proteines le midi et cereales le soir

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

proteines le midi et cereales le soir

Messagepar Fleurette » Mar 18 Novembre 2008, 23:30

Bonsoir !

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée faute de temps...alors je profite de cette soirée pour vous envoyer de mes nouvelles : mieux du point de vue général mais pas de perte de poids très conséquente -700 g en 15 jours... :( :( :(

Alors, je me demande si je ne mange pas de trop, et si je mange équilibré. d'après les conseils d'une amie, il vaut mieux privilegier les protéines le midi et les céréales le soir. Pouvez-vous me le confirmer ??? Il est vrai que j'ai tendance à manger le midi soit des légumineuses complètées avec des céréales (et dans ce cas, je ne respecte pas ce que me disait mon amie) là encore je mange environ 100g de chaque + des légumes ou du poisson avec des légumes et un peu de quinoa ou riz + fruits cuits. Et le soir, je mange surtout des légumes et un peu de céréales (en flocons/galettes végétariennes) ou une galette de riz ou alors du poisson (thon en conserve avec de la salade et un avocat)+ fruits cuits.

Pouvez-vous m'indiquer les quantités à respecter et les aliments riches en protéines autre que la viande et le poisson ?

Aussi, je dois l'avouer, j'ai été invitée samedi soir,et j'ai mangé pleins d'aliments à éviter....fruits de mer, un peu de viande rouge,une petite tomate cuite et pour couronner le tout un muffins avec du beurre biensûr !!!! :o :o :o et effectivement, j'ai ressenti des ballonements dès le lendemain et surout j'ai l'impression d'avoir repris du poids !!!! et vous, ne me dites pas que parfois vous n'etes pas confronté au même problème....et alors, si vous mangez des aliments à éviter, est-ce pour autant que vous reprenez tout de suite du poids ???

merci d'avance pour vos réponses !

Fleurette
Fleurette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 09 Novembre 2008, 16:08
Groupe sanguin: A

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar liliber » Mer 19 Novembre 2008, 00:59

bonsoir fleurette
tout d'abord je crois me rappeler que tu n'es pas en surpoids donc perdre 700 g en 15 jours il me semble que ce n'est déjà pas mal .
tu dis protéines le midi et céréales le soir ,mais quand je lis tes exemples de repas c'est protéines à midi "protéines des légumineuses et céréales " et protéines le soir avec le poisson parfois et je pense que ce que tu fait est on ne peut mieux . je t'assure que c'est encore mieux que ce que dis ton amie et pour une débutante je te félicite .
la place des céréales n'est pas précisée dans les listes de D'ADAMO seulement les quantités . je ne vais pas les redonner ici car il est tout de même facile de faire l'achat du livret de son groupe ( 8 Euros ) et d'apprendre à gérer les quantités selon ses recommandations .

Fleurette a écrit:et vous, ne me dites pas que parfois vous n'etes pas confronté au même problème....et alors, si vous mangez des aliments à éviter, est-ce pour autant que vous reprenez tout de suite du poids ???

je vais te dire ce qui se passe pour moi quand je mange un aliment à éviter et l'essai date de dimanche soir
une épaule d'agneau au menu et des flageolets longtemps éviter , mais il semble après en avoir discuté avec Karen que l'on doit les considérer neutres ,donc je voulais faire l'essai .
réaction entre 1/12 ou2 H après un ventre énorme au point de trouver difficile la position assise mais pas de gaz. je me suis donc couchée plus tôt que d'habitude en espérant que le lendemain il n'y paraitrait plus , mais pas du tout au matin toujours gonflée , pas vaillante du tout et cela à durer encore quelques heures .quand on est dans cet état on à l'impression d'avoir pris du poids mais ce n'est pas forcément le cas .
bonne continuation fleurette
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar vorganne » Mer 19 Novembre 2008, 17:20

liliber a écrit: réaction entre 1/12 ou2 H après un ventre énorme au point de trouver difficile la position assise mais pas de gaz. je me suis donc couchée plus tôt que d'habitude en espérant que le lendemain il n'y paraitrait plus , mais pas du tout au matin toujours gonflée , pas vaillante du tout et cela à durer encore quelques heures .quand on est dans cet état on à l'impression d'avoir pris du poids mais ce n'est pas forcément le cas. @+

Merci pour cette description qui me conforte totalement... ce sont exactement les symptômes que j'ai lorsque je mange des aliments à éviter (pas tous heureusement) : charcuterie (et pourtant qu'est-ce que j'aime ça ! :cry:) et pain (principalement.
C'est l'horreur tellement je me sens mal après et le lendemain.... La prise d'algues pendant le repas aide quand même il faut bien l'avouer !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar Fleurette » Jeu 20 Novembre 2008, 22:11

Bonsoir !

merci pour vos réponses, qui se veulent ma foi rassurantes...eh oui, ça me rassure de savoir que des "expertes" du MIAM peuvent de temps en temps faire des exceptions et manger des aliments à éviter ;) car pour être honnête, j'apréhende la période de fin d'année ; un bon plateau de fruits de mer, une bonne bûche, de succulents chocolats...hum :mrgreen: j'avoue que j'aurais du mal à refuser... :oops:

et vous comment allez-vous gerer cette période ?

Fleurette
Fleurette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 09 Novembre 2008, 16:08
Groupe sanguin: A

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar liliber » Mer 26 Novembre 2008, 00:31

bonsoir fleurette
je ne sais comment feront les autres mais moi je choisirai bien mes menus puisque ce sera en famille et que toute la famille est au MIAM .
les fruits de mer plus personne n'en a envie donc pas de soucis , ce sera foie gras traditionnel maison à la place ! l'exception ce situera sans doute au niveau des chocolats , de la bûche glacée du champagne et des petits gâteaux de noël alsaciens . et si l'on arrive à faire une partie de toutes ces bonnes choses nous même avec les bons ingrédients , c'est faisable un réveillon presque MIAM .
mais tout cela n'a rien de bien dramatique il faut profiter des fêtes sans abuser c'est tout .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar charlane » Mer 26 Novembre 2008, 17:35

Pensez aux fêtes me fait saliver mais aussi angoisser car lorsque je ne mange pas Miam, gare aux coups de pompe, maux de ventre, ec. Une petite question, le foie gras est-il autorisé pour les A ns ? Merci Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar AalbaA+ » Sam 29 Novembre 2008, 00:27

Fleurette a écrit:Bonsoir !
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée faute de temps...alors je profite de cette soirée pour vous envoyer de mes nouvelles : mieux du point de vue général mais pas de perte de poids très conséquente -700 g en 15 jours... :( :( :(

Alors, je me demande si je ne mange pas de trop, et si je mange équilibré. d'après les conseils d'une amie, il vaut mieux privilegier les protéines le midi et les céréales le soir. Pouvez-vous me le confirmer ??? Il est vrai que j'ai tendance à manger le midi soit des légumineuses complètées avec des céréales (et dans ce cas, je ne respecte pas ce que me disait mon amie) là encore je mange environ 100g de chaque + des légumes ou du poisson avec des légumes et un peu de quinoa ou riz + fruits cuits. Et le soir, je mange surtout des légumes et un peu de céréales (en flocons/galettes végétariennes) ou une galette de riz ou alors du poisson (thon en conserve avec de la salade et un avocat)+ fruits cuits.
Fleurette


Pourtant -700 gr en 15 jours c'est déjà pas mal, et tes menus ont l'air vraiment bien comme le disait Liliber, on a juste envie de te dire bravo et persévère.
Moi j'ai commencé récemment mais je n'ai pas encore réussi à tout bien régler au niveau digestif, mais c'est encourageant de voir que d'autres obtiennent des résultats positifs.
Avatar de l’utilisateur
AalbaA+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 10 Novembre 2008, 22:38
Localisation: Grenoble
Groupe sanguin: A NS

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar liliber » Mar 02 Décembre 2008, 03:06

bonjour charlane

charlane a écrit:Pensez aux fêtes me fait saliver mais aussi angoisser car lorsque je ne mange pas Miam, gare aux coups de pompe, maux de ventre, ec. Une petite question, le foie gras est-il autorisé pour les A ns ? Merci Charlane

le foie gras n'étant pas dans la type base c'est à chacune de faire comme elle le sent ,mais deux ou tranches de foie gras aux fêtes ne sera sans doute pas le plus néfaste . les A ns ont le canard en neutre donc tu peux en partager avec mari et amis modérément .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar charlane » Mar 02 Décembre 2008, 12:28

Bonjour Liliber et merci pour ta réponse. Je vais pouvoir saliver le foie gras sans "culpabiliser" !
Je n'ai jamais fabriqué mon foie gras. Quelqu'un a-t-il une recette à communiquer avant les fêtes. Mille mercis en attendant
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: proteines le midi et cereales le soir

Messagepar liliber » Mer 03 Décembre 2008, 01:50

bonjour charlane
je mettrai la mienne sur le forum , elle est expliquée "pas à pas "et parait longue à première lecture , mais ce n'est que la première fois que cela parait compliqué , et puis cela dépend si le foie gras est déjà dénervé ou pas . une grande enseigne du surgelé le vends dénervé ,on y gagne un peu en temps de confection !
mais en attendant tu peux chercher sur les sites de cuisine ou les blogs pour te donner une idée .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités