idées P'tit Déj

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

idées P'tit Déj

Messagepar Santé » Mer 10 Octobre 2012, 12:17

Bonjour,

Puisque je débute dans le régime A, j'aimerais commencer à prendre le "bon" petit déjeuner, c'est à dire oublier mon bol de choco au lait de vache avec mes brioches Pasquier :?
Pourriez vous me donner des idées de petit déj ? Vos accompagnements au réveil ?

J'ai lu que les cornflakes étaient neutres pour mon groupe, mais pouvez-vous m'indiquer une marque précise ? car je suppose que les Kellogg's n'en font pas partie lol De même pour le riz soufflé (au revoir Choco Pops) et le flocon d'avoine.
Que valent les produits de la marque Bjorg ?

Je suis un peu perdue, je cherche des repères (marques)... J'ai peur de me faire un peu arnaquer en me jetant tête baissée sur les marques dites Bio.

Merci de votre aide, et vos idées.
Santé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Septembre 2012, 08:21
Groupe sanguin: A

Re: idées P'tit Déj

Messagepar G-rom » Jeu 11 Octobre 2012, 12:48

bonjour Santé,

les flocons d'avoine sont bénéfiques et les flocons de mais sont neutres pour le A.
tu peux les mélangers à du lait de soja ou de chèvre ou des yaourts chèvre/soja.
mélangé a des fruits secs (noix, amandes, noisettes, cacahuètes).
il y a pas mal de posssibilités.

moi je mélange mes flocons d'avoine avec de l'eau bouillante (jévite au maximum toutes sortes de lait) et un oeuf entier, avec des flocons de soja et quelques fruits secs, c'est tres bon, cela fait une sorte de muesli, mais que avec des bonnes choses et pas de sucre!
si tu veux sucrer tu peux ajouter des fruits séchés, du sirop d'agave, etc... (voir ta liste).

il y a aussi le pain de seigle 100% qui est bénéfique. le Ghee est neutre, donc tu peux tartiner du pain de seigle de ghee, accompagné d'un oeuf à la coque ou sur le plat. ou confiture de fruits autorisés.

les produits Bjorg sont de bonne qualité pour la plupart (mais toujours vérifier les étiquettes).
leur flocon d'avoine sont bio et leur pain de seigle (de mémoire car j'en consomme plus car prof) est de bonne qualité.
j'achète mes flocons par 5 kilos de la marque celnat, ils sont bio et un peu moins cher.

les possibilités de variations de petits déjeuners sont assez importante, il faut juste trouver ce que tu aimes et que tu puisses consommer par rapport à ta liste.

bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: idées P'tit Déj

Messagepar liliber » Sam 13 Octobre 2012, 00:34

bonjour santé

Santé a écrit:Bonjour,

Puisque je débute dans le régime A, j'aimerais commencer à prendre le "bon" petit déjeuner, c'est à dire oublier mon bol de choco au lait de vache avec mes brioches Pasquier :?
Pourriez vous me donner des idées de petit déj ? Vos accompagnements au réveil ?tu as un sujet petits déjeuners sur le forum aux recettes

J'ai lu que les cornflakes étaient neutres pour mon groupe,c'est du maïs donc neutre tu devrais y préférer des flocons d'avoine bénéfiques ce n'est pas très couteux même au magasin bio où l'on peut même dans certains se servir dans des distributeurs donc moins couteux qu'en sachet et dans ce cas pas de marque mais pouvez-vous m'indiquer une marque précise ? car je suppose que les Kellogg's n'en font pas partie lol De même pour le riz soufflé (au revoir Choco Pops) là il me semble bien qu'il y a de l'huile a éviter et le flocon d'avoine.permis
Que valent les produits de la marque Bjorg ? on ne peut pas te dire car c'est l'étiquetage à bien vérifier qui te dira si ils sont bons ou à éviter pour toi .moi j'achète de tofu Bjorg uniquement

Je suis un peu perdue, je cherche des repères (marques)... J'ai peur de me faire un peu arnaquer en me jetant tête baissée sur les marques dites Bio.marques bios ne veux pas dire compatible avec les RGS au magasin bio moi je ne prends que les huiles , le tamari , les flocons de céréales , certaines farines et lait et crème de céréales parfois

Merci de votre aide, et vos idées.

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: idées P'tit Déj

Messagepar Santé » Mar 16 Octobre 2012, 10:03

Coucou,

Merci pour vos réponses ! Ca m'aide beaucoup. Je vais finir par le trouver mon p'tit dej parfait ;)

Bisous, et bonne journée à vous.
Santé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Septembre 2012, 08:21
Groupe sanguin: A

Re: idées P'tit Déj

Messagepar marieb » Mar 16 Octobre 2012, 10:22

bonjour santé


même si nous avons déjà beaucoup parlé du petit déjeuner je voulais te dire rapidement comment je procédais (je suis A aussi)

en fait je fais souvent en fonction des saisons et du feeling.

J'adore le pain d'épeautre maison légèrement grillé avec simplement du ghee, un bol de chicorée avec eau chaude + lait d'avoine ou de riz...parfois j'accompagne mon pain de confiture de figues moins sucré que dans le commerce car fait maison.

Sinon il m'arrive de me faire un bol de flocons d'avoine cuits préalablement dans une casserole avec lait de riz et caroube et sirop d'agave !!! çà c'est plutôt en hiver

Il m'arrive aussi pour faire vite de manger des galettes de riz avec fromage de chèvre et confiture de figue ou cerises noires et toujours mon bol de chicoré...

Parfois je prépare une compote maison que je déguste la matin un peu tiède mélangé à mes flocons d'avoines ou flocons de quinoa,

J'aime aussi préparer des gâteaux pour les manger le matin avec mon bol de chicoré...ou des crêpes à la farine de riz

Bref tout çà pour te dire que le plaisir est essentiel pour moi, donc je mange ce qui me donne envie en accord avec ma liste....j'ai même eu un temps où je n'avais pas envie de déjeuner et j'apportais avec moi des fruits ou des gâteaux maison au cas où dans la matinée j'aurais eu faim souvent accompagné de compote andros....pratique pour mettre dans le sac....

Voilà tu vas sûrement trouver le bon pour toi !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: idées P'tit Déj

Messagepar G-rom » Mar 16 Octobre 2012, 18:21

j'ai recemment découvert de la pate de dattes en boutique orientale, ça fait un peu comme de la confiture, mais avec le sucre en moins (seulement des dattes écrasées), donc seulement le sucre du fruit, c'est tres bon sur une tartine d'épautre et un peu de ghee ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: idées P'tit Déj

Messagepar Santé » Lun 29 Octobre 2012, 08:50

Salut à tous,

J'ai trouvé ma boisson quotidienne du matin... lol

Après avoir testé le café (j'aime pas trop...) le matin pour accompagner le p'tit déj, j'ai finalement opté pour une petite cuillère de choco en poudre dans le fond de la tasse et hop' je la place sous la machine senseo à vide qui me sort une eau chaude à souhait !! Bref un choco à l'eau ça passe très bien chaque matin.

Ensuite parfois un fruit, une compote, et/ou des céréales.
Santé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Septembre 2012, 08:21
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron