Questions régime A non sécréteur

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Questions régime A non sécréteur

Messagepar Sissy65 » Dim 25 Mars 2012, 10:48

Re-Bonjour,

Alors voilà mes questions après lecture de la liste A non sécréteur :

- par curiosité, sur quelles expériences se base d'Adamo pour faire ces listes ? Il a testé chaque aliment sur plusieurs personnes ?

- J'ai de la peine à comprendre pourquoi les produits laitiers de vache et de chèvre sont à éviter, mais que la mozzarella, le cottage cheese et le fromage de chèvre sont neutres ?

- l'huile de pépin de courge et les graines de sésame ne sont pas dans la liste ; qu'en est-il ?

- l'huile de coco est à éviter alors que le lait de coco et la noix de coco sont neutres. Or, j'ai aussi lu bcp de bonnes choses concernant l'huile de coco pour la santé et la perte de poids. Je n'ai pas l'impression d'y réagir. Sur ce forum, on en vante également les mérites. Donc que faut-il en conclure ?

- Si je comprends bien, le blé sous toutes ses formes est à éviter. PAr contre, le seigle et l'épeautre sont-ils aussi à éviter ? Pour les A NS, ce serait les céréales à gluten principalement à éviter non ? (blé, épeautre, seigle, orge, kamut)

- Sur le plan céréales, l'amarante serait donc TB pour moi ? C'est super, j'aime bien cette petite graine...

- Les patates sont à éviter mais les patates douces et le topinambour sont neutres, c'est bien cela ?

- Pourquoi la papaye est-elle à éviter ? Et les oranges ?

- concernant le vin blanc, je ne suis pas trop d'accord pour moi, car je supporte très mal l'alcool sous toutes ses formes (candidose) sauf le cidre bio, et le vin blanc est très acidifiant...

- le vinaigre est-il mauvais en raison de l'acidité ?

- Je ne comprends pas pourquoi le sucre blanc est neutre (devrait être à éviter pour tout le monde, c'est un vrai poison! )et le sucre intégral à éviter...

Merci pour vos éclaircissements, je vais chercher un peu loin mais j'ai vraiment envie de bien comprendre. Bon dimanche !

Sarah
Sissy65
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 23 Mars 2012, 17:17
Localisation: Suisse
Groupe sanguin: A+ Non sécréteur

Re: Questions régime A non sécréteur

Messagepar marieb » Dim 25 Mars 2012, 14:02

Sissy65 a écrit:Re-Bonjour,

Alors voilà mes questions après lecture de la liste A non sécréteur :

- par curiosité, sur quelles expériences se base d'Adamo pour faire ces listes ? Il a testé chaque aliment sur plusieurs personnes ?
oui des expériences sur des personnes et aussi sur l'épi génétique mais pour cela tu as toutes les réponses sur les blogs de d'adamo :
comme celui là par exemple :
https://www.northamericanpharmacal.com/ ... 1a43542268 tu auras les autres entrées sur divers blogs si tu veux des renseignements plus précis, il te faut l'outil traduction de google et la porte sera ouverte pour tes questions...............il faut chercher travailler pour comprendre ici on ne te dira que l'essentiel là dans les blogs de d'adamo tu auras les détails....

- J'ai de la peine à comprendre pourquoi les produits laitiers de vache et de chèvre sont à éviter, mais que la mozzarella, le cottage cheese et le fromage de chèvre sont neutres ?
le lait de vache est à éviter car c'est que nous ne sommes pas des veaux et nous n'avons pas tous les enzymes suffisants pour digérer le lactose...............mais par transformation certains produits laitiers fermentés comme yaourt ou transformés sont mieux digérer par notre organisme.....

- l'huile de pépin de courge et les graines de sésame ne sont pas dans la liste ; qu'en est-il ? si elles ne sont pas sur la liste tu considères comme neutre.

- l'huile de coco est à éviter alors que le lait de coco et la noix de coco sont neutres. Or, j'ai aussi lu bcp de bonnes choses concernant l'huile de coco pour la santé et la perte de poids. Je n'ai pas l'impression d'y réagir. Sur ce forum, on en vante également les mérites. Donc que faut-il en conclure ? il faut en conclure que pour toi c'est à éviter et pour d'autres c'est bon................l'huile de coco n'est pas la même substance que le lait : pas la même composition donc pas les mêmes réactions dans l'organisme

- Si je comprends bien, le blé sous toutes ses formes est à éviter. PAr contre, le seigle et l'épeautre sont-ils aussi à éviter ? Pour les A NS, ce serait les céréales à gluten principalement à éviter non ? (blé, épeautre, seigle, orge, kamut) tu regardes dans ta liste est tu as la réponse, mais généralement c'est le blé à éviter pour tous surtout le "froment" et parfois le blé dur sous forme boulgour passe bien....ou semoule...çà dépend normalement c'est indiqué dans ta liste ce n'est pas forcément toutes les céréales à gluten à exclure, l'épeautre est généralement tolérée alors qu'elle contient du gluten.

- Sur le plan céréales, l'amarante serait donc TB pour moi ? C'est super, j'aime bien cette petite graine...tant mieux pour toi !!!!!!!!

- Les patates sont à éviter mais les patates douces et le topinambour sont neutres, c'est bien cela ? oui les pommes de terre sont à éviter pour tout le monde et la patate douce certains comme toi peuvent en manger super !! moi je ne peux pas et j'adore çà !!!

- Pourquoi la papaye est-elle à éviter ? Et les oranges ? papaye ........une question de lectines sûrement et oranges estomac sensible s'abstenir !!!

- concernant le vin blanc, je ne suis pas trop d'accord pour moi, car je supporte très mal l'alcool sous toutes ses formes (candidose) sauf le cidre bio, et le vin blanc est très acidifiant...tu fais comme tu le sens pas d'alcool c'est pas plus mal !!!!

- le vinaigre est-il mauvais en raison de l'acidité ? oui en partie ainsi que la fermentation parfois.............

- Je ne comprends pas pourquoi le sucre blanc est neutre (devrait être à éviter pour tout le monde, c'est un vrai poison! )et le sucre intégral à éviter... sucre blanc oui tu as raison pas trop quand même car acidité aussi....sucre intégral assez fort aussi....là aussi écoute ton corps.

Merci pour vos éclaircissements, je vais chercher un peu loin mais j'ai vraiment envie de bien comprendre. Bon dimanche !bon dimanche à bientôt !!!!

Sarah
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Questions régime A non sécréteur

Messagepar gups » Ven 30 Mars 2012, 23:43

j'édite ce post car j'ai mis un peu de temps à comprendre .Gups qui si j'ai bien compris pratique depuis quelques temps le RGS à repris le message de sissy et y donne ces propres observations très intéressantes que je ne peux que confirmer à partir de mes propres expériences . donc n'hésitez pas à lire .


Sissy65 a écrit:Re-Bonjour,
Coucou

Alors voilà mes questions après lecture de la liste A non sécréteur :

- J'ai de la peine à comprendre pourquoi les produits laitiers de vache et de chèvre sont à éviter, mais que la mozzarella, le cottage cheese et le fromage de chèvre sont neutres ?
Essaie donc de les supprimer 2 bonnes semaines, tu vas tout de suite comprendre !! Les fromages au lait de vache (camembert, gruyère, etc ...) sont PARFAITEMENT indigestes et se stockent 10 fois + que les produits indiqués comme neutres. Je ne parle pas du bleu, qui pour moi a été une vraie catastrophe. Selon ma propre expérience, les fromages à base de lait de chèvre et de brebis (type feta) sont de loin les plus sains pour nous

- l'huile de coco est à éviter alors que le lait de coco et la noix de coco sont neutres. Or, j'ai aussi lu bcp de bonnes choses concernant l'huile de coco pour la santé et la perte de poids. Je n'ai pas l'impression d'y réagir. Sur ce forum, on en vante également les mérites. Donc que faut-il en conclure ?
Je suis exactement pareille que toi ! Pendant 6 gros mois, j'ai consommé des barres de protéines qui contenaient de l'huile de coco, je n'y faisais pas attention, et je me disais comme toi que ça ne devait pas être très grave, vu tout ce qu'on peut lire sur ses vertues amincissantes. Qui sont prouvées d'ailleurs. Ca va faire 2 mois que je n'en ai pas recommandé. Elles me manquent car elles contenaient du peanut butter qui pour moi est le lipide par excellence :-P ... Mais je crois dur comme fer à cette analyse alimentaire du DR Adamo, car mise à part l'huile de coco, 96% des aliments classifiés me semblent parfaitement à leur place. Mais bon comme je les aime à la folie, je me dis que je m'en accorderai une fois de temps à autre lorsque je déciderai que je mérite bien une journée "trève" ^^ Dans tous régimes, on a le droit de souffler de temps à autres ! On appelle ça des repas jokers :D Le principal est qu'à côté ça soit sérieux.

- Je ne comprends pas pourquoi le sucre blanc est neutre (devrait être à éviter pour tout le monde, c'est un vrai poison! )et le sucre intégral à éviter...
Idem. Je pense que n'imprte qui soucieux de sa ligne et de sa santé d'une manière générale a tout intérêt à eviter le sucre. Maintenant il m'arrive de manger des sojasuns (sortes de yaourts à base de soja), ils sont sucrés et ils passent très bien, sans me faire grossir du tout. Mais pour ce qui est des biscuits, céréales et autres cochonneries industrielles, il est clair que plus on s'en éloigne, mieux ça se passe !

Sarah
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron