fatigue

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

fatigue

Messagepar charlane » Ven 21 Novembre 2008, 20:01

Particulièrement fatiguée en ce moment, j'aimerais savoir ce que je pourrais prendre pour m'aider à me sentir mieux. Je dors très mal et me lève fatiguée. Heureusement que le Miam est là car je sens que sans cette alimentation, les choses seraient encore plus difficiles. Peut-être existe-t-il un remède sain, compatible avec mon groupe ? Merci à vous, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: fatigue

Messagepar poul971 » Ven 21 Novembre 2008, 21:47

Salut Charlane,

J'ai trouvé ce qui fonctionne chez moi dans le livre "homéopathie" du dr claudette rocher aux éditions Marabout.

Le L72, gouttes homéopathiques des labo Lehning, fonctionne pas mal sur les troubles du sommeil, et la nervosité. Tu trouves le flacon à la pharmacie sans ordonnance pour 7 euros.

pour les troubles du sommeil, il y a aussi passiflora composé 5 granules 3 fois par jour, dont 1 fois au coucher. (en reprendre en cas de réveil)

Et en cas de fatigue dans la journée, particulièrement lourde au lever, due à des horaires perturbés, des réveils nocturnes et des difficultés à se rendormir: cocculus indicus 15 CH 5 granules matin et soir.

En espérant que tu ailles mieux rapidement!

bye bye !
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: fatigue

Messagepar liliber » Ven 21 Novembre 2008, 22:28

bonsoir charlane
je suis surprise tout semblait si bien se passer pour toi et ton mari avec le miam.
à quoi attribues tu cette fatigue on à souvent une petite idée , c'est difficile de donner des conseils avec si peu de précisions sur tes soucis du moment .
es tu sure que tu manges à ta faim et manges tu des viandes permises ?
à cette saison il faut impérativement prendre de la vit. C chaque jour et tout au long de l'hiver , ou des tisanes de cynorrhodon . l'échinacée est aussi recommandé par D'ADAMO pour ce protéger des agressions de l'hiver .
pour le sommeil as tu essayé une tisane de tilleul au coucher .
si tu te sens un peu déprimée je te conseille une cure de B 12 , c'est souvent une vit. déficiente dans les changements d'alimentation . j'en faisais régulièrement quand je mangeais peu de viande .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fatigue

Messagepar charlane » Sam 22 Novembre 2008, 09:08

Bonjour et merci les filles pour l'intérêt apporté à mon message.
Rassure toi Liliber, pas de déprime en vue, ni soucis, ni modification du Miam, bien au contraire. Je pense seulement que cette fatigue est due à un surmenage professionnel. Je passe prochainement un examen professionnel qui me prend beaucoup de temps (tous les mercredi en cours universitaires plus ma classe à préparer au quotidien). Je me sens hyper active mentalement et n'arrête pas, même la nuit. Dès que je suis réveillée, c'est parti, je pense aux séances à faire, à mon mémoire à rédiger, aux lectures que j'ai faites... Je pourrais me lever et être très productrice... J'essaie d'appliquer la méthode de D. loreau (d'ailleurs merci encore Poul pour cette référence) pour ne me concentrer que sur mon sommeil et parfois cela marche.
Il faut que j'arrive à lâcher prise... Pas si facile. J'ai quand même comme projet de ne pas travailler l'examen ce week end, je pense que cela me fera du bien d'aller me promener dans la neige (il neige dans ma région) et le froid et cela ne changera rien au cours des choses n'est-ce pas ?
J'ai pris note de vos conseils vitaminés et autres. A bientôt, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: fatigue

Messagepar poul971 » Sam 22 Novembre 2008, 13:07

aaaaahhhhhh le travail!

Tu as raison de vouloir profiter de ton week end! Détends-toi un max!

:bizou:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités