QUESTIONS aux personnes du groupe A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar gups » Sam 17 Mars 2012, 16:08

Bonjour,

Je suis le régime groupe sanguin depuis une petite année environ.
Aujourd'hui pour moi, c'est plus un mode de vie qu'un régime amaigrissant.
Je suis très sportive et ce régime m'a réellement remis sur pieds (après une période pas tip top ...) Je le recommande donc à tout le monde ! :)
Mais il me reste encore quelques questions sur certains aliments.

1) J'ai vu que certains choux étaient déconseillés pour les personnes du groupe A, qu'en est il des choux de bruxelles ?

2) Aux personnes du groupe A, avez vous banni le boeuf et le porc de votre alimentation ? Quel type de proteines (mis à part le poisson) comsommez vous ? Mangez vous des oeufs ? Si oui, à quelle fréquence ?

3) Le lait de vache nous est fortement déconseillé, mais les yaourts non, pourtant à part certains yaourts au lait de chèvre ou brebis, ils sont tous au lait de vache ? Continuez vous malgré tout à consommer ces produits laitiers ?

4) Et dernière mais non moins importante question, COMPTEZ VOUS LES CALORIES ? :twisted:
Et oui ... Car bien que l'on soit tous censé manger sainement avec ce régime, les calories retsent un bon indicateur pour éviter tout "surplus" ?
Donc aux personnes qui surveillent leur poids, à vos claviers !

Merci d'avance pour vos réponses :)
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar Patoune » Sam 17 Mars 2012, 16:29

Bonjour gups,
1) J'ai vu que certains choux étaient déconseillés pour les personnes du groupe A, qu'en est il des choux de bruxelles ?
Les choux de Bruxelles figurent dans la liste des neutres. Donc, on peut en consommer

2) Aux personnes du groupe A, avez vous banni le boeuf et le porc de votre alimentation ? Quel type de proteines (mis à part le poisson) comsommez vous ? Mangez vous des oeufs ? Si oui, à quelle fréquence ?
Dinde, poulet et autruche qui remplace bien la viande rouge.
1 oeuf tous les jours.

3) Le lait de vache nous est fortement déconseillé, mais les yaourts non, pourtant à part certains yaourts au lait de chèvre ou brebis, ils sont tous au lait de vache ? Continuez vous malgré tout à consommer ces produits laitiers ?
Plus de yaourts au lait de vache, ils me provoquent des migraines. Rien que yaourts au lait de brebis ou yaourts au soja (mais ce n'est pas laitier), également de la brousse de brebis avec du sucre ajouté.

4) Et dernière mais non moins importante question, COMPTEZ VOUS LES CALORIES ? :twisted:
Et oui ... Car bien que l'on soit tous censé manger sainement avec ce régime, les calories retsent un bon indicateur pour éviter tout "surplus" ?
Au début, je n'ai pas fait attention aux quantités. Cela ne m'avait pas empêchée de perdre 8 kg. A présent, je respecte les quantités et par exemple :
- pour les céréales, 150 g cuits par jour
- pour les légumineuses environ 50 gr pesées crues par jour

Bonne journée
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar liliber » Sam 17 Mars 2012, 20:07

bonsoir Gups
juste un petit message pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum .
j 'ai fais l'envoi des docs nécessaires pour améliorer ta pratique du RGS A .
et un grand merci à patoune qui en ancienne pratiquante maintenant , a parfaitement répondu à tes interrogations .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar gups » Sam 17 Mars 2012, 21:13

Merci beaucoup Patoune d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ;)
Moi aussi 1 oeuf tous les jours, je peux pas vivre sans ...
Je ne mange pratiquement plus de viande.
Mon seul problème reste les produits laitiers laitiers. J'ai un mal FOU à me passer de gruyère et camembert. Je les consomme rarement et toujours dans leur version très allégée mais dur dur de les bannir définitivement ...
Liliber Merci beaucoup pour la doc et ton message de bienvenue ! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à m'apercevoir du bon sens de ce régime.
On en parle tellement peu en France ... :!:
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar Patoune » Sam 17 Mars 2012, 22:17

Gups, pour remplacer le gruyère = tome de brebis. Tu en trouves facilement en grandes surface.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar liliber » Sam 17 Mars 2012, 23:49

et pour remplacer le camenbert classique tu as le camenbert de chèvre ( au super marché chez moi ) mais je sais que ce n'est pas courant partout !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar sido » Lun 19 Mars 2012, 20:14

bonjour Gups

et bienvenue sur le forum !!

Tu ne manges plus de viande du tout dis tu, j'ai pour ma part du mal à m'en passer, je l'ai fait pendant un temps mais je ressens beaucoup de fatigue lorsque je la supprime, j'ai par contre supprimé totalement la viande de boeuf et de porc, depuis 4 ans. Par ailleurs, je mange peu de fromage, à part de la brebis, et je me méfie beaucoup des formes allégées.

bonne continuation !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar Patoune » Mar 20 Mars 2012, 02:40

Idem sido, j'avais arrêté pendant 3 mois la viande car j'en avais assez de la dinde (viande facile à trouver pour les professeurs) pour ne consommer que du poisson puis des vertiges me sont apparus.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar gups » Mer 21 Mars 2012, 01:38

@ Patoune et Liliber : Merci pour vos conseils ;) En effet j'ai déjà vu de la tome de chèvre ou brebis au supermarché près de chez moi et je vois bien le semblant de camembert dont tu parles Liliber ^^ Mais mon problème est que je cherche en même temps des versions allégées (entre 25 et 40 % de MG, les fromages sont impitoyables !)
Aujourd'hui c'était feta, un régal. Et c'est fou comme je le digère mieux que mon camembert allégé ! (d'ailleurs même allégé je le stocke quand même :shock: )
Peut être que tout n'est pas une question de lipides finalement ... Faudrait que j'achète le bouquin, ya surement des précisions à ce sujet.
1000 excuses si la question a déjà été posé, mais quelqu'un peut il me dire ou se le procurer ?

Sinon concernant le débat " allégé : pour ou contre ? " Je suis un peu comme vous ... TRES sceptique.
Mais c'est vrai que lorsque je reviens du sport, j'ai un peu de culpabilité à croquer dans 25 % (voire plus) de MG. Mais en même temps les versions allégées (types Sylphide) sont pleines de sucres ... Le tableau nutritionnel de ce produit est d'ailleurs assez surprenant ... 1,5 gr de glucides par carré, dont 1,5 gr de sucres !
Bref :roll:

Sinon pour la viande, j'ai des périodes. Mais porc et boeuf sont devenus pratiquement des interdits alimentaires.
Cela va faire un petit mois que je ne mange ni poulet, ni dinde, enfin aucune viande, il est vrai qu'on peut parfois se sentir un peu fatigué, mais pour l'instant ça va. Je n'en ressens pas le besoin.
Je crois qu'il faut apprendre à fonctionner differemment lorque l'on décide d'adopter ce mode alimentaire.
Cela peut sûrement passer par une première étape d'impression de fatigue mais je reste persuadée qu'une fois le corps débarassé de ses toxines et des kilos qui les accompagnent retrouve une vraie ET saine énergie.

Enfin, à mon avis un peu de poulet de temps à autre n'empêchera pas le processus. Après tout c'est un neutre.

Par contre aujourd'hui j'ai bu un smoothie sans sucre ajouté tropicana et ce n'est que maintenant que je m'apperçois qu'il y avait de la purée de bananes :evil:
Ca m'énerve !!! Ca faisait un bon mois que je n'avait pas craqué sur ce fruit qui me fait TOUJOURS grossir et sans même le savoir j'ai bu 1/2 banane ... Alors que sur la bouteille, y'avait pas de bananes, juste des fraises, des mûres et des pommes ! (NB Toujours lire les étiquettes)

A bientôt !
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: QUESTIONS aux personnes du groupe A

Messagepar liliber » Mer 21 Mars 2012, 09:42

bonjour gups
je viens de relire ton premier post et tu dis pratiquer depuis 1 an . ok c'est déjà un bon début , mais tu sembles pratiquer à ta façon car le fromage de vache même allégé c'est un poison pour ton organisme .
ce ne sont pas les calories qui sont à éviter mais les aliments nocifs de par leur lectines . tu ne sais ce que c'est bien sur comme nous tous au départ mais on peut résumer ainsi .
chaque aliment à des antigènes qui ne correspondent pas forcément à tes propres antigènes sanguins d'où à la longue des dérèglements divers observer sur son métabolisme ou sa santé .
donc ce n'est pas de croquer dans du 25 % qui devrait te culpabiliser mais de croquer dans du fromage de vache , et ce n'est pas étonnant que tu digères mieux la féta que le sylphide

si tu n'as pas de livre la lecture du site nous accompagnant peut t'apprendre beaucoup en voici le lien
http://bellevitalite.ovh.org/fr/
tu peux acheter un livre sur le net (fnac amazone ou même en occasion chez price minister )

mais si tu n'as pas de livre comment fais tu pour connaître la liste alimentaire que tu dois appliquer ?
quand à la viande je ne conseille jamais de l'éliminer complètement
il n'y a pas de viande bénéfique chez les A mais il y en a des neutres qu'il est indispensable de consommer pour garder l'équilibre en fer et en vitamine B12 indispensables à l'équilibre vitaminique . les aliments neutres sont aussi indispensables que les bénéfiques .

quand au poulet ce n'est la viande que je te conseillerais ; si tu ne dois manger qu'une seule viande mange de la dinde car nous savons maintenant grâce aux études plus pointues que la seule viande vraiment neutre pour les A c'est la dinde .

le seul smoothies qui te conviendra c'est celui que tu confectionneras toi même tous ceux du commerce ont des interdits dont un produit laitier toujours .
et pour retrouver la vraie énergie il faut tout simplement arrêter de s'empoissonner chaque jour un peu plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron