QUESTIONS aux personnes du groupe A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar gups » Mer 21 Mars 2012, 13:32

liliber a écrit:

si tu n'as pas de livre la lecture du site nous accompagnant peut t'apprendre beaucoup en voici le lien
http://bellevitalite.ovh.org/fr/
tu peux acheter un livre sur le net (fnac amozone ou même en occasion chez price minister )

Merci ;)

mais si tu n'as pas de livre comment fais tu pour connaître la liste alimentaire que tu dois appliquer ?

La liste est disponible sur pleins de sites américains et canadiens, dont il me semble le site officiel. J'ai parcouru beaucoup de sites et j'ai fini par cerner le type de régime que je devais adopter. J'étais à la recherche d'un équilibre alimentaire, d'un "retour au calme", j'ai donc beaucoup observé l'effet des aliments sur mon corps (digestion facile ou pas, sensation de lourdeur, prise ou perte de poids, sommeil, énergie au quotidien, maux de tête dont j'ai longtemps souffert, etc ...) Et j'ai finalement réussi à m'approprier ce régime de manière assez naturelle. Mais il est vrai que lorsque je te lis, je sens bien que pour aller plus en profondeur (plus loin que la simple liste des aliments), il faudrait que je lise le livre.

quand à la viande je ne conseille jamais de l'éliminer complètement
quand au poulet ce n'est la viande que je te conseillerais ; si tu ne dois manger qu'une seule viande mange de la dinde car nous savons maintenant grâce aux études plus pointues que la seule viande vraiment neutre pour les A c'est la dinde .

C'est bon à savoir. Mais j'hésite vraiment à la réintroduire. Je me sens plus zen sans ...

le seul smoothies qui te conviendra c'est celui que tu confectionneras toi même tous ceux du commerce ont des interdits dont un produit laitier toujours .

Celui que j'ai acheté ne contenait aucune trace de lait !! Je n'en bois jamais. Les seuls "laits" que je bois sont du lait d'amande et du lait de soja.
Sinon au sujet des fromages à base de lait de vache, je l'avoue, c'est mon péché. Appelons un chat, un chat. C'est un craquage :lol:
La seule solution que j'ai pour le moment c'est tout simplement d'arrêter d'en acheter ...


Par contre, dans les différentes listes que j'ai lu, JAMAIS je n'ai entendu parler de chocolat ! Qu'en est il pour vous ? Personnellement j'en consomme un carré de temps à autres (sans sucre et toujours noir)

Et dernière petite question, que pensez vous des eaux minérales aromatisées et édulcorées avec 0 calories et du café ?
Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais j'ai l'impression que ça freine la perte de poids ... ?


et pour retrouver la vraie énergie il faut tout simplement arrêter de s'empoissonner chaque jour un peu plus .

J'aime bien ce genre de phrases, c'est motivant. :)
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar liliber » Mer 21 Mars 2012, 13:50

coucou gups

si le chocolat n'est pas dans ta liste c'est qu'elle est incomplète car nos listes sont faites à partir de la type base du Dr D'ADAMO donc tout à fait fiables ;alors dans ce cas que manque t'il d'autre à ta liste .
les eaux aromatisées c'est comme pour tout" la composition" moi je ne trouve rien de OK
édulcorées c'est pire "aspartam " noté poison dans les listes et encore une fois ce n'est pas peu ou pas de calories qui compte c'est leur origine .
le café classé dans la liste A neutre .
le chocolat noir classé neutre dans les épices
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar gups » Jeu 29 Mars 2012, 17:46

Bonjour

Je ne sais plus où j'ai lu ça dans le forum mais je voulais réagir. (Concernant les viandes bien tolérées par les personnes du groupe A.)
J'ai personnellement supprimé toutes viandes pendant plusieurs semaines. Et je ne les ai réintroduit que depuis lundi dernier. Après réflexion, c'était peut être un peu radical.
Mon organisme ayant été deshabitué à la digestion des produits carnés, j'ai donc pu observer de manière assez rapide les effets des 2 viandes censées être neutres pour nous les A.

Verdict : Je digère mal le poulet (pourtant mangé à midi, cuit sans MG), je le stocke et je me suis sentie lourde et fatiguée toute la journée ET nuit.
A la grosse différence de la dinde que finalement je tolère très bien !

Avant je ne pensais jamais à en acheter car je pensais que c'était (à peu de choses près) la même chose que le poulet.

Donc @ la personne qui a dit que "après plusieurs recherches, seule la dinde est réellement neutre pour les A", je dis OUI !!

Sinon je consomme assez régulièrement des dattes sèches (sans conservateur, ni ajout de sucre). Que pensez de cet aliment ? J'ai l'impression que ça passe très bien ! Mais bon avant je pensais la même chose des bananes ... :mrgreen:
( pour les figues sèches, j'en ai fait mon aliment minceur)

Sinon j'ai arrêté les produits à base de lait de vache (allégés ou pas) depuis notre dernière discussion et je me sens quand même un peu fatiguée ...
Dommage car j'adore les galettes au son d'avoine (du Dr Dukan) mais elles contiennent du fromage blanc.
Je vais voir si ya pas moyen de les faire avec du lait d'amande ou quelque chose dans le genre ...

:wink:
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar liliber » Jeu 29 Mars 2012, 22:19

bonjour gups

gups a écrit:Bonjour

Je ne sais plus où j'ai lu ça dans le forum mais je voulais réagir. (Concernant les viandes bien tolérées par les personnes du groupe A.)
J'ai personnellement supprimé toutes viandes pendant plusieurs semaines. Et je ne les ai réintroduit que depuis lundi dernier. Après réflexion, c'était peut être un peu radical.
Mon organisme ayant été déshabitué à la digestion des produits carnés, j'ai donc pu observer de manière assez rapide les effets des 2 viandes censées être neutres pour nous les A.

Verdict : Je digère mal le poulet (pourtant mangé à midi, cuit sans MG), je le stocke et je me suis sentie lourde et fatiguée toute la journée ET nuit.
A la grosse différence de la dinde que finalement je tolère très bien ! le verdict est parlant parceque tu as fait une éviction complète donc l'équivalent d'une désintoxication et pour moi il est encore plus parlant parce que je sais déjà avec cette observation de quel génotype tu es .

Avant je ne pensais jamais à en acheter car je pensais que c'était (à peu de choses près) la même chose que le poulet.

Donc la personne qui a dit que "après plusieurs recherches, seule la dinde est réellement neutre pour les A", je dis OUI !!et pour le génotype que je devine elle est super bénéfique alors abuse en autant que tu veux ,j'ai mis beaucoup de recettes avec la dinde sur le forum

Sinon je consomme assez régulièrement des dattes sèches (sans conservateur, ni ajout de sucre).encore un super bénéfique dans ce génotype que je devine Que pensez de cet aliment ? J'ai l'impression que ça passe très bien ! Mais bon avant je pensais la même chose des bananes ...oui mais tu étais en état d'intoxication , l'essai serrait peut être aussi parlant aujourd'hui
( pour les figues sèches, j'en ai fait mon aliment minceur) bénéfiques en liste A ,elles deviennent neutre dans le génotype que je suppose

Sinon j'ai arrêté les produits à base de lait de vache (allégés ou pas) depuis notre dernière discussion et je me sens quand même un peu fatiguée ...
Dommage car j'adore les galettes au son d'avoine toujours un bénéfique dans le GT supposé (du Dr Dukan) mais elles contiennent du fromage blanc. tu le remplaces par de la brousse ou de la faisselle et tu manges toujours ta galette Dukan
Je vais voir si ya pas moyen de les faire avec du lait d'amande ou quelque chose dans le genre ...amandes super bénéfique dans le GT supposé

:wink:


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron