jus de citon + eau chaude

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

jus de citon + eau chaude

Messagepar G-rom » Sam 11 Août 2012, 15:21

beaucoup chaque matin boivent du jus de ciron mélangé avec de l'eau chaude.
c'est conseillé par D'Adamo pour le groupe A (pour les autres groupes je ne sais pas)

j'aimerais connaitre l'utilité de cette boisson dès le matin à jeun, et si il est possible ou nécessaire dans prendre plusieurs fois dans la journée.

---------------------------------------------------------------------------------------

de plus quand on dit jus de citron cela évoque pour moi deux possibilitées :
le jus d'un citron fraichement préssé et le jus de citron que l'on achète en bouteille qui est beaucoup moins cher et surtout plus pratique (souvent au rayon poissonerie des grandes surfaces par exemple)
dans ce jus en bouteille (en tout cas sur le mien actuellement) la composition est celle ci : "jus de citron à base de jus de citron concentré, conservateur : métabisulfite de potassium"
c'est un jus de citron "premier prix" hard discount mais j'ai vu à auchan qu'il en existait d'autres sans doutes de meilleur qualité.
ces jus concentré sont ils autorisés??? (j'imagine qu'un jus frais est mieux mais beaucoup moins pratique et aussi beaucoup plus cher)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar AniBelle » Sam 11 Août 2012, 16:09

Euh… tu peux tout simplement acheter du jus de citron bio, qui ne contient (normalement) QUE du jus de citron. :)
Il y en a même dans certaines grandes surfaces de la marque "Jardin bio".
D'autres marques existent, pas forcément plus chères, en boutiques spécifiquement bio. ;)

A part ça, moi je prends assez souvent du jus de citron, mais dans de l'eau froide et généralement pas au réveil.
Ça permet entre autre d'éviter ou de calmer l'hyperacidité gastrique.
Dernière édition par AniBelle le Sam 11 Août 2012, 16:12, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar liliber » Sam 11 Août 2012, 16:10

bonjour G-rom
c'est le désintoxiquant le moins couteux et il est conseillé à tous les groupes . action sur le foie désengorgement et renforcement de la production de bile et ainsi meilleure assimilation des aliments par l'intestin .
pour l'instant continue avec ce que tu as et quand tu le pourras tu achèteras des citrons frais et non traité après récolte déjà .
tout au long de la journée pas nécessairement mais possible si cela te plaît il n'y a pas d'inconvénient .
maintenant que je te connais un peu , j'ajouterai que de la vitamine C en complément alimentaire chaque matin te serait aussi fort utile pour redonner un peu d'entrain à la vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar G-rom » Sam 11 Août 2012, 20:13

merci a vous pour vos réponses.
les citrons frais s'est sans doute mieux mais ça a un côté pas pratique, en bouteille c'est tout de même plus simple et moins coûteux, ja vais donc essayer d'en trouver de meilleure qualité en bouteille. et de temps en temps de vrais citron bien frais ;)

je pourrais donc en ajouter dans mes bouteilles d'eau que je met au frigo, ceci ou de la fleur d'oranger ou de rose, ça donnerait un petit goût sympa à l'eau... dure de stopper ces cochoneries de soda du jour au lendemain... et de pouvoir ne boire que du the et de l'eau (heuresement je ne suis pas trés alcool... ;) )

je note également pour la vitamince C ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar G-rom » Sam 11 Août 2012, 20:44

apparement d'après cet article le jus de citron associé à de la melasse le matin à jeun ça serait pas mal aussi.

http://pensees.positives.over-blog.com/ ... ments.html
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar chana » Dim 12 Août 2012, 08:50

Bonjour,
le jus de citron à jeun dans de l'eau tiède permet aussi de rééquilibrer le Ph de l'estomac, c'est donc un nettoyage de tout le système digestif seulement il est impératif (selon une amie nutritionniste) que ce soit le jus d'un citron frais jaune ou vert et qu'il soit bu aussitôt pressé.
Je ne vois pas trop bien comment un jus de citron en bouteille, même bio, puisse ne pas contenir de conservateur? à moins d'être pasteurisé....
Comme toi G-rom je mets au frigo des bouteilles d'eau avec eau de fleurs d'oranger et eau citronnée mais en plus du jus frais du matin, simplement pour désaltérer. Quant à l'eau de rose c'est surtout un soin externe pour mon visage.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar G-rom » Dim 12 Août 2012, 09:33

effectivement il doit toujours y avoir plus ou moins de conservateur dans le citon en bouteille, enfin j'imagine, quand je referais mes courses je regarderais mieux. et prendrait celui qui me semble le plus sain.
les citrons frais sont sans doute beaucoup mieux mais pour ma part je compte rester sur le citron bouteille qui est plus pratique et de temps en temps me faire un vrai citron pressé ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar marieb » Dim 12 Août 2012, 09:59

Bonjour
Pour ma part jus de citron pressé avec eau tiède tous les matins : déjà il n'a pas le même goût que celui en bouteille bio ou pas et puis je récupère la moitié du citron pour mon ménage ou mettre des clous de girofle pour éloigner les mouches ou autres insectes volants donc plusieurs utilisations !!!! ;)

Uniquement le matin le jus de citron avec eau tiède à jeun comme recommandé dans mes cours de naturopathie, sinon dans ma sauce salade citron, huile d'olive et huile de noix... ou dans mes algues...

J'avoue que çà me va bien ainsi...

Mais je fais par cure, parfois je n'en ressent pas le besoin sur une longue période et ensuite je reprends...

Bonne journée à vous avec ou sans citron !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar liliber » Dim 12 Août 2012, 10:11

bonjour tous
je partage l'avis de Marieb ce n'est pas nécessaire chaque matin de la vie surtout lorsque l'on pratique depuis quelques années le RGS .
personnellement je n'ai jamais pu faire cette cure longtemps ! si je prend ce breuvage chaque matin j'ai vite fait d'observer de la constipation et dés que je cesse tout rentre dans l'ordre .
de plus tous les citons sont traités donc si l'on fait cette cure sur un très long terme il faut vraiment trouvé des citrons ou du jus bios .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: jus de citon + eau chaude

Messagepar G-rom » Dim 12 Août 2012, 10:20

merci liliber je vais essayer de trouver un jus de meilleure qualité et surtout bio si possible.

que pense tu de l'association avec de la melasse comme ce lien que j'ai posté plus haut :
http://pensees.positives.over-blog.com/ ... ments.html
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités