QUESTIONS DIVERSES

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

QUESTIONS DIVERSES

Messagepar SUDISTE » Mer 04 Juillet 2012, 09:25

Bonjour à tous,

Je viens de lire plusieurs fois le livre du Dr DADAMO 4GRS , cela m'intéresse beaucoup .

Je ne cherche aucun régime , car je n'ai pas de problème de poids.
Par contre , j'ai 64 ans, ai été opéré du cancer de la prostate, +radiothérapie, 2 ans après ceci , récidive vu par le PSA, actuellement je suis dans la 2 eme phase d'un traitement intermitent de 6 mois en hormonothérapie, le résultat est encourageant.
Je cherche par cette manière de se nourrir, à ,d'une part éviter de prendre du poids et autre (conséquence souvent de l'hormono),et par la même mettre mon organisme progressivement en mesure de lutter contre un nouvelle récidive plus tard .
aussi je voudrais savoir si:
La quantité de sel notamment dans le MISO ( même sans saler par ailleurs) n'est pas un risque du coté cardiaque ?
Le soja et dérivés ,d'après mes lectures, est souvent contesté notamment dans le cas de cancer?
Les plantes conseillées sont elles possible en complément de l'hormono sans risque ? et leur prise sont elles préférables en tisanes ( lourd de mise en oeuvre )ou en gélules et dans ce dernier cas les gélules peuvent elle être prises mélangées ?
Dans le livre le Dr préconise très peu de conserve par leur manque d'efficacité, mais les escargots se trouvent facilement pratiquement qu'en conserves, qu'elle est donc l'éfficacité en tant que nutriment très bénéfique ?

Voilà mes questions actuelles .
Merci et salutations à tous .
SUDISTE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 04 Juillet 2012, 09:02

Re: QUESTIONS DIVERSES

Messagepar liliber » Sam 21 Juillet 2012, 00:07

bonjour sudiste
SUDISTE a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire plusieurs fois le livre du Dr DADAMO 4GRS , cela m'intéresse beaucoup .
mon mari un peu plus âgé que toi avait avant de commencer l'alimentation RGS des problèmes de PSA sans gravité surveillance régulière bien sur .mais les PSA ne se stabilisant pas malgré le régime il fait des cures de jus de noni qui semblent bien pour l'instant lui convenir .
Je ne cherche aucun régime , car je n'ai pas de problème de poids.
Par contre , j'ai 64 ans, ai été opéré du cancer de la prostate, +radiothérapie, 2 ans après ceci , récidive vu par le PSA, actuellement je suis dans la 2 eme phase d'un traitement intermitent de 6 mois en hormonothérapie, le résultat est encourageant.
Je cherche par cette manière de se nourrir, à ,d'une part éviter de prendre du poids et autre (conséquence souvent de l'hormono),et par la même mettre mon organisme progressivement en mesure de lutter contre un nouvelle récidive plus tard .
aussi je voudrais savoir si:
La quantité de sel notamment dans le MISO ( même sans saler par ailleurs) n'est pas un risque du coté cardiaque ? le Dr D'ADAMO à ma connaissance ne parle jamais du sel dans ces livres et personnellement je considère que si nous suivons ces conseils et confectionnons nous même notre alimentation nous consommons beaucoup moins de sel que lorsque nous nous nourrissions d'aliments industriels .
le miso est un aliment salé c'est vrai mais nous n'en consommons pas à chaque repas . personnellement je l'utilise pour la cuisine qui demande des bouillons : viande mijotée ou cuisson du riz du quinoa et autres céréales ; et dans ce cas il faut ajouter pas ou peu de sel à la cuisson . j'ai souvent observer que se priver de sel amène à souffrir de crampes musculaires

Le soja et dérivés ,d'après mes lectures, est souvent contesté notamment dans le cas de cancer? oui bien sur mais ces observations ne sont pas faites en tenant compte du groupe sanguin des malades et chaque groupe à soit le soja permis soit le soja à éviter
Les plantes conseillées sont elles possible en complément de l'hormono sans risque ? si tu parles des composants des protocoles ( 4 ) conseillés pour le traitement du cancer de la prostate par le Dr je ne sais pas te répondre . maintenant trouver tout ça relève de l'impossible chez nous et leur prise sont elles préférables en tisanes ( lourd de mise en oeuvre )tout n'existe pas en tisanes ou en gélules et dans ce dernier cas les gélules peuvent elle être prises mélangées ?oui bien sur sinon les protocoles se résumeraient à un seul composant
Dans le livre le Dr préconise très peu de conserve par leur manque d'efficacité, mais les escargots se trouvent facilement pratiquement qu'en conserves, déjà tu ne vas manger des escargots tous les jours des quantités sont données il me semble . moi j'applique une fois par semaine et les escargots sont de plus en plus élevés dans diverses régions ce qui permet maintenant d'en acheter qui ne sont pas en conserve cherche un peu sur le net qu'elle est donc l'éfficacité en tant que nutriment très bénéfique ?là je n'ai pas de réponse désolé

Voilà mes questions actuelles .
Merci et salutations à tous .

j'ai fais de mon mieux avec l'expérience que j'ai pour te répondre ; maintenant tu as les forums du Dr D'ADMO aux STATES dont l'adresse est dans les dernières pages des livres pour chercher les infos que je n'ai pas pu te donner .
salutations @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: QUESTIONS DIVERSES

Messagepar SUDISTE » Mar 31 Juillet 2012, 10:52

Je vous remercie pour les réponses à mes questions.
Cordialement
SUDISTE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 04 Juillet 2012, 09:02


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités