
a quel moment peux t'on te joindre sans te déranger je t'ai répondu en privé
j'ai aussi un pied qui part plutot à gauche , voila aussi pourquoi problème de genou
rdv demain chez podologue à Strasbourg, il parait que c'est le meilleur .
bonne journée :D

merci bonne soirée à toi
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cette façon de manger

Messagepar Patoune » Ven 23 Novembre 2012, 12:41

Bonjour lol67, pour te donner un rapide aperçu de l'évolution :

J'ai commencé le RGS en mai 2010 et j'ai perdu 14 kg, de façon progressive, sans se prendre la tête, sans faire attention aux quantités, ce qui fait qu'il m'est arrivé de manger la moitié d'un gâteau préparé avec des aliments bénéfiques ou neutres.
Il faut se faire plaisir pour tenir, remplacer les aliments qu'on aimait par d'autres autorisés qu'on aime tout autant. Il faut exploiter à fond les aliments de ta liste pour que ce ne soit pas monotone et pour découvrir d'autres goûts et faire d'autres recettes.

Depuis, j'ai arrêté dans un premier temps le gluten, fini les douleurs articulaires, et maintenant je viens d'arrêter tout ce qui était sucré à cause des bouffées de chaleur qui m'incommodaient beaucoup. Pour l'instant, ça va.

Donc, accroche-toi. Ce n'est pas difficile, juste se dire que ce que l'on nous propose en alimentation toute-prête et industrielle c'est les 3/4 du temps fait avec des poisons. Cela ne nous apporte que du mal. Il faut juste se réorganiser.
A très bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: cette façon de manger

Messagepar Hellohelo » Ven 23 Novembre 2012, 14:38

Patoune a écrit: Ce n'est pas difficile, juste se dire que ce que l'on nous propose en alimentation toute-prête et industrielle c'est les 3/4 du temps fait avec des poisons. Cela ne nous apporte que du mal. Il faut juste se réorganiser.


Je crois que tout est dit ici... Remplacer du poison par du... poisson ! Ta-dah ! :mrgreen:

Ok, je me tais :lol: :lol: :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: cette façon de manger

Messagepar lol67 » Ven 23 Novembre 2012, 15:11

merci pour ces témoignages
il faut juste du temps pour s'adapter
il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour moi
j'ai vraiment envie d'oublier un peu mes bobos au quotidien , qui commencent à me peser
côté poids, je pese 63kg pour 1m64, je suis encore dans la norme, mais si je perdais 3ou4 kgs ca serait bien
merci
lol67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 20 Novembre 2012, 09:23

Re: cette façon de manger

Messagepar Patoune » Ven 23 Novembre 2012, 18:27

@lol67 : Si c'est pour perdre 4 kg tu vas les perdre très facilement. Et concernant tes bobos, un jour tu te diras : "Tiens je n'ai plus mal à cet endroit 8-) " Demande aux habituées du forum, elles te diront la même chose.

@Hello : Je vois que tu suis attentivement les messages :mrgreen:
Bises.
Bonne soirée à vous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités