Pourquoi n'être attirée que par les "à éviter"? (reflexion)

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Pourquoi n'être attirée que par les "à éviter"? (reflexion)

Messagepar Iris » Ven 17 Février 2012, 12:12

Bonjour!


J'ai dévoré le livre du Dr D'Adamo et j'en profite pour remercier Liliber pour la liste des Aliments A.

Cependant, depuis 48h, je m'interroge: "pourquoi depuis des années ne suis-je attirée pratiquement QUE par les aliments mauvais pour moi?"

Bien sur, je fais aussi le rapport avec le début de certains troubles physiques et le changement d'alimentation survenu quand je suis partie de chez mes parents (anxiété, prise de poids, douleurs un peu partout, angines à répétition et autre) :|

Cependant, il y a quelques temps, j'ai lu le livre d'Allen Carr ("méthode simple pour perdre du poids") dans lequel il passe 200 pages à nous expliquer les bienfaits d'un mode d'alimentation principalement végétarien, collant -selon lui- le plus à notre mode d'alimentation primitive.

J'avais trouvé l'approche intéressante: selon lui (toujours), notre corps "sait ce qui est bon pour nous"...

Alors pourquoi, la femme A que je suis aime tant le Cappuccino, un bon steak, le saumon fumé, et aime faire d'un demi-camembert et de pain un repas?
Quant aux légumes, j'adore les tomates, les poivrons, le piment! Je suis "bec salé" et "acide" (j'adore le vinaigre, si bien que déjà enfant, j'étais du genre à boire le vinaigre des cornichons! :lol: )

J'ai du mal à comprendre comment mon corps, si complexe et intelligent ne m'aide pas via mes récepteurs "sensoriels" (le gout, l'odorat, la vue...) à apprécier les mets qui sont bénéfiques pour moi. :?:


Je ne sais pas si ma question/réflexion est bien placée, mais si l'un ou l'une d'entre vous a un élément de réponse, je serai ravie de le lire...

J'ai lu d'autres messages sur le forum de personnes qui s'interrogeaient sur le fait de devoir se passer d'aliments qu'ils aiment.

Moi, je suis prête à le faire, mais j'ai juste du mal à comprendre pourquoi mes gouts vont totalement à l'encontre de ce dont mon corps à besoin... Serait ce du sado-masochisme mal placé?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iris
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Février 2012, 06:22
Localisation: Rhone Alpes
Groupe sanguin: A

Re: Pourquoi n'être attirée que par les "à éviter"? (reflexi

Messagepar liliber » Ven 17 Février 2012, 17:58

bonsoir Iris
pas de sado masochisme tout juste une éducation qui commence à la naissance .
cela débute avec le lait de vache dont nous nourrissons les bébés dés la naissance
Le lait de vache, destiné au veau qui grossit d’un kilo par jour, est donné au bébé , seul mammifère à se nourrir du lait d’une autre espèce ?
un petit bout d'une lecture faite hier soir sur le forum d'Estelle que tu dois connaître dans le sujet EFT
Les hormones contenues dans le lait de vache sont des véhicules d’information qui vont transmettre à l’hypophyse du veau des messages adaptés à cette espèce animale et à aucune autre
ensuite selon les régions ou les pays où l'on vit une alimentation nous est proposé et notre corps s'en accommode il le faut bien .
si tu fréquentais parfois les hôpitaux tu verrais que tous les enfants ne s'accommodent pas de l'alimentation qui leur est donnée et qu'on leur fait subir des traitements ou des opérations lourdes pour permettre à leurs corps de survivre malgré les aberrations de l'alimentation actuelle .
ton corps t'a certainement donné des signaux d'alerte mais tu n'as pas su les voir encore.
pratiques quelques mois et tu comprendras ce que je veux dire .
tu as lu le livre d 'ALLEN CAR , as tu appliqué ses conseils et as tu trouver des bienfaits à celle ci ?puisqu'il conseille à tous le végétarisme tu as toi A dû y trouver des bienfaits ! maintenant lis un livre du Dr D'ADAMO et tu verras que la théorie d'ALLEN CAR est à approfondir .
tous les groupes sanguins ne sont pas apparus en même temps sur terre donc tous n'ont pas eu une alimentation végétarienne à l'origine .

je pourrais continuer des heures mais la pratique te renseignera mieux encore !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités