ENCHANTE ! MOI C'EST FLEURETTE !

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

ENCHANTE ! MOI C'EST FLEURETTE !

Messagepar Fleurette » Dim 09 Novembre 2008, 17:44

Bonjour,

J'ai moi aussi découvert le site il y a peu de temps et j'en suis ravie !!! j'ai commencé MIAM il y a une dizaine de jours, j'ai en fait commencé l'éviction des produits laitiers depuis 3 semaines (groupe A) sur les conseils d'une naturopathe et de fil en aiguille j'en suis arrivée à Adamo. Aujourd'hui, je suis un peu découragée car je n'ai pas vu encore de résulats sur mon poids, je crois même avoir grossi légèrement....mais d'un point de vue bien être c'est mieux, moins de ballonnement mais toujours autant de gaz...eh oui, je sais ce n'est pas très élégant mais il faut en parler, n'est ce pas ???? alors j'ai besoin de vos lumières !!!! j'ai le livre d'adamo (4 regimes 4 groupes sanguins) je pense faire ce qu'il faut mais bon je trouve que dans ces idées menus c'est très light !!! moi le midi j'ai besoin de manger un peu de céréales ou légumineuses et vous ????

Voilà, alors j'attends vos réponses et encouragements !!!

Fleurette...comme la crème...snif....
Fleurette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 09 Novembre 2008, 16:08
Groupe sanguin: A

Re: ENCHANTE ! MOI C'EST FLEURETTE !

Messagepar charlane » Dim 09 Novembre 2008, 18:07

Bonjour Fleurette. Je suis moi aussi A et, comme toi, au début je ne savais pas trop quoi manger. Très vite, après avoir étudié les listes, j'ai trouvé les aliments bons pour moi, pas toujours bénéfiques mais surtout plus aucun à éviter. Pour ne pas avoir faim, il faut déjà prendre un bon petit déjeuner (thé vert, pain d'épeautre ou de seigle ou d'essène avec du beurre ghée puis des céréales dans du lait de soja ou un yaourt...
Le midi, j'alterne avec de la viande autorisée (poulet et dinde) ou du tofu que je trouve en magasin bio, le tout avec des légumes verts ou des lentilles, quinoa, carottes, courgettes...Le fromage de chèvre ou de brebis est possible (pas tous les jours) puis un dessert (fruits cuits ou yaourt) avec une galette de riz.
Le soir, soupe de différents légumes autorisés, du riz ou des galettes de flocons divers ou des cakes de légumes avec des céréales puis un dessert et une galette de riz.
Franchement, je n'ai pas faim entre les repas.
Je conserve aussi les recettes de plats que j'aimais avant mais je remplace les aliments à éviter par ceux autorisés. Voir aussi toutes les recettes qui sont sur le forum.
En ce qui concerne la perte de poids, il faut être patiente. Chacun ne réagit pas de la même manière. Mon mari (AB) commence seulement à maigrir alors qu'il mange Miam depuis juillet. Une chose est sûre, c'est que les sensations de bien-être sont très rapides, tu les as remarquées.
J'ai moi aussi encore quelques problèmes de ventre (ballonnement, gaz) mais je pense que les A sont très sensibles à ce niveau. Patience là aussi. A bientôt et bon courage. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités