régime A, vie sociale et restaurant

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

régime A, vie sociale et restaurant

Messagepar Florent » Mar 28 Octobre 2008, 17:26

Bonjour à tous!
Je suis donc nouveau ici et avant de peut-être me lancer à fond dans le régime, je voulais savoir si certains voulaient partager leur expérience avec moi...
Je relisais des passages du livre et aussi les discussions de ce forum et me rendais compte, entre autre à ce qui a trait au blé et aux produits laitiers (vache), à quel point cela peut être difficile de respecter ce régime à la lettre (je ne parle même pas ici des tentations de continuer à manger des choses que l'on aime depuis des années). En effet, le blé et le lait sont présents dans beaucoup de choses. Et ils ne sont qu'un exemple de mon point:

comment faites-vous quand vous vivez avec d'autres personnes qui ont soit un groupe différent, soit qui ne veulent rien savoir de ce régime (disons que ma copine, ce n'est pas trop son genre. Elle mange tout le temps à l'extérieur, ne cuisine pas et prend souvent du fast-food, etc. je ne veux pas lui imposer quoique ce soit). J'ai parfois du mal à trouver le temps pour cuisiner pour moi seul et si on doit manger ensemble et qu'à chaque fois, il faut tenir compte du régime, j'ai peur que ça l'énerve à force de se "priver" de certaines choses qu'elle veut, pour mes croyances.

Aussi, si vous devez manger à l'extérieur (une sortie ou juste un repas durant les heures de travail) seul(e)s ou en groupe? Comment gérez-vous tout ça? Le pire est quand on est invité, il me semble... si les gens pensent nous faire plaisir avec un grosse steack cuit au beurre, complété par du fromage, du pain aux germes de blés, des tomates-cerises, etc., on fait quoi? Après avoir tenu le régime un petit bout, je m'étais rendu compte que je ressentais beaucoup + les écarts quand, par exemple, je décidais de remanger de la viande ou du fromage après un bon bout d'abstinence. Comme si mon corps réagissais + fort...

En tout cas, j'ai hate de lire vos témoignages/conseils... Bonne journée! :)
Florent
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mar 28 Octobre 2008, 01:14

Re: régime A, vie sociale et restaurant

Messagepar liliber » Mar 28 Octobre 2008, 22:59

bonsoir florent
tout ce que tu évoques là est souvent discuter sur le forum il faut prendre le temps de lire , et tu sauras comment chacune gère la vie sociale .mais c'est tout comme pour toi pas toujours facile . mais les bienfaits que nous avons en suivant ce régime sont une motivation de taille .
moi je vais en famille une fois par mois , je prends une partie de mon repas avec moi , et je m'abstiens sur les fromages de vache et la patisserie qui sont servis ou j'apporte mon dessert maison .mais D'ADAMO dit bien dans ces livres qu'il ne faut pas bouder les repas de famille , ce n'est pas un écart de ci de là qui va perturber notre santé , quand nous ne sommes pas malades .
mais pour suivre ce mode d'alimentation il faut cuisiner soi même c'est sur ,car tout ou presque de ce qui peut être servi au dehors est fait de blé ou lait sans compter les additifs courants dans l'alimentation transformée ,et pas très top pour la santé .
par contre en couple ou en famille , selon les groupes on arrive à avoir des aliments communs , nous avons une liste d'aliments communs aux A et O .
nous connaissons bien sur la réaction du corps aux écarts dont tu parles la seule chose à laquelle je n'ai plus de réaction c'est la pomme de terre . néanmoins je ne la mets pas dans mes menus .
bonne fin de journée à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: régime A, vie sociale et restaurant

Messagepar crumbell » Mer 29 Octobre 2008, 08:19

coucou Lili et Florent

Il y a quelques temps j'ai lu que la pomme de terre,l aubergine,la tomate ,le poivron et même le piment font parties de la famille des solanacées et les légumes issues de cette famille seraient à proscrire pour ce qui souffrent d 'arthrose,ils auraient tendance à entretenir les douleurs ou à les accentuer

bonne journée Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: régime A, vie sociale et restaurant

Messagepar charlane » Mer 29 Octobre 2008, 08:24

Bonjour Florent.
Voilà bientôt 4 mois que je mange Miam et cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale. Au restaurant, il est toujours facile de trouver des aliments compatibles et, chez des amis, d'éviter d'en manger certains. Si ce n'est pas possible, je favorise les aliments très bénéfiques les jours suivants et très vite tout rentre dans l'ordre (les désagréments observés après l'absorption de certains aliments à éviter). Je pense aussi que pour suivre cette alimentation, il faut être très motivé(e) ; cela devient une sorte de philosophie, un mode de vie tout entier ; il faut y adhérer complètement et cela en vaut vraiment la peine tant les bienfaits sont immenses. Il ne faut pas le faire à moitié et il est évident que ce sera plus facile pour toi si tu es accompagné. Les repas sont des moments importants de partage, il faut prendre son temps, savourer ce que l'on mange... et il faut aussi cuisiner, comme le dit Liliber.
Bon courage et bon Miam, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: régime A, vie sociale et restaurant

Messagepar liliber » Mer 29 Octobre 2008, 10:54

bonjour les filles
merci charlane d'avoir répondu à florent ,je suis ravie quand je ne suis pas la seule à répondre aux questions .
quand à ce que tu as appris crumbell c'est tout à fait juste et j'ai le souvenir d'un sujet sur les solénacées de Pastel sur l'ancien forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: régime A, vie sociale et restaurant

Messagepar Florent » Mer 29 Octobre 2008, 15:27

hey, merci à vous! C'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de répondre... :)

Hier, en faisant une mini-épicerie, j'ai commencé à surveiller (et acheter) les produits bénéfiques au régime. Le choix est très limité là où je vais mais j'ai décidé de parcourir le reste de ma ville à l'occasion dans les prochaines semaines pour trouver des épiceries un peu + fines/variées ou spécialisées santé et voir où trouver certains ingrédients (le défi reset les algues!)... Lentement mais suremement, je devrais pouvoir me préparer pour commencer 2009 en mode MIAM (oui car là je retourne 3 semaines en Europe dans la famille alors même si je vais faire attention, ben heu...).
Encore merci, en tout cas!
Florent
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mar 28 Octobre 2008, 01:14


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités