idées P'tit Déj

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

idées P'tit Déj

Messagepar Santé » Mer 10 Octobre 2012, 12:17

Bonjour,

Puisque je débute dans le régime A, j'aimerais commencer à prendre le "bon" petit déjeuner, c'est à dire oublier mon bol de choco au lait de vache avec mes brioches Pasquier :?
Pourriez vous me donner des idées de petit déj ? Vos accompagnements au réveil ?

J'ai lu que les cornflakes étaient neutres pour mon groupe, mais pouvez-vous m'indiquer une marque précise ? car je suppose que les Kellogg's n'en font pas partie lol De même pour le riz soufflé (au revoir Choco Pops) et le flocon d'avoine.
Que valent les produits de la marque Bjorg ?

Je suis un peu perdue, je cherche des repères (marques)... J'ai peur de me faire un peu arnaquer en me jetant tête baissée sur les marques dites Bio.

Merci de votre aide, et vos idées.
Santé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Septembre 2012, 08:21
Groupe sanguin: A

Re: idées P'tit Déj

Messagepar G-rom » Jeu 11 Octobre 2012, 12:48

bonjour Santé,

les flocons d'avoine sont bénéfiques et les flocons de mais sont neutres pour le A.
tu peux les mélangers à du lait de soja ou de chèvre ou des yaourts chèvre/soja.
mélangé a des fruits secs (noix, amandes, noisettes, cacahuètes).
il y a pas mal de posssibilités.

moi je mélange mes flocons d'avoine avec de l'eau bouillante (jévite au maximum toutes sortes de lait) et un oeuf entier, avec des flocons de soja et quelques fruits secs, c'est tres bon, cela fait une sorte de muesli, mais que avec des bonnes choses et pas de sucre!
si tu veux sucrer tu peux ajouter des fruits séchés, du sirop d'agave, etc... (voir ta liste).

il y a aussi le pain de seigle 100% qui est bénéfique. le Ghee est neutre, donc tu peux tartiner du pain de seigle de ghee, accompagné d'un oeuf à la coque ou sur le plat. ou confiture de fruits autorisés.