petit déj

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

petit déj

Messagepar fanet » Lun 21 Mai 2012, 18:20

bonjour

habituellement je bois du thé nature au p'tit déj...
mais avec ce régime, je me demande ce que je vais consommer...
il me faut une boisson chaude et quelques aliments sucrés...
des conseils ?
merci
fanet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:27

Re: petit déj

Messagepar marieb » Lun 21 Mai 2012, 21:52

coucou fanet

ne te forces surtout pas du thé nature s'il est autorisé du vert de préférence OK tu peux continuer et si tu n'as pas envie d'autre chose basta.... tu te rattraperas au repas d'après.... nous ne sommes pas tous les mêmes il faut apprendre à te connaître et voir quand tu as faim et là tu pioches dans les bons aliments de ta liste.... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: petit déj

Messagepar fanet » Mar 22 Mai 2012, 09:14

le truc c'est qu'il faut que j'avale quelque chose avant d'aller au taf, sinon je me sentirai mal...je vais changer mes habitudes avec un verre de lait et du pain
pour le repas d'après...je mange a la cantine du lycée, donc soit je mange froid, soit repas du lycée
...ca me parait pas facile cette alimentation !
fanet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:27

Re: petit déj

Messagepar liliber » Mar 22 Mai 2012, 09:40

bonjour fanet
bien sûr que tu dois manger avant d'aller travailler et même bien manger

fanet a écrit:le truc c'est qu'il faut que j'avale quelque chose avant d'aller au taf, sinon je me sentirai mal...je vais changer mes habitudes avec un verre de lait et du pain oui mais quel lait et quel pain puisque pas de produits laitiers pas pour ton groupe et le blé à éviter si tu veux perdre du poids .
le thé c'est très bien pour toi , si il est vert pas besoin de changer et pour le sucré là il faudrait bien choisir mais 2 bonnes tartines de pain d'épeautre avec de la confiture maison ou allégée c'est déjà pas mal

tu as un sujet petits déjeuners dans les recettes
pour le repas d'après...je mange a la cantine du lycée, donc soit je mange froid, soit repas du lycée
...ca me parait pas facile cette alimentation !
c'est un choix à faire et l'on y arrive si la motivation est suffisante
il faut lire les suivis des personnes de ton groupe à ce lien
viewforum.php?f=22
ainsi que toutes les questions déjà posées à ce lien
viewforum.php?f=15
et puis ne pas oublier la lecture du doc qui accompagnait ta liste
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petit déj

Messagepar fanet » Mar 22 Mai 2012, 09:49

pour le lait j'ai vu que celui de chèvre était neutre....
pour le pain oui épautre, je vais chercher ça (j'ai demandé a la petite boulangerie de mon quartier et il ne fait pas), sinon j'ai une machine a pain, peut être que je pourrai le faire....
j'aime pas le thé parfumé le matin...
confiture maison, ca j'ai...
merci pour les liens
fanet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:27

Re: petit déj

Messagepar chana » Mar 22 Mai 2012, 09:59

Bonjour Fanet,
Le thé vert est bénéfique - le noir à éviter. Tu peux aussi boire un café le matin quant à manger quelque chose bien sur que c'est préférable avant de partir au travail et puisque tu aimes démarrer ta journée sur du sucré, tu peux prendre une tartine d'un pain autorisé avec miel (neutre) ou confiture de fruit permis (neutre). Pense aussi aux crêpes en faisant ta pâte pour quelques jours, aux compotes, gateaux faits avec des céréales permises. Emporte quelques noix et graines au travail comme encas. Va consulter si tu ne l'a déjà fait les recettes du forum. Cette alimentation demande de l'organisation et un peu d'imagination et d'oser parfois sortir des sentiers battus.
Perso je considère tout ce qui se mange dans la journée comme tout aussi valable pour un petit déjeuner, mais bon c'est une habitude que j'ai eu toute ma vie, un trait de famille en quelque sorte. Par contre j'évite le sucré le matin parce qu'il tend à provoquer des fringales. Mais tu vois selon tes goûts et tes réactions. Au début on est là, liste en mains et puis on s'habitue et on fait de nouvelles expériences. Allez courage tu vas y arriver.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: petit déj

Messagepar fanet » Mar 22 Mai 2012, 10:06

merci du soutien...
en effet c'est une habitude à prendre...je démarre alors du coup ca me parait bien compliqué, je suis en train de me mettre la liste en forme, et je la mettre a portée de main, mais en effet, je découvre pas mal de chose que je pourrai manger, avec de l'organisation et peut être un peu de mal au début, mais rien n'est impossible...
je n'aime pas le café, et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais me passer de ma boisson chaude le matin...à voir.
encore merci de m'aider
fanet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:27

Re: petit déj

Messagepar chana » Mar 22 Mai 2012, 11:04

Fanet, le thé vert n'est pas un thé aromatisé c'est un thé dont la méthode de fabrication a neutralisé l'enzyme responsable de l'oxydation. Je te fais un copié collé d'un petit extrait d'article sur ce thé concernant la prévention du cancer:

Le thé vert suscite un vif intérêt chez les chercheurs et dans le public suite à des résultats d’études épidémiologiques montrant que les taux de cancer étaient moins élevés chez les Chinois, les Coréens et les Japonais qui boivent souvent du thé vert.
Le thé vert est très populaire au Japon et il y aurait moins de cancers de l'estomac, du foie, du pancréas, du sein, du poumon, de l’œsophage et de la peau chez les personnes qui boivent du thé vert. Et en effet, des chercheurs ont pu démontrer que le thé vert agissait comme un antioxydant et pouvait neutraliser des processus cancérigènes.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: petit déj

Messagepar fanet » Mar 22 Mai 2012, 17:34

ok, pour moi je le mets dans thé aromatisé car il a une saveur particulière...j'en bois un tous les après-midi à la pause de 15h30..lol
merci pour l'info !
ce matin j'ai acheté un pain 100% d'épautre en magasin bio, drolement bon, et sasiété très rapide, me suis régalée, maintenant je vais voir si je peux me le faire, car c'est cher quand même...
fanet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:27

Re: petit déj

Messagepar fanet » Jeu 24 Mai 2012, 07:42

bonjour

est-ce que le lait d'épautre peut remplacer le lait ???
j'ai vu ca au magasin bio, et j'en ai acheté 2 briques, et il est bon...
j'ai pris aussi de la farine d'épeautre pour faire des madeleines...y'a plein choses à trouver dans un magasin bio
bonne journée
fanet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:27

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités